Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Earth-2 tome #3

Mon Impression : Earth-2 tome #3

De nouvelles Merveilles, Steppenwolf qui décide de reprendre l’ambition de Darkseid, voilà cette pauvre Earth-2 qui fait un bon en arrière et se rappelle aux mauvais souvenirs de la première invasion du tyran d’Apokolips ! Mais le peuple de cette Terre n’est pas au bout de ses surprises en découvrant un ennemi, encore plus puissant et terrifiant de Steppenwolf prendre sa place : Superman !

Les héros de Terre 2 sont stupéfaits de découvrir l'identité du soldat le plus dévoué à Darkseid : Superman ! Le nouveau Batman rejoint Flash, Green Lantern et Hawkgirl, afin de retrouver de nouveaux et puissants alliés à même de contrer le Kryptonien devenu fou. Mais qui se cache sous le masque de ce brutal justicier ?

(Contient : Earth 2 #17-26, Annual 2)

Mon Impression : Earth-2 tome #3

Alors que les armées du Gouvernement Mondial avaient, déjà, bien du mal face aux armées de Steppenwolf, voilà qu’un ennemi encore plus puissant (il se débarrasse de ce dernier en une seule case) et qui va détruire le moral des troupes se révèlent au grand jour : Superman ! Le choc est rude, violent même, et il ne reste aux survivants qu’à fuir ! Mais comment fuir un être comme Superman ? Comment espérer survivre face à un Superman complètement acquis à la cause de Darkseid, son seigneur et maître ?

Vous me direz, il reste les nouvelles Merveilles ! Certes, mais Hawkgirl est portée disparu, Green Lantern a été tué, et Docteur Fate est complètement fou à cause d’une série de coups de pieds de Superman dans la tronche ! Seule, la vitesse de Flash, ne risque pas d’être des plus précieuses, d’autant qu’il va rapidement se faire capturer et torturer…

Mais, heureusement, il reste Batman, enfin ce nouveau Batman encore plus violent et intransigeant que le précédent. On apprend grâce à lui que le Gouvernement Mondial détient des centaines de super-humains, gentils ou méchants. Batman est bien décidé à en libérer certains, et très vite, il se retrouve entouré d’Aquawoman, Jimmy Olsen (un super génie à la mémoire photographique absolue), Red Tornado (qui s’avère être Lois Lane !) et surtout un Kryptonien n’ayant jamais vu la lumière de l’extérieur !

Mon Impression : Earth-2 tome #3

Voilà une découverte, une surprise que personne n’attendait et qui remet tout en question ! Mais son « utilisation », va créer des tensions, notamment entre Batman qui veut l’utiliser comme un simple objet, comme une arme, et un Lois Lane, égale à elle-même malgré son statu de cyborg, qui veut aider ce jeune garçon afin qu’il libère son potentiel de lui-même.

Et comme si les choses n’étaient pas assez dramatiques, voilà que les armées de Darkseid fabriquent une machine pour envoyer notre Terre à travers un tunnel boom ! Bref, la situation semble toujours plus désespérée

Au milieu de ce chaos le plus total, Tom Taylor nous offres quelques scènes hors phases, comme le diner chez les Kent avec ce Superman diabolique et une Lois Lane en robot. Nous avons également le droit à une mise en lumière de ce nouveau Batman, dans un annual assez tragique. Un excellent sur les personnages, et notamment les nouveaux. Ce petit Olsen est juste génial, Aquawoman dégage un charisme de malade et Lois Lane arrive à être aussi touchante en robot qu’humaine.

Graphiquement, le travail de Nicola Scott est toujours aussi proche de la perfection, illustrant à merveille les idées de Tom Taylor. Les autres dessinateurs comme Robson Rocha ou Barry Kitson sont complètement occulté par le travail de la dessinatrice.

Mon Impression : Earth-2 tome #3

Bref, quel kiffe ce troisième tome ! Tom Taylor nous propose une intrigue absolument géniale et prenante. Pas de temps mort, pas de repos, des rebondissements incessants, toujours justes et surprenants. Des personnages charismatiques et empathiques, qu’on prend plaisir à découvrir et à suivre. Ce troisième volume, marque la fin de ce que nous avons pu suivre en kiosque. Ce sera donc de l’inédit dans le prochain volet, autant dire que je trépigne d’impatience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article