Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Justice League Univers #3

Mon Impression : Justice League Univers #3

JUSTICE LEAGUE #43

Scénario: Geoff Johns Dessin : Jason Fabok Couleur : Brad Anderson

Darkseid War a belle et bien commencé ! Notre pauvre planète vient de voir débarquer le terrible Anti-Monitor, mené ici par Graal, une terrible combattante au sang d’Amazone !

Et alors que nous pensions la situation catastrophique, surtout après la fessée que la Justice League s’est prise, l’espoir renaît avec Batman qui devient un Néo-Dieu en s’emparant du fauteuil de Métron ! Enfin, c’est une goutte d’eau, quand la Terre voit débarquer un deuxième monstre du puissance à sa surface.

Pendant ce temps, Superman et Luthor sont toujours des proies sur Apokolips, et tandis que Luthor se remet de sa blessure, Superman, lui, s’affaibli de plus en plus…

Bref, il ne se passe pas énormément de choses, mais cela est tellement mainstream, tellement jouissif, que l’épisode se lit en un rien de temps.

Mon Impression : Justice League Univers #3

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #2

Scénario et dessin : Bryan Hitch Couleur : Alex Sinclair

Alors que Superman se rend à la Corporation Infinity pour y découvrir des tas de cadavres de Supermen d’autres univers et apprendre l’existence d’une menace sans précédent, alors que la Justice League tombe dans un piège et se retrouve au Parasite, débarque dans le ciel de Métropolis : Rao ! Le dieu solaire Rao de la défunte Krypton !

Il suffit d’un contact à Superman pour savoir que cet être dit vrai, et cela suffit donc à des millions d’humains pour y croire aussi. Bien entendu, Batman reste plus sceptique. Et a-t-il vraiment tord ? Les émissaires de ce Rao semblent vouloir convertir tous les croyants et non-croyants de notre planète, et même les Atlantes. Cela ressemble, à s’y méprendre, à une campagne, à une croisade pour convertir un maximum de gens ! Certes sans usage de la force, pour le moment…

Bref, voilà qu’un aspect religieux se rajoute à cette excellente intrigue de Bryan Hitch. Cette revisite des guerres de religions s’annonce passionnante.

Mon Impression : Justice League Univers #3

FLASH ANNUAL #4

Scénario : Van Jensen Dessin : Bong Dazo Couleur : Andrew Dalhouse

Petite pause de l’intrigue opposant Flash au mystérieux Professeur Zoom. Néanmoins, cet épisode garde un lien avec la saga en cours, puisque Van Jensen et Bong Dazo nous proposent de découvrir comment Zoom s’est entouré de ses quatre élèves. Comment il leur a sauvé la vie, enfin, en apparence, afin de les inciter, facilement, à rejoindre sa cause contre Flash.

Pour s’entourer, ce fameux Eobard Thawne est remonté jusqu’en 1520 en plein empire aztèque, pour y découvrir une femme pouvant jouer avec l’âge des gens, en 1883 où se trouve un Sud-Africain capable de glisser à travers le temps, en Australie en 1957 où se trouve une femme plus dure que l’acier et enfin en 1982 en Oklahoma où un ado créé de véritables tempêtes.

Episode clairement introductif, d’autant qu’on a toujours pas vu ces personnages en action.

Bref, les personnages semblent sympas, mais attention c’est souvent l’utilisation qu’on en fait qui gâche tout.

Mon Impression : Justice League Univers #3

WONDER WOMAN # 43

Scénario : Meredith Finch Dessin : Ian Churchill Couleur : Brad Anderson

Grâce à Eris, Donna Troy s’est échappée de sa prison, bien décidée à rencontrer les Moires pour les forcer à couper son fil de vie. Mais voilà, dans la vie, on a pas toujours ce que l’on veut (Personnellement j’aimerais de bons épisodes de Wonder Woman). Par un malheureux concours de circonstances, Diana va, de nouveau, prendre en grippe Donna.

Mais un nouveau tête-à-tête avec Egée remet les choses à plat…

Bref, toujours aussi navrant à lire, vraiment du grand n’importe quoi. Au dessin, Ian Churchill s’en tire un, tout, petit peu mieux que David Finch.

Mon Impression : Justice League Univers #3

GREEN ARROW #43

Scénario : Benjamin Percy Dessin : Patrick Zircher Couleur : Gabe Eltaeb

En négligeant le côté “Oliver Queen” de sa vie, Green Arrow comprend qu’il a commis une grave erreur. En ne se souciant pas des contrats, des documents qu’il signe pour le compte de son entreprise, il est responsable, malgré lui de l’apparition, la création des drones Panopticon ! Des drones aux méthodes radicales et meurtrières.

Bien entendu, Oliver, conscient de ses responsabilités, est bien décidé à corriger ses erreurs. Ce qu’il va découvrir est encore pire ce qu’il pouvait imaginer. Et heureusement qu’il peut compter sur sœur Emiko et son loup George.

Bref, une petite intrigue tranquille, facile, rapide qui permet à Oliver de se remettre sur les rails.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article