Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : The Valiant

Mon Impression : The Valiant

Ah ! L’univers Valiant, sans doute ma plus grosse déception de la part de Panini de ces dernières années. A grand coups marketing à 5 euros le premier tome, Panini m’a fait découvrir, comme à tant d’autres, l’univers Valiant ! Un univers riche, différent et franchement sympathique. Et du jour au lendemain, après six titres, une trentaine de numéros, Panini nous plante un couteau dans le dos en arrêtant la publication des titres Valiant en France ! Et les lecteurs ? Ben démer… vous ! Très rageant puisque certains titres m’avaient franchement convaincu. C’est alors que la belle surprise s’annonce, la création de Bliss Comics, nouvel et jeune éditeur qui achète les droit Valiant en France et se propose de nous proposer une plus riche publication et un excellent travail d’édition.

Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Il protège la Terre depuis plus de 10 000 ans, guidé par les Géomanciens, une longue lignée de mystiques qui communique avec la planète. Au cours de sa mission, il a échoué par 3 fois. À chaque fois, le Géomancien fut tué et un âge sombre s'est abattu sur Terre. À chaque fois, il fut défait par l'Ennemi Immortel, un être monstrueux, dont le seul but semble être d'amener la discorde et l'obscurité sur la planète. De nos jours, l'Ennemi Immortel réapparait pour s'attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne qui peine à s'adapter à son nouveau rôle. Mais cette fois Gilad n'est plus seul. Il peut compter sur ses nouveaux alliés, les héros de l'Univers Valiant.

(Contient les épisodes #1 à 4)

Mon Impression : The Valiant

The Valiant est une saga de Jeff Lemire, Matt Kindt et Paolo Rivera nous proposant une excellente porte d’entrée pour découvrir ou redécouvrir ce formidable univers. Et Bliss nous propose de découvrir les tomes non édités par Panini au format numérique. Ce qui n’est pas une mauvaise idée, puisqu’en quelques tomes les différents statu quo ont pas mal changé pour des personnages comme Bloodshot, Aric ou encore Ninjask.

Tout commence avec Gilad Anni-Padda, le Guerrier Eternel, après de nombreux échecs, à travers les âges, à protéger les Géomanciens, on le retrouve à notre époque, bien entouré, pour protéger Kay, la dernière Géomancienne en date.

Bien entouré, puisque, à l’instar d’Aric, de Livewire, de Ninjask ou même, à un moindre degrés, Bloodshot, Gilad fait parti d’Unity (groupe de psiotiques pour contrer les plus grandes menaces de la Terre) ! Il est ainsi persuadé que cette fois sera la bonne, que l’Ennemi Immortel ne survivra pas à leur nouvel affrontement. Malheureusement…

Mon Impression : The Valiant

The Valiant n’est pas une saga inoubliable et d’une grande subtilité, néanmoins elle a le mérite de nous plonger au cœur de cet univers et de nous dépeindre de façon juste, et judicieuse, les différents protagonistes que nous pourront y suivre. Et la magie réopère tout de suite ! On s’attache à ces personnages touchants, empathiques et qui nous proposent quelque chose de différent. Notamment Bloodshot, et l’on comprend facilement pourquoi le premier titre lancé par Bliss Comics, en même temps que The Valiant, est Bloodshot Reborn.

Graphiquement, c’est sublime, je suis fan de Paolo Rivera, je suis donc comblé. Et son travail sur l’Ennemi Immortel est juste un régal pour les yeux.

Au niveau du travail d’édition, excellent point avec des tomes en dur ! Beaucoup de bonus, nous avons là un travail soigné, malgré quelques coquilles en introduction des personnages et en quatrième de couverture. Rien de catastrophique, c’est un premier tome, et c’est surtout l’excellent travail d’édition général qui ressort. On sent que ce sont des passionnés qui sont derrière le projet.

Mon Impression : The Valiant

Bref, si le récit n’est pas fantastique, il est génial dans le sens où il nous replonge dans cet univers. Maintenant j’attendrais les premières séries pour me faire un avis sur les nouvelles intrigues que l’on va nous proposer. Néanmoins un excellent premier travail de Bliss Comics, le plaisir de retrouver nos personnages, un univers encore plus passionnant et des attentes qui ne demandent qu’à être comblées. Merci Bliss Comics !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article