Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #133,5 : Audrey Rund

Bonjour tout le monde.

Il est bien d'avoir lancé plein d'interviews d'un coup, place maintenant à vos questions, et c'est aujourd'hui Audrey Rund qui se prête au jeu !

Parle-moi Cosplay #133,5 : Audrey Rund

C’est quoi ton univers ? Tes goûts en matière de cinéma, de lecture…

Je n'ai pas d'univers de prédilection en particulier. Que ce soit en matière de lecture ou de cinéma je lis et regarde de tous les genres, mais j'ai toujours ce petit truc que j'appelle des "périodes". Par exemple, par moment j'aurais plus envie de regarder, voir des thrillers, puis après plus fantasy, puis historique, romantique etc...

Ce qui est sûr c'est que je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre, je trouve ça hyper important pour s'évader, s'aérer l'esprit ^^.

Ceci dit si je ne devais ne citer que quelques auteurs ce seraient ceux avec lesquels j'ai commencé la lecture et/ou qui m'ont donné de grandes émotions: J.K Rowling, Robin Hobb, Anne Rice, Suzanne Collins, Bernard Werber, Pierce Brown, Phillipp Pullman... la liste est tellement longue ^^.

Presque dix ans que tu pratiques ta passion, comment trouves-tu qu’elle ait évolué depuis tes débuts ?

Comme je le disais dans l'interview, j'ai nettement vu l'évolution récente du cosplay qui est vraiment passé de purement loisir à une vraie compétition acharnée. Attention, je ne dis pas que tout le monde est comme ça bien au contraire, heureusement il règne toujours une super ambiance et on s'amuse beaucoup mais parfois la compétition prend le dessus. On peut être jugé par les autres (cosplayeurs ou simplement visiteurs d'ailleurs) assez sévèrement, à la moindre petite entorse à l'image de référence, au moindre défaut... mais paradoxalement cela pousse aussi à essayer de se surpasser ^^. Un mal pour un bien? Peut-être!

Parle-moi Cosplay #133,5 : Audrey Rund

La passion est toujours aussi forte qu’avant ?

Pour moi la passion est toujours aussi forte! Je n'ai absolument rien perdu de l'excitation de faire le costume, d'incarner le personnage. La magie est toujours présente et c'est toujours hyper grisant! Et alors là quand les gens complimentent le costume... je suis au paradis!

Tu as changé grâce, ou à cause, du cosplay ?

Alors oui clairement j'ai changé grâce au cosplay! Avant j'étais très timide, et le cosplay m'a permis d'acquérir une confiance en moi qui m'a transformé et qui m'a également servi pour trouver un travail par exemple ^^. Je suis aussi plus appliquée et consciencieuse qu'avant grâce au cosplay. J'assume plus mon corps aussi, ma féminité... que du positif pour moi!

Parle-moi Cosplay #133,5 : Audrey Rund

Des limites ou des interdits à ne pas franchir ?

Question assez difficile. En parlant uniquement des costumes, je n'ai pas vraiment de limites que je me suis imposée. J'ai déjà fait quelques costumes "sexy" mais uniquement parce que j'aimais le personnage et le design pas pour le plaisir de montrer mes fesses. Donc de ce côté là pas vraiment d'interdit pour moi.
C'est plus sur le comportement de certains visiteurs qu'il faut imposer des limites. Par exemple: beaucoup prennent des photos "à la sauvage" alors que nous sommes posés en train de manger ou de remettre le costume en place et c'est assez irrespectueux. Nous sommes humains et avons besoin de moment "off" dans la journée ^^. Sinon quand on porte un costume "sexy", certains se permettent des mains baladeuses et ça aussi il faut mettre un stop direct.

Plus princesse ou personnage bien badass ?

Ca va être du 50/50 je dirais car j'adooooooooore les robes de princesses ça me fait rêver, c'est tellement classe de pouvoir faire tournoyer sa grosse robe, mais j'ai un peu de mal avec le caractère "nunuche" de certaines XD Alors que le personnage bien badass c'est un plaisir énoooorme pour moi à incarner! Donc au final il faudrait un personnage badass avec une robe de princesse haha!

Parle-moi Cosplay #133,5 : Audrey Rund

Tu as de mauvais souvenirs ?

Hum... pas vraiment de mauvais souvenirs, j'ai tendance à toujours retenir le meilleur d'une situation. Donc il y a bien eu des moments désagréables en convention mais honnêtement après coup j'en rigole et je ne vois plus que du positif.

Comment se passe un concours cosplay ?

Tout d'abord il faut s'inscrire au concours souhaité sur le site de l'association qui organise le concours après avoir bien lu le règlement. Des photos de références du personnage sont demandées, les infos personnelles, la prestation mp3 ou vidéo et parfois des détails sur la confection du costume (matières, tissus utilisés etc) ainsi que des photos de la confection du costume étape par étape. Ensuite, peu de temps après nous savons si notre inscription est validée, refusée ou mise en liste d'attente (s’il y a beaucoup d'inscriptions). Ensuite le jour J, il faut aller confirmer son inscription sur place (il peut y avoir des désistements qui modifient le déroulement du concours), vérifier sa musique, ses accessoires etc... Une fois dans les vestiaires, on enfile le costume, on se maquille (et on s'entraide!). Une fois costumée il peut y avoir un prejuging par le jury pour voir les costumes de près (cette étape peut avoir lieu après le concours). Ensuite nous sommes libres une ou deux heures avant la deadline pour revenir en coulisse, recevoir son ordre de passage, puis enfin le passage sur scène. Ensuite nous sommes de nouveau libres jusqu'aux résultats (souvent en fin de journée). En gros la journée est consommée à ça, cela peut-être très long mais nous sommes masochistes alors on y retourne hehe!

Parle-moi Cosplay #133,5 : Audrey Rund

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Hum... que la passion ne s'étiole jamais et me souhaiter bonne chance dans les gros concours que je vais tenter, et la réalisation d'un rêve: qu'un jour je représente la France à un concours international... quelle fierté ce serait!! ^^

Un petit mot pour les lecteurs ?

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire toutes mes petites histoires c'est déjà un défi haha. Ensuite je souhaite à tous de pouvoir trouver la passion qui va les rendre épanouis que ce soit cosplay ou non. Et pour ceux qui hésitent à se lancer... allez-y, faites-vous plaisir, incarnez votre personnage favori sans penser à ce que pourraient penser les autres.

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomme une amie aussi bien personnelle que cosplayesque avec qui je fais souvent des duos : ChiisaiTenshi Cosplay. Elle incarne trop bien ses personnages!

Parle-moi Cosplay #133,5 : Audrey Rund

Clap de fin pour la talentueuse Audrey, mais vous pouvez, et devez, foncer sur sa page pour suivre son travail, juste ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article