Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

L'Oeil dans l'Objectif #9,5 : T-Photographies

Retour aujourd'hui sur le mystérieux et talentueux groupe T-Photographies, où, grâce aux lecteurs, nous allons essayer d'en apprendre un peu plus sur eux !

L'Oeil dans l'Objectif #9,5 : T-Photographies

Grace (Tifa)

Pouvez-vous nous parler de vos effigies ? Pourquoi elles ?

Les effigies que nous pourrons appeler ici les "modèles régulières" sont au final les filles avec qui la confiance et l'ancienneté priment le plus. C'est ainsi que Lady Sugar Sweet et Hellwina sont restées naturellement celles que nous rappelons le plus souvent.

Pourquoi ? Plusieurs arguments. Tout d'abord l'argument charismatique et celui du feeling. Aucun shoot ne peut être envisagé si ces deux points ne sont pas retenus par l'équipe. Ensuite il y a l'argument géographique. Une bonne partie des membres se trouvent entre Montpellier, Toulon et parfois même le Sud Ouest. Il nous est plus facile de nous déplacer dans les environs de ces deux modèles là. Après, le troisième argument c'est purement subjectif, il rejoint celui du feeling, c'est la façon de poser, de se mettre en valeur, de faire passer quelque chose par un geste, un regard ou une posture. C'est assez complexe de correspondre à cette demande, c'est d'ailleurs aussi ce troisièmee argument qui nous fait souvent répondre négativement à une demande de photos.

Êtes-vous nombreux dans le groupe ? Chacun a sa place, son rôle ?

Les membres réguliers sont au nombre de quatre, il varie parfois car deux autres personnes aident ponctuellement. Il peut donc monter jusqu'à six.

Les rôles sont assez polyvalents mais avec le temps, nous nous répartissons les tâches selon les affinités avec les domaines en question. Par exemple, les photographes sont toujours deux mais un troisième peut être amené à shooter aussi.

Côté maquillage, deux personnes sont présentes et ensuite pour les retouches, deux personnes sont aussi disponibles régulièrement.

L'Oeil dans l'Objectif #9,5 : T-Photographies

Pourquoi cette culture de l’anonymat ?

L'avantage de signer des images avec un seul nom est un moyen de rester opaque sur celui qui shoote, celui qui retouche ou même celui qui va faire des repérages. C'est également l'occasion de ne pas se focaliser sur une identité mais bel et bien sur l'image en elle-même et la griffe qu'elle peut avoir.

Pas d’homme ?

Non, c'est vrai, au départ c'était involontaire et après pas mal de concertations, on a décidé de rester focalisé sur la féminité. Espérons que certains ne prendront pas ça comme quelque chose de discriminatoire, c'est un choix que nous assumons. Nous ne sommes cependant pas fermé à du changement. Tout est possible.

Une artiste (cosplayeuse) que vous rêveriez de voir venir toquer à votre porte ?

Certains dans l'équipe citeraient pas mal de noms. Ceux qui ressortent sont Lyel, Nikita ou encore Andrasta. Sait-on jamais ?

L'Oeil dans l'Objectif #9,5 : T-Photographies

Lydie

Pour quelles raison se cantonner à un nombre limité de modèles ?

Plusieurs raisons à cela. Pour continuer à cultiver la discrétion du groupe. Pour privilégier moins de shootings et ainsi garder une certaine qualité (plutôt de vouloir tout le temps en faire sans raison). Et puis parce qu'avec les mêmes modèles, au fil des séries d'images, on voit leur évolution et leurs différents styles.

Enfin, le nombre limité est au final toujours en évolution, cette année 2016 verra par exemples quelques nouveaux visages. Il est restreint mais jamais totalement fermé.

Vous préférez le modeling ou le cosplay ?

Difficile à dire car les deux sont liés au final. Disons que le cosplay pourrait dans un sens être considéré comme du modeling à tendance geek. A choisir, le cosplay serait sans doute la réponse majoritaire. Mais paradoxalement, cet été 2016 sera plutôt sous le signe du modeling.

Pourquoi autant photoshoper les photos ? Ce n’est pas plus joli au naturel, sans artifice ?

C'est une envie assez subjective au départ, c'est devenu une signature qui permet de donner un côté "fantastique" et parfois "onirique" aux modèles. Le faire de forcer les couleurs, de lisser les peaux comme dans des peintures digitales, cela permet de rendre la photo plus graphique. Une photo naturelle est aussi charmante mais si le concept est décliné, ce sera d'une autre façon dans une nouvelle thématique du groupe. Les retouches permettent aussi d'avoir une cohérence dans les différents photographes. On ne doit pas sentir la différence entre les différents intervenants lors des prises de vue.

L'Oeil dans l'Objectif #9,5 : T-Photographies

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

On peut se souhaiter de continuer ainsi avec des gens motivés dans chaque domaine. Pourquoi ne pas souhaiter également une exposition photo pour que les modèles et leur travail soient mis véritablement en valeur lors d'une convention ou d'une simple ouverture de galerie ?

Un petit mot pour les lecteurs ?

Nous les remercions d'avoir prêté attention à ces entretiens. C'est une première pour le groupe.

On les invite aussi à régulièrement visiter les différents sites et à parler d'une éventuelle expo dans une convention car nous souhaiterions pouvoir montrer nos images de façon plus importante.

Nomine la prochaine personne interviewée.

La prochaine personne serait tout naturellement Hellwina pour un entretien. C'est un modèle fétiche apprécié par tout le groupe et qui a beaucoup de talents. Notamment celui de comédienne (en tout cas à l'échelle de webséries puisque nous avons vu ses projets aboutir).

L'Oeil dans l'Objectif #9,5 : T-Photographies

Et bien, le groupe n'aura pas hésité à se dévoiler un peu plus, sans mettre en péril le mystère qui les entoure.

Et encore une fois de somptueuses photos avec des modèles somptueuses !

Pour suivre ce groupe c'est ici et ici.

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article