Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Ms Marvel tome #3

Mon Impression : Ms Marvel tome #3

Certains penseront que je n’aime pas les personnes d’adolescents. S’ils ne sont pas mes préférés, ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, ce que je n’apprécie pas ce sont les redit qu’on utilise trop souvent pour nous les proposés, ou alors l’aspect gamin qui prédomine. (Nova, si tu passes par là.) Mais avec cette Ms Marvel, cette petite Kamala Khan, les choses sont bien différentes. G. Willow Wilson nous propose quelque chose d’inédit, quelque chose de riche, quelque chose qui fait du bien quand on le lit !

Depuis qu’elle a découvert son héritage inhumain, Kamala Khan est mise à rude épreuve. En effet, outre les difficultés liées à sa nouvelle vie de super-héroïne, elle doit aussi gérer ses tracas d’adolescente ordinaire, comme sa première histoire d’amour. Mais rien de tout cela ne la prépare à affronter la fin du monde…

Découvrez le troisième volet des aventures de Miss Marvel, prise au cœur de la tourmente Secret Wars. Ces épisodes sont signés G. Willow Wilson (A-Force), Adrian Alphona (Les Fugitifs) et Takeshi Miyazawa (Mary Jane).

(Contient les épisodes #12 à 19)

Mon Impression : Ms Marvel tome #3

Malgré les épreuves, malgré les coups durs, malgré les incertitudes, malgré les questions, Kamala Khan garde le sourire, garde son insouciance. Elle est heureuse, simplement à l’idée d’aider autrui, d’accomplir un petit acte héroïque. Il n’en faut pas plus pour suffire à son bonheur. Elle traverse les épreuves qui sont mises sur son chemin en gardant sa fraîcheur, sa naïveté peut-être également. Et maintenant qu’elle sait qu’elle est Inhumaine, elle en sait un, tout petit, peu plus sur ses pouvoirs et surtout sait qu’elle peut compter sur d’autres personnes comme elle, et notamment la reine Médusa.

Ces aventures d’héroïnes en herbe vont être emportées, emballées par deux événements majeurs de la maison Marvel. L’explosion des Inhumains et Secret Wars ! Elle va découvrir, que des Novhumains il y en a beaucoup, et tous n’ont pas sa grandeur d’âme ou sa gentillesse. Surtout, elle va tomber de haut en en découvrant dans sa propre sphère de connaissance. Déjà un premier choc, mais en apprenant qu’il n’est pas du bon côté de la ligne, cela fait double effet kiss kool. Rajoutons à cela, qu’il s’agit en plus de son premier gros béguin sentimental ! Sacré malaise et énorme coup dur !

Mon Impression : Ms Marvel tome #3

Comme si cela ne suffisait pas à lui faire perdre le sourire, la dernière incursion (collision de deux planètes Terre du multivers) s’annonce à Manhattan. Malgré elle, malgré le silence de Captain Marvel (son héroïne qui la rejoint le temps de cette saga) Kamala comprend que cet événement apocalyptique n’est pas comme les autres, qu’il risque même d’être le dernier. Difficile, dans ces conditions, de garder son sourire, même si elle essaie.

Mais même si la fin du monde est annoncée, les criminels, les vilains continuent de mal agir, il faut donc continuer le combat, continuer de faire comme si demain allait exister. Pourtant Kamala y arrive, elle continu de toujours, plus, nous toucher. Nous, lecteurs, mais aussi les personnages, ca Kamala Khan est véritable petit rayon de soleil.

Et si ce sont ses derniers instants, Kamala ne veut pas les passer dans le mensonge… Résultat, une scène d’une grande beauté, d’une grande émotion, d’une grande richesse.

Si le côté super-héros est bien rempli, bien fourni et des plus intéressants, G. Willow Wilson nous passionne avec la vie « civile » de Kamala. Son rapport aux histoires de garçon, vis-à-vis de sa famille et de la religion. Si je ne suis pas fan des histoires d’adolescent à deux balles, la scénariste nous propose, ici, quelque chose de différent, de bien écrit et d’immersif à suivre. Cet aspect « religieux » dans la vie de Kamala rend ces histoires d’une grande richesse. On sent que G. Willow Wilson connaît son sujet, qu’elle sait de quoi elle parle et cela se ressent, on a l’impression de se retrouver au cœur d’une véritable famille !

Mon Impression : Ms Marvel tome #3

Graphiquement, le mélange Takeshi Miyazawa et Adrian Alphona fonctionne plutôt bien. Même si les dessins du premier sont moins détaillés, moins précis que le second. Les dessins d’Adrian Alphona nous permettant encore davantage de nous immerger dans cette série, avec des traits réalistes, loin du tout le monde il est beau, tout le monde il est joli en taille 36.

Bref, un troisième tome absolument génial à lire, une héroïne véritablement attachante et touchante. Kamala Khan est un petit soleil à elle seule, redorant le blason des personnages adolescents agaçants et stupides. Ici, nous avons une jeune fille mature, mais avec des réactions d’adolescente, comprenant bien que ses pouvoirs sont un poids, mais qu’elle surmonte et qu’elle utilise pour le bien de ceux qui compte, toujours avec le sourire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article