Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #137 : Madara Cosplay

Et non ! Je ne suis pas mort. Des petits soucis m'ont tenu éloigné du blog quelques temps et je m'en excuse.

Pour fêter la reprise, quoi de mieux qu'une interview cosplay, avec une artiste coup de cœur, absolument ravissante, Madara Cosplay !

Parle-moi Cosplay #137 : Madara Cosplay

Milo du Scorpion (Saint Seiya)

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Je m'appelle Mathylda (Mathy pour la plupart de mes amis) j'ai 123 ans (mais je tiens le coup) et comme on peut le deviner, je suis une grande fan de mangas et animes, mais aussi de certains jeux-vidéo comme Kingdom Hearts et Phoenix Wright.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Depuis Japan Expo 2013, j'étais sur ma terrasse en train de siroter un jus de fruit, puis ça m'a pris d'un coup, mais vraiment d'un coup je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs, alors je me suis mise à acheter tout un tas de truc pour reproduire la tenue de Nico Robin dans le film One Piece Strong World - puis finalement ce qui devait être mon premier cosplay fut mon second - a un jour près mais quand même- car un ami m'as prêter son armure de Madara Uchiha, qui est part conséquent mon tout premier cosplay.

Parle-moi Cosplay #137 : Madara Cosplay

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Pas les cosplayers en tout cas *joke* je me souviens de très mauvais souvenirs de gens peu aimables en convention (depuis ma toute première Japan Expo en 2006) puis finalement j'ai découvert que le monde du cosplay certes c'est pas tout rose, (on se passera des détails) mais j'ai quand même rencontrer des gens exceptionnels avec qui je partage beaucoup de bons moment en convention et en dehors! Mais sinon, je pense que c'est surtout l'envie d'être dans la peau d'un personnage que j'adore, le temps d'une journée, qui m'a réellement attiré.

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Plutôt bien vue, je suppose, vu qu'ils suivent mes actualités cosplay sur ma page et me complimentent régulièrement sur la ressemblance de mes cosplay.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Mmmh... Disons que j'ai tendance à traîner et à rusher la veille des conventions... haha mais oui quand même, ça demande du temps.

Parle-moi Cosplay #137 : Madara Cosplay

Comment se passe une création de costume?

Du rush en général, assez stressant mais on rigole bien quand même, on est souvent en groupe lors des confections de nos cosplay, notamment avec ma meilleure amie (Shaya crossplay).

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

C'est toujours génial de rencontrer les personnes qui nous suivent, de faire des photos, mais surtout j'aime revoir des amis que j'ai l'occasion de voir uniquement sur des salons. Pour la préparation, assez longue selon le cosplay et le maquillage qui va avec.

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Les points positifs, c'est surtout de passer un bon moment en cosplay avec nos amis cosplayeurs, de créer des nouveaux costumes et de s'améliorer.

Les points négatifs je dirais surtout certaines mentalités parfois peu ouvertes, qui ne comprennent pas ce qu'on fait ou encore certains "pop corn" sur les réseaux sociaux car hélas, il y'a toujours des personnes pour venir nous ennuyer.

Parle-moi Cosplay #137 : Madara Cosplay

Ton cosplay préféré?

Alors là je ne peux pas trancher, il y'a Junko Enoshima de Danganronpa! C'est toujours un plaisir de le porter car il est plutôt confortable, puis le rôle play est rigolo aussi, j'aime bien jouer les tarés hahaha et Scorpion Milo de Saint Seiya, moins confortable mais j'y suis très attachée car c'est ma première armure.

Ton prochain cosplay?

Il y'en à plusieurs à vrai dire, mais ça sera très certainement Simca de Air Gear pour Epitanime.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Hades de Saint Seiya! Quand j'aurais un peu plus amélioré mon niveau en confection d'armures ^~^

Parle-moi Cosplay #137 : Madara Cosplay

Nico Robin (One Piece)

Que de bons goûts (Saint Seiya, One Piece) quel talent et quel beauté. Madara est une artiste fabuleuse à suivre. Je ne peux que vous inviter à vous rendre sur sa page, ici.

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article