Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers #3

Mon Impression : Superman Univers #3

SUPERMAN #43

Scénario : Gene Luen Yang Dessins : John Romita Jr Couleurs : Dean White, Leonardo Olea et Blond

Lois Lane a donc, enfin, découvert l’incroyable vérité ! Superman est Clark Kent ! La pilule est un peu compliquée à digérer pour la journaliste mais surtout pour l’amie. Elle ne peut, cependant, pas trop s’en prendre à Clark, la surprise et surtout le mal-être du héros jouant. En effet, Superman sort d’une éruption solaire et se retrouve donc très, très affaibli. Encore plus que d’habitude…

Alors que le mystérieux Hordr_root, qui dispose toujours d’un moyen de pression sur notre héros, et qui le contraint à devenir une énorme batterie solaire, refait parler de lui, Lois Lane va se retrouver face à un choix cornélien ! Elle qui vient, pourtant, de faire une promesse…

Bref, mais non ! Non, non, non !

Mon Impression : Superman Univers #3

ACTION COMICS #43

Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder Couleur : Blond, Tomeu Morey

En revenant à Metropolis, la joie de Clark de retrouver ses amis et voisins de quartier (quartier qu’ils ont rebaptisé Kentville) déjante vite avec l’accueil que lui réserve la police. Et l’épisode précédent s’est terminé avec Clark qui perd son self-contrôle pour frapper un policier !

Les réactions ne tardent pas autour de notre héros, pas en bien, bien entendu, mais changent vite lorsqu’ils découvrent, avec surprise ce qui se cache « sous » le visage de ce policier. Et l’on découvre vite que ces ombres ont infesté toute la ville jusqu’à très haut dans la hiérarchie.

Bref, les explications commencent à se faire jour sur la réaction des gens face à la révélation de l’identité de Superman. Maintenant j’aimerais biens avoir ce que sont ces ombres.

Mon Impression : Superman Univers #3

BATMAN/SUPERMAN #23

Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Beth Sotelo

Superman, triste de la mort de son ami Bruce, n’est absolument pas fan du nouveau Batman qui œuvre à Gotham City. Cela tombe bien, parce que c’est totalement réciproque. Cependant, ils se retrouvent, malgré eux, obligé de travailler en commun pour protéger une arme de Wayne Industries et des Labos S.T.A.R., arme convoitée par Ukur de Subterranea !

Les agissements du nouveau Batman ne sont pas loin de déclencher une guerre, aussi Superman se rend sous la surface de Gotham, pour essayer de convaincre Ukur de se calmer. Mais, ce qu’il va découvrir, notamment la présence d’habitants de Gotham sous la surface, va quelque peu le décontenancer, le déconcentrer. Et il n’est pas au bout de ses surprises, avec l’arrivée de…

Bref, cette intrigue prend une drôle de direction. Curieuse mais intéressante, et le cliff de fin donne vraiment l’envie de lire la suite.

Mon Impression : Superman Univers #3

SUPERMAN/WONDER WOMAN #20

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Paulo Siqueira et Doug Mahnke Couleur : Will Quintana

Quel excellent épisode ce mois-ci ! Enfin ! Enfin Superman se laisse aller et vide son sac ! Enfin notre héros sort ce qu’il a sur le cœur et montre sa rage, sa colère face au traitement que tous lui inflige depuis la révélation de sa double identité. Et pour donner encore plus de poids à ce vidage de sac quoi de mieux que l’interlocuteur choisi par Peter J. Tomasi, puisque Superman se lâche directement sur le président Obama ! Un tête-à-tête d’une grande richesse, d’une grande intensité. Chacun expliquant son point de vue.

Pendant ce temps, Diana fait passer un drôle d’interrogatoire aux proches de Superman, pas sûr qu’il va apprécier…

Bref, un épisode très fort, très puissant, malgré un Doug Mahnke vraiment faible. Un face-à-face avec le président très sympa et une Diana qui agit bizarrement.

Mon Impression : Superman Univers #3

BIZARRO #3

Scénario : Heath Corson Dessin : Gustavo Duarte, Fabio Moon et Gabriel Ba Couleur : Pete Pantazis

Des fantômes, la famille Hex, une parodie de western…

Bref, on s’enfonce toujours un peu plus dans la nullité !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article