Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Earth-2 tome #2

Mon Impression : Earth-2 tome #2

Earth-2 a, sans doute, été l’un de mes titres préférés des New52, et ce dès le départ. En ayant carte blanche, James Robinson frappe fort d’entrée en supprimant la Trinité (Wonder Woman, Batman, Superman) de cette planète Terre, mettant la lumière sur d’autres héros, comme Kendra Munoz, Jay Garrick ou encore Alan Scott. De nouvelles Merveilles dans un monde qui avait perdu l’habitude d’en avoir, mais aussi de nouvelles menaces terrifiantes.

N’oublions pas, également, le magnifique travail de la dessinatrice Nicola Scott qui nous propose un nouvel univers visuel fascinant, riche et surtout réussi.

Les nouveaux héros de Terre 2 sont sortis vainqueurs de leur première épreuve face à Solomon Grundy, mais un danger plus insidieux les attend, en la personne du sorcier Wotan. Flash, Hawkgirl et Green Lantern vont devoir faire appel à un autre protecteur mystique : le Docteur Fate. Dans l'ombre, les troupes d'Apokolips manigancent leur contre-attaque et un justicier que beaucoup croyaient mort fait son grand retour : Batman ! Mais est-ce bien le même Chevalier Noir ?

(Contient : Earth 2 #9-16 + Annual #1)

Mon Impression : Earth-2 tome #2

Les nouvelles Merveilles d’Earth-2 ont eu fort à faire, dès l’apparition de leurs pouvoirs, avec la menace de la Nécrose, à travers Solomon Grundy. Si cela a été assez compliqué, cela a aussi permis à nos jeunes héros de se rencontrer, de se découvrir et d’agir une première fois ensemble, malgré le côté tête brûlée/solo de Green Lantern, et celui gamin/je découvre mes pouvoirs de Flash.

De plus, si la foule semble heureuse de l’arrivée de ces nouvelles Merveilles, cela ne semble pas forcément le cas du Gouvernement Mondial, qui semble plutôt apprécier être les seuls détendeurs de « gentilles » Merveilles.

D’ailleurs, cette tension entre les jeunes Merveilles et celles du gouvernement est palpable lorsque le jeune Flash rentre chez lui, voir, et rassurer, sa maman et tombe dans un guet-apens visant à le capturer. C’est à ce moment qu’apparaît Khalid, un ami d’Hawkgirl, et accessoirement le nouveau possesseur du casque doré de Nabu ! En voyant les pouvoirs de Khalid, mêlés à ceux de Flash vont conduire les deux héros, et la maman de Jay en plein territoire magique hors de l’espace temps, le territoire de Nabu, où les attends le sorcier Wotan, désireux de s’emparer du casque de Nabu !

Si ce nouvel ennemi est dangereux, il va surtout permettre à Khalid d’accepter, enfin son destin…

Mon Impression : Earth-2 tome #2

Pendant ce temps, nous découvrons les agissements d’un nouveau Batman, bien plus sombre, et semblant beaucoup plus violent que celui que nous connaissons bien. Néanmoins, il apparaît clairement qu’il œuvre du même côté que le notre, et de la même façon.

Et tandis que nous en apprenons, un peu, plus sur Al Pratt/Atom, une nouvelle menace se fait jour. Enfin, disons plutôt qu’une ancienne menace se remet au goût du jour et menace de rayer cette planète Terre de la carte de l’Univers. Bien que, ses ambitions semblent plus modestes que celles de son ancien « patron »…

Graphiquement, cela reste un régal pour les yeux ! Je m’émerveille devant les dessins de la dessinatrice australienne. Ses personnages sont fantastiques, et quel plaisir de découvrir tous les nouveaux designs de nos personnages préférés. J’ai l’impression d’être un gosse devant mes cadeaux de Noël. Un magnifique travail sur les couleurs également.

Mon Impression : Earth-2 tome #2

Bref, ce deuxième tome d’Earth-2 confirme tout le bien que je pensais de la série après ce premier tome. C’est un véritable plaisir de suivre ces nouvelles Merveilles, ces autres événements de cette autre planète Terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article