Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers #2

Mon Impression : Superman Univers #2

SUPERMAN #42

Scénario : Gene Luen Yang Dessins : John Romita Jr Couleurs : Dean White, Wil Quintana et Tomeu Morey

Superman n’est plus que l’ombre de lui-même, ayant perdu la quasi-totalité de ses pouvoirs. Mais comment en est-on arrivé là ? Tout commence avec un maître-chanteur qui décide de s’en prendre à lui, connaissant le secret de sa double-identité !

S’il s’exécute à la lumière, dans l’ombre, il n’hésite pas à déjouer, contrer son ennemi invisible. Mais l’opération est périlleuse, entouré de Jimmy et Lois ! Si l’un connaît son secret, ce n’est pas du tout le cas de la seconde ! Alors que nous découvrons, partiellement, ce nouvel ennemi, c’est surtout Lois Lane qui va faire la découverte de sa vie, comme le suggère la couverture, cela va alors créer de sérieuses tensions. Mais Clark n’aura pas le temps de véritablement se justifier puisqu’il va se passer quelque chose avec ses pouvoirs…

Bref, le moment tant attendu arrive enfin ! Et nous avons les réactions imaginées. Dommage que cela se passe dans un tel chaos. Enfin, content de revoir, autant, Lois et Jimmy dans un titre Superman.

Mon Impression : Superman Univers #2

ACTION COMICS #42

Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder Couleur : Blond, Tomeu Morey et Hi-Fi

Sans pouvoir, détesté par ceux qui l’adoraient il y a peu, rejeté par SA Forteresse de Solitude, c’est un Superman perdu qui revient à Métropolis, à la demande de Jimmy. Et ce qu’il y découvre ne va pas l’aider à se sentir mieux. Si les habitants de son quartier semblent heureux de le retrouver et sont fiers d’habiter le même endroit que lui, ils sont la cible de policiers semblant voués une haine inattendue au héros.

Ce n’est pas le seul point noir qui l’attend à Métropolis, puisqu’une étrange créature en a après lui.

Entre combat acharné et résistance passive, Superman, même sans ses pouvoirs, continue de se battre pour les autres, de les inspirer, du moins jusqu’à ce que…

Bref, très franchement, j’étais à des lieux d’imaginer une telle réaction générale suite à la révélation de la double identité de Superman. Je suis plus qu’impatient de comprendre le pourquoi du comment.

Mon Impression : Superman Univers #2

BATMAN/SUPERMAN #22

Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Dean White, Beth Sotelo et Blond

Quel choc pour notre héros, orphelin de ses pouvoirs, d’apprendre la disparition de son ami Batman. Lui, qui comptait tant sur le justicier de Gotham pour l’aider à traverser cette terrible passe, ne peut se résoudre à admettre cette terrible nouvelle. Mais pas le temps de se morfondre puisqu’il est rapidement attaqué par le « nouveau Batman », le gros lapin robotique ridicule dans lequel se cache Gordon.

Et de façon très bizarre, Gordon prend notre héros pour cible immédiatement, n’accordant aucune confiance à Superman. Et l’on se demande alors, encore davantage, pourquoi toute cette méfiance, cette absence de reconnaissance et d’aide ?

Tant bien que mal, ils vont devoir travailler ensemble, sans se faire confiance, et se retrouver face à un Ukur (de Subterranea) criant vengeance…

Bref, plus les épisodes de Truth passent et plus je m’interroge sur la vision qu’ont les gens sur Superman. Que s’est-il passé ? Et plus je vois ce robot Batman, plus je le déteste, mais ça, c’est autre chose.

Mon Impression : Superman Univers #2

SUPERMAN/WONDER WOMAN #19

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Paulo Siqueira et Doug Mahnke Couleur : Will Quintana

S’il ne peut plus compter sur Batman, notre héros peut toujours s’appuyer sur sa chère et tendre Wonder Woman. Et heureusement ! Suite à un appel de Lana Lang, nos deux tourtereaux foncent à Smallville pour découvrir la disparition de Lana, de la maison de Clark, et des tombeaux de ses parents !

Comme si cela ne suffisait pas, ils sont également attendus par la Suicide Squad, Harley Quinn en tête ! Le combat semble inévitable, et heureusement que Superman est accompagné de Wonder Woman ! Je trouve d’ailleurs leur relation beaucoup plus touchante et la façon dont Wonder Woman s’inquiète, agit avec Clark est très bien rendue.

Graphiquement, les dessins de Mahnke ce sont de véritables montagnes russes, autant il retranscrit à merveille les émotions, les sentiments, les craintes de Wonder Woman, autant il foire beaucoup de visages, nous proposes des redites de cases sur un même chapitre.

Bref, formidable travail sur le couple, intrigue prenante et qui rend curieux.

Mon Impression : Superman Univers #2

BIZARRO #2

Scénario : Heath Corson Dessin : Gustavo Duarte, Kelley Jones, Michelle Madsen et Francis Manapul Couleur : Pete Pantazis

Bizarro et Jimmy Olsen en route pour le Canada, pour débarrasser Superman de cette plaie, et qui se retrouvent contre le revendeur de voiture Tout-en-Camion et son sceptre hypnotique pour forcer les habitants des alentours à acheter ses voitures ? Navrant…

Bref, j’en ai fini avec ce titre ridicule, mal dessiné et avec un personnage principal que je ne supporte plus, lui et sa façon de parler…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article