Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Univers #3

Mon Impression : Batman Univers #3

BATMAN #43

Scénario : Scott Snyder Dessin : Greg Capullo Couleur : Fco Plascencia

Gordon, sous le masque du nouveau robot Batman vient de se découvrir un ennemi attitré, mystérieux et inédit : Mister Bloom ! On ne sait rien de ce nouveau venu, si ce n’est qu’il est capable de fabriquer des « graines » donnant des pouvoirs incroyables à qui les mange, avant de mourir !

Devant ce mystère le tenant en échec, Gordon va trouver celui, qu’il pense, être le seul apte à l’aider : Bruce Wayne ! Ce dernier ne comprend pas cette soudaine rencontre. L’occasion pour Scott Snyder, à travers une discussion entre le fidèle Alfred et Clark Kent, de comprendre, de découvrir, les événements ayant conduit de Batman mourant face au Joker à ce Bruce Wayne totalement vierge de tous souvenirs de Batman !

Mister Bloom, lui, pendant ce temps, continu de tisser sa toile et se retrouve face au Pingouin, et ce n’est pas celui qu’on pourrai croire qui tient la main…

Bref, un épisode sympathique à lire. Bizarrement, cela coïncide avec l’absence de cet affreux robot-lapin ! Ce qui arrive à Bruce Wayne est une bonne idée de Snyder, enfin, et Mister Bloom est très prometteur !

Mon Impression : Batman Univers #3

DETECTIVE COMICS #43

Scénario : Brian Buccellato Dessin : Fernando Blanco Couleur : Brian Buccellato

Ces étranges hommes, aux visages de mort, s’en prenant à Gordon dans son armure de Batman, avaient un but bien précis, le générateur de son armure. Et entre les mains de vilains, ce générateur peut être une arme dévastatrice ! Et une nouvelle fois, cela devient récurrent, c’est à Harvey Bullock et Renée Montoya de sauver les meubles !

Quelque chose se trame à Gotham, et Bullock met enfin au grand jour l’implication de sa chère et tendre : Yip ! Nous arrivons alors, au moment fatidique, annoncé depuis deux mois, la demande de Bullock à Gordon de tuer Yip !

Mais le commissaire voit un nouvelle ennemi, à la taille plus qu’impressionnante se présenter devant lui…

Bref, mois après mois, les aventures de Bullock et Montoya ne cessent de surclasser celles de Batman ! Néanmoins, si le titre est excellent, l’absence de Manapul devient longue.

Mon Impression : Batman Univers #3

ROBIN SON OF BATMAN #3

Scénario et dessin : Patrick Gleason Couleur : John Kalisz

C’est bien malgré lui, que notre jeune Damian se retrouve affublé d’une partenaire dans sa mission, personnelle, de réparer ses actes commis durant l’An de Sang ! Cette nouvelle alliée, inattendue, n’est autre que la fille de Personne !

Au cours d’une nouvelle mission, les ayant menés en Islande, avec son Man-Bat Goliath, les aspirations de la jeune fille changent. Venue d’abord dans le but de se venger de Damian, son aide dans la présente mission, et le rapprochement qui s’opère, naturellement, entre eux deux, montre que la fille de Personne est sur le point de changer son fusil d’épaule ! Mais cela risque de lancer un terrible ennemi à leurs trousses…

Bref, un épisode touchant, amusant même par moment. Je suis ravi de voir un tel personnage rejoindre Damian, cela promet de belles choses, tout comme le cliff final…

Mon Impression : Batman Univers #3

BATGIRL ANNUAL #3

Scénario : Cameron Stewart et Brenden Fletcher Dessin : Bengal, David Lafuente, Ming Doyle et Mingjue Helen Chen Couleur : Bengal, Gabe Eltaeb, Ivan Plascencia et Mingjue Helen Chen

Pour ce troisième annual, Cameron Stewart et Brenden Fletcher associent la belle Barbara à Dick Grayson ! Bon, Batgirl ne le sait pas cependant. En sauvant un membre de l’ONU, Batgirl se retrouve face à Matrone. Elles se retrouvent dans un bâtiment rempli d’ennemis et doivent mettre la main sur un appareil cauchemardesque ! Quelqu’un leur ouvre la voie, Dick, qui doit tout faire pour ne pas se faire voir par son amie.

Après ce duo, la quête de l’arme continue pour notre jeune héroïne. Au programme : une Spoiler totalement fan, une Batwoman toujours aussi aimable et une visite dans les sous-sols de l’académie de Gotham en compagnie de deux élèves que nous connaissons bien.

Graphiquement, chaque rencontre est l’œuvre d’un artiste différent, mais c’est Bengal, qui encore une fois, même si nous le voyons bien trop peu souvent, qui éclabousse cet épisode de son talent.

Bref, une histoire sympathique mais peu pertinente. Comme souvent avec les annuals, tout cela n’est prétexte à nous proposer une histoire qui sort des sentiers battus pour proposer quelque chose d’inédit, divertissant et avec des dessinateurs que l’on voit trop rarement.

Mon Impression : Batman Univers #3

GRAYSON #11

Scénario : Tim Seeley et Tom King Dessin : Mikel Janin Couleur : Jeromy Cox

Alors qu’il est toujours infiltré dans l’organisation Spyral, à la demande de Batman, Dick ne sait toujours pas que ce dernier est considéré comme mort. Ce qui explique son silence.

Comme si un souci ne suffisait pas, Matrone lui apprend que des cadavres ont été retrouvés sur les lieux de toutes ses missions précédentes. Si elle est persuadée que Dick, son ancien partenaire est innocent, l’enquête s’annonce bien plus compliquée qu’on ne pourrait le penser. Surtout quand Dick Grayson sauve la vie de l’Agent 1 des griffes de Dick Grayson

Bref, quel rebondissement, quelle intrigue, quelle série !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article