Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #135 : Calyurso Cosplay

Bonjour tout le monde. Et désolé du retard, mais avec le beau temps qui est revenu, le jardin m'a susurrer à l'oreille de venir m'occuper de lui.

Mais je rectifie le tir, en vous proposant aujourd'hui l'interview de Calyurso Cosplay, un artiste choisi par Kusanagi !

Parle-moi Cosplay #135 : Calyurso Cosplay

Spitfire (Air Gear) par Bubuth Ball

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Salut, moi c’est Charles, j’ai 20 ans, et je vis en région Parisienne, dans les Yvelines (78).

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

J’ai commencé le cosplay il y a … un bon moment, le cosplay sérieux il y a quelques années (deux ou trois) et de manière non officiel il y a peut-être cinq ans… Je me souviens de mon premier « cosplay » où j’avais oublié une partie de ce que je voulais porter, c’était Hisagi Shuhei (Bleach).

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

C’est lorsque j’ai rencontré des amis qui faisaient du cosplay que j’ai eu envie d’en faire sérieusement, ils s’amusaient, prenaient des photos sympathiques. C’est là que j’ai voulu faire comme eux, puis j’ai rencontré des cosplayers qui faisaient des trucs hallucinants (armes, armures, etc…) a partir de là je me suis investi encore plus.

Parle-moi Cosplay #135 : Calyurso Cosplay

Sousuke (Free) par Bubuth Ball

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Mes proches ont chacun leurs point de vue, certains sont amusés, d’autres impressionnés, et bien sur il y a l’éternel incompréhension de certains.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui, mais ce qui est intéressant c’est que je ne m’en rends même plus compte. Quand on aime ce que l’on fait, on ne remarque plus…

Comment se passe une création de costume?

Pour la création de costume, je vais d’abord chercher les références d’un personnage, des photos ou des vidéos sous les différents angles, pour l’avoir bien en tête. Je vais ensuite acheter les tissus ou les matériaux nécessaires. Ensuite je griffonne dans un cahier mes plans : ce que je veux faire en premier, je définis les étapes, les formes à découper, etc… Puis ensuite j’agis, je coupe, je couds, je colle, je ponce, suivant ce que je veux réaliser. En général l’ordre dans la création dépend de la motivation du moment.

Parle-moi Cosplay #135 : Calyurso Cosplay

Shouei (Nurarihyon no Mago)

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Pour la journée en salon, ça va dépendre des salons, suivant le cosplay je vais m’habiller le matin avant de partir, sinon je m’habille dans la convention. Je demande souvent de l’aide à mes amis pour la wig s’il y a des choses à modifier dessus. Arrivé en convention, on se regroupe entre amis, puis plus tard on essaie de trouver un photographe pour faire quelques photos. Je n’ai rien à dire sur la rencontre de fan vu que ca ne m’est jamais vraiment arrivé ahah.

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Dans les points positifs : C’est une activité amusante et intéressante, surtout quand on fait entre amis, le cosplay me permet aussi de rencontré beaucoup de gens ! Dans les points négatifs : je dirais que ça prend quand même beaucoup de temps et qu’il y a toujours des prises de têtes, par exemple je me pique souvent avec des aiguilles lors de la création de costume, je rage beaucoup dans ces moments là !

Parle-moi Cosplay #135 : Calyurso Cosplay

Bertholdt (Shingeki no Kyojin) par Kam art

Ton cosplay préféré?

Le cosplay que je préfère porter est celui de Guy Cecil en tenue Blade Master (Tales of the Abyss) je suis content du résultat.

Ton prochain cosplay?

Il y a deux cosplays que j’ai en préparation pour Japan Expo : Naotsugu (Log Horizon) et Lowell (The Last Story)

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Celui que je rêverais de faire est le personnage principal de All You Need Is Kill avec l’armure du complète du personnage.

Parle-moi Cosplay #135 : Calyurso Cosplay

Guy Cecil (Tales of the Abyss) par Paul K Vong

Quel plaisir de retrouver un artiste masculin dans cette chronique. Surtout avec autant de talent et de bons goûts.

Pour suivre son travail, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article