Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #136 : Mervina Cosplay

Bonjour tout le monde.

Nous sommes lundi et et cette semaine, vous avez, en temps et en heure, votre chronique préférée. Aujourd'hui, à la demande de Nana Cosplay, je vous propose d'aller à la rencontre de Mervina Cosplay !

Parle-moi Cosplay #136 : Mervina Cosplay

Phoenix (X-Men) par Steeve Li Lun Yuk Photography

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et j'habite à Six-Fours (près de Toulon). Le pseudo Mervina m'est venu par hasard, j'ai eu un coup de cœur pour ce nom venant d'un personnage de jeux-vidéo ;) Je consacre ma vie à mon chat et à la nourriture (Bubble tea ! <3) !

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Si je ne me trompe pas j'ai commencé en 2010 avec le cosplay de Yû Kanda (D. Gray Man) réalisé avec des amies et j'ai découvert les joies de la couture en même temps xD

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Le fait de pouvoir créer quelque chose à partir de rien (ou presque) en se basant sur une image. J'adore créer, dessiner, bricoler... Le cosplay permet de travailler dans beaucoup de domaines artistiques et j'adore ça ! Quand je suis stressée ou tendue ça m'aide à aller mieux ! J'ai découvert le cosplay en allant à une convention avec des amis, je ne savais pas du tout que cela existait mais j'ai découvert un univers vraiment génial et je ne regrette pas du tout.

Parle-moi Cosplay #136 : Mervina Cosplay

Ahri (League of Legends) par Loïc Ambrosini Photographie

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Je dirais qu'elle est assez bien perçue, ma famille me soutient et se tient au courant de mes travaux, c'est vraiment touchant. Mes amis (qui ne sont pas du milieu 'cosplay') sont très curieux et s'intéressent à cet univers et à ce que je fais niveau cosplay alors je n'ai vraiment pas à me plaindre à ce niveau-là, j'ai des proches en or !

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui du temps et de l'argent ! xD Ce n'est pas toujours facile de continuer ma passion avec tout ce qui remplit ma vie. J'ai un peu abandonné le cosplay depuis octobre, je ne trouvais plus assez de temps pour avancer mes tenues mais ça revient petit à petit. Je fais toujours passer mes proches et mes obligations en premier alors mon investissement dans le cosplay varie xD

Comment se passe une création de costume?

Généralement je récupère des images de références et j'étudie chaque partie, je fais des schémas si c'est trop compliqué pour moi, puis je liste les matériaux nécessaires avant de faire une recherche globale sur internet. Je sépare mes achats entre les commandes sur internet et les boutiques près de chez moi. Quand j'ai assez de matériel, je me lance sur une partie qui m'inspire niveau confection ou une partie qui demande un gros challenge, tout dépend de mon envie. Je suis assez lente pour réaliser un cosplay et je perds du temps car je n'ai pas de technique pour la couture (je sais tout juste utiliser le point droit sur la machine xD), je n'utilise jamais de patron non plus... Et niveau bricolage je suis très maladroite, un cutter est très dangereux dans mes mains, je me blesse tout le temps ! Généralement je travaille la perruque avant le cosplay mais cela dépend du moment où collecte mon matériel ;)

Parle-moi Cosplay #136 : Mervina Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

J'arrive généralement vers 11h (je dors le matin car je fais des soirées durant les salons donc je me couche très tard !). Mon seul et unique objectif de la journée est de retrouver mes amis dont certains habitent parfois très loin donc je ne les vois pas souvent ! Je profite de la convention et des activités entre deux retrouvailles, et j'essaye de faire quelques photos de mes cosplays pour avoir un souvenir de ma tenue. Je fais souvent des rencontres durant les conventions et je ne le regrette jamais ! Je suis toujours surprise de rencontrer des personnes suivant ma page mais c'est très touchant ^^ En revanche comme je suis très timide, je ne vais jamais vers les autres (sauf quelques rares exceptions) donc je remercie toutes les personnes qui ont été moins timides que moi et qui sont venues me parler un jour en convention xD

Points Positifs et négatifs du cosplay?

En négatif... l'argent ! Le cosplay coûte cher, les voyages pour aller en conventions aussi. Je ne vois rien d'autre de négatif dans ce milieu. On me parle souvent de concurrence, de popularité et de différents soucis que cela génère mais je n'ai jamais connu cela dans mon entourage donc je croise les doigts pour que cela dure !

En positif, il y a beaucoup de trop de choses ! La création est une chose positive pour moi, ça m'aide à me détendre et à me changer les idées. Je suis également moins timide, plus sûre de moi et c'est grâce au cosplay ! J'ai également fait des rencontres inoubliables et ça continue ! C'est le plus gros point positif pour moi, les amitiés créées depuis que j'ai commencé le cosplay.

Parle-moi Cosplay #136 : Mervina Cosplay

Aerith (Final Fantasy VII) par Loïc Ambrosini Photographie avec Chat Cosplay en Tifa

Ton cosplay préféré?

Mon paladin de WoW, je l'ai réalisé en un mois et il a survécu à plusieurs conventions ce qui me rend assez fière xD C'était un gros challenge pour moi, je ne suis pas à l'aise avec les armures, les détails... mais je suis très heureuse du résultat !

Ton prochain cosplay?

Sylvanas dans une tenue de Heroes of the Storm, je l'ai commencé il y a quelques mois mais j'ai dû la mettre de côté quelques temps... j'espère m'y remettre rapidement !

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Un personnage de Star Wars, je n'en dis pas plus pour garder la surprise car je compte bien le réaliser !

Parle-moi Cosplay #136 : Mervina Cosplay

Zelda par Padre Geek

Voilà une artiste des plus intéressantes, avec un univers fort riche, passionnante à lire et proposant des cosplays magnifiques !

Je vous invite à suivre son travail ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Camille 19/07/2016 16:01

J’avais prévu d’aller à la Japan Expo en Ahri. Malheureusement, je n’ai pas pu… En tout cas, ils sont vraiment réussis ces cosplay.

Biggy 19/07/2016 17:37

Tu fais du cosplay?