Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers #4

Mon Impression : Superman Univers #4

SUPERMAN #44

Scénario : Gene Luen Yang Dessins : John Romita Jr Couleurs : Dean White, Leonardo Olea

Pour sauver Superman, pour sauver Clark, Lois Lane est allée à l’encontre de la promesse qu’elle venait de lui faire, et à révéler au monde entier la double identité de notre héros ! C’est un véritable choc pour tous les personnages de l’univers DC, de la Justice League à se proches en tant que Clark Kent.

Et à l’image, un peu, de ce qui a pu se passer dans Civil War quand Spider-Man a révélé être Peter Parker, les ennemis de Superman ne tardent pas à s’en prendre aux proches du héros, ses voisins, ses collègues.

C’est une nouvelle situation difficile à gérer pour Superman, d’autant que ses alliés, ses proches se font rares, entre ceux qui lui en veulent, ceux lui tournent le dos, ceux qui le méprisent maintenant, et Lois Lane a qui il en veut énormément, Superman n’a jamais semblé aussi seul, comme s’il n’était qu’un extraterrestre au milieu d’humain.

Bref, je suis assez choqué de la réaction des gens vis-vis de cette révélation. Superman reste Superman, on a toujours su qu’il n’était pas de ce monde. A croire qu’il aura du porter un masque plutôt que d’agir à visage découvert… Mais, dans l’autre sens, je comprends la réaction de certains, il peut avoir mis en danger sans le vouloir de par son secret, et surtout le métier de journaliste n’était peut-être pas le choix le plus judicieux quand on est Superman.

Mon Impression : Superman Univers #4

ACTION COMICS #44

Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder et Howard Porter Couleur : Tomeu Morey

En revenant à Métropolis Superman ne s’attendait sans doute pas à tomber sur une telle situation. Entre la police et certains, beaucoup, d’habitants qui lui en veulent énormément, au point de l’agresser, le frapper, et les habitants de son ancien quartier qui ont rebaptisé ce dernier Kentville, on peut dire que les extrêmes s’opposent.

Mais très vite, on découvre que certains policiers, et même la maire de Métropolis sont contrôlés, habités par des ombres ! Des ombres mystérieuses mais qui s’en prennent à notre héros depuis la révélation de son secret. Plus Clark remonte la chaîne et plus il découvre, avec effroi que ces ombres sont partout !

Bref, le mystère s’épaissit autour des ombres, mais il est bon de voir que certains habitants gardent une confiance aveugle et un amour indéfectible pour leur héros !

Mon Impression : Superman Univers #4

BATMAN/SUPERMAN #24

Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf, Yildiray Cinar et Howard Porter Couleur : Dean White et Beth Sotelo

Le courant ne passe pas du tout entre Clark et ce nouveau robot Batman dans lequel se trouve James Gordon. Mais quand Ukur, Seigneur des Bêtes de Subterranea menace Gotham, aidé par l’Ordre de l’Aube, en s’intéressante à un soleil artificiel, ils sont obligés d’œuvre ensemble.

Enfin en principe, puisque notre héros fonce, seul, sous terre pour découvrir ce qu’il s’y passe. Mais pas le temps de mettre une stratégie en place, les hommes d’Ukur son sur le départ pour une attaque, avec comme allié un certain Arthur Curry !

L’opposition entre Superman et Aquaman fait des étincelles, et Batman n’est pas en reste non plus. Si tout cela semble être un stratagème, la victoire va avoir un goût amer au niveau relationnel.

Bref, Superman et Batman ce n’est pas ça avec Gordon, et cela se comprend, je suis rarement du côté de Superman quand les deux hommes s’opposent, mais là il n’y a pas photo, même si mon inimitié pour ce robot-lapin-flic parle beaucoup.

Mon Impression : Superman Univers #4

SUPERMAN/WONDER WOMAN #21

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke et Howard Porter Couleur : Will Quintana, Ulises Arreola e Tomeu Morey

Le précédent épisode nous a offert un fascinant tête-à-tête entre Superman et le président Obama. Les deux personnages expliquant les motivations qu’ils avaient à avoir agit de la sorte.

Mais maintenant c’est avec Wonder Woman, sa compagne, que notre héros va avoir des explications. Surtout lorsqu’il la découvre dans le bunker où ses amis, ses proches sont retenus, son lasso de vérité en main, après les avoir tous interroger. S’en est trop pour Superman, en un court laps de temps, les deux femmes de sa vie l’ont déçu et trahi !

Il décide alors de régler les choses à sa façon, seul et de façon drastique…

Bref, à travers toutes ces séries, toutes ces intrigues, la révélation du secret de Superman aura donné un bon coup de boost au personnage, sans être non plus affolant. Et l’on découvre qu’une menace, énorme, se profile, se dessine à travers ces titres. Pour en revenir à celui-ci, le couple Superman/Wonder Woman semble avoir, un peu, de plomb dans l’aile…

Mon Impression : Superman Univers #4

BIZARRO #4

Scénario : Heath Corson Dessin : Gustavo Duarte et Darwyn Cooke Couleur : Pete Pantazis et Lee Loughridge

Dans l’escale du jour, Zatanna découvre que Bizarro est un meilleur magicien qu’elle, tandis que Jimmy devient Jimzarro tandis que son compère devient « normal » !

Bref, un épisode un peu plus lisible que les trois premiers, la faute à ma douce Zatanna ? Cela reste quand même franchement chiant à lire et avec un humour navrant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article