Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #138 : Dragon Cosplay

Et oui ! Déjà de retour ! Il faut rattraper le retard.

Et aujourd'hui, je vous présente un artiste proposé par Pirotess Cosplay & Craft : Dragon Cosplay !

Parle-moi Cosplay #138 : Dragon Cosplay

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour, je m’appelle Jérémy, mes amis proches m’appellent Jerem ou Djay, j’ai 30 ans et je vis sur Paris. J’ai énormément de passions dont celle de l’univers japonais qui m’a amené vers le cosplay.

En ce moment, je suis entrain de finir la préparation d’un Vlog qui n’a rien a voir avec le cosplay avec des amis.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Si mes souvenirs sont bons, j’ai commencé en 2008 avec un groupe Tsubasa Réservoir Chronicle à une édition de Paris Manga. C’était avec quelques amis rencontrés sur un forum anime/manga et on voulait tous tester le cosplay. J’incarnais Kamui

Parle-moi Cosplay #138 : Dragon Cosplay

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Je pense que je suis comme tous les enfants, étant petit j’aimais me déguiser. De plus, étant un enfant du Club Dorothée et un fan absolu de Saint Seiya, j’ai toujours rêvé de porter une de ces armures, j’en ai donc fabriqué une en carton XDD. Mais, il ne faudra attendre mon arrivée sur Paris pour mes études, pour que je découvre cet univers aux multiples possibilités.

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Je n’ai pas vraiment de souci, même si mes parents étaient un peu inquiets pour certaines raisons. Mais c’est vite passé et ils sont assez impressionnés de ce que j’arrive à faire, comme le reste de ma famille proche. Ma mère s’est même mis un peu à la couture xDD.

Parle-moi Cosplay #138 : Dragon Cosplay

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oh que oui, et ma lenteur affligeante n’est pas en reste. Quand on peut faire ça toute la journée, on se dit que ce n’est pas grave, y’a du temps. Mais quand on travaille, ça devient tout de suite plus contraignant, il faut donc revoir ses prétentions à la baisse. Tellement envie de faire plein de choses, mais si peu de temps

Comment se passe une création de costume?

Personnellement, j’étudie énormément le costume, je cherche beaucoup d’image, de la meilleure qualité possible et je commence à décortiquer. Ensuite, vient la recherche des tissus les plus ressemblants et logique possible (L’analyse de l’œuvre peut être aussi déterminant, selon à quelle époque l’auteur transpose son histoire.) et vient aussi tout ce qui est mercerie. Quand tout est là, il faut faire un patron ou prendre un déjà existant qui est proche, ensuite tracer et découper (c’est là que je perds du temps, je n’aime pas ça ><’). Vient après la couture de toutes les parties, l’ajustement, les finitions et pour finir essayage XD.

Parle-moi Cosplay #138 : Dragon Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Personnellement, je me prépare un maximum chez moi, le maquillage (oué enfin, je mets juste du fond de teint pour essayer de uniformiser ma peau, si c’est quelque chose de plus poussé, je demande à une amie qui excelle dedans.) et la perruque m’habillant en fonction de pouvoir laisser la wig en place XDD. Quand je ne participe pas à un concours, je vois mes amis, essaye de faire des photos pour avoir des souvenirs de mon costume et profite de la convention. Si y’a concours, bah je répète ma presta, parle avec les autres participants, attend le passage et après généralement, je suis déjà bien fatigué, donc j’erre au gré du vent ou de mes envies xDD. Concernant les fans, je ne pense pas en avoir, déjà parce que je suis un cosplayer masculin et qui ne fait pas de l’armure à foison, je pense que mon travail n’est pas le premier recherché. Je me contente juste de faire les personnages que j’aime et si nous avons ça en commun avec des gens, ils viennent en discuter ou me dire ce qu’il pense de ma réalisation. Je suis quelqu’un de simple, ça me suffit. Si on veut suivre mes prochains cosplay et qu’on me le demande, je donne ma carte de visite.

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Positivement, j’ai rencontrés des gens formidables dans le cosplay qui sont aujourd’hui des amis très proches ou des amis que je ne me lasse jamais de voir et revoir. Et j’aime découvrir de nouveaux cosplayers ou de nouvelles personnes ^^.

Malheureusement en France la pratique du cosplay est mal vue car notre pays n’est pas ou peu propice aux changements. On pourrait croire que dans la communauté les choses essayent de changer. Mais la communauté n’en a que le nom, l’entraide est rare vraiment sauf si on se connait depuis longtemps et que la confiance est instauré. Sinon, le cosplay français est quand même purement individualiste, les gens se marchent souvent sur les pieds, ça putise aussi, comme on dit XDD.

Parle-moi Cosplay #138 : Dragon Cosplay

Ton cosplay préféré?

Oula, il n’y en a pas un mais plusieurs. Je pense que dans mon cas, c’est ceux dont je suis le plus fier et qui sont à mon sens le plus abouti malgré certaines erreurs : Lavi de D.Gray-Man, Mathias Cronqvist de Castlevania Lament of Innocence (costume sélection ECG 2015), Fushimi Saruhiko de K Project, Hook de OUAT (même si je suis entrain de pratiquement tout refaire), etc…

Ton prochain cosplay?

J’ai pas mal de projets et j’ai retrouvé la motivation, il va y avoir du Persona 4, du Aquarion, du Mahouka, du Star Wars aussi et je me tâte pour retenter l’ECG XDDD.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Vaste question, j’ai tellement envie de faire pas mal de choses : Encore et toujours du Saint Seiya, des Makai Kishi de l’univers Garo, des Kamen Riders, des 6eme/Bangai Hero de Super Sentai et même de la mascotte pourquoi pas XDDD

Parle-moi Cosplay #138 : Dragon Cosplay

Voilà un univers sacrément intéressant. Et les costumes proposés sont franchement réussis et sympas. Voilà qui donne envie d'en voir davantage. Je vous invite donc à vous rendre ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article