Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #133 : Audrey Rund

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, à la demande de Magnolia et Nemesia Cosplay, je vous propose de découvrir la cosplayeuse Audrey Rund !

Parle-moi Cosplay #133 : Audrey Rund

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Coucou ! Moi c'est Audrey, j'ai 27 ans et je suis technicienne de laboratoire. J'adore lire, le cinéma, la musique et je suis hyper fan de série TV ! Le reste du temps est consacré au cosplay, en somme un emploi du temps bien chargé lol

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je fais du cosplay depuis environ neuf ans, mais il y a clairement eu deux phases dans ma manière de faire du cosplay : au début, je voulais faire un maximum de costumes de personnages que j'aimais mais sans prendre aucun soin au niveau des finitions ni du reste (honte à moi) du coup ce n'était vraiment pas terrible, puis à force de voir de magnifiques costumes propres, j'ai eu une révélation : faire moins de costumes, mais me perfectionner sur les détails, la difficulté technique et les finitions. En gros, je me suis mise un coup de pied aux fesses il y a trois ans environ et je trouve que ma marge de progression est magistrale. Bien sûr, il y a encore plein de choses à améliorer mais je suis maintenant (presque) satisfaite de mon travail ^^

Mon premier costume : Hitsugaya de Bleach : un de mes personnages préférés mais quelle horreur ce costume, il est tellement moche j'ai honte !

Parle-moi Cosplay #133 : Audrey Rund

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

C'est d'abord par mes amis qui s'intéressaient beaucoup à l'univers du manga, puis qui m'ont traîné en convention. J'ai vu toutes ces personnes qui incarnaient leur personnage préféré, avec des costumes sublimes plein de détails, je suis vite tombée amoureuse du cosplay. En plus, comme j'ai fait quelques années de théâtre, le côté incarnation d'un personnage m'a énormément plu.

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Honnêtement, au début mal. J'étais obligée de faire ça en cachette, à part ma sœur qui m'a toujours soutenue et admirée, pour le reste de ma famille c'était plus un refus de grandir, des gamineries sans intérêt. Puis quand j'ai eu ce fameux déclic il y a trois ans et que j'ai commencé à faire des jolis costumes, ma mère s'est énormément intéressée et ça lui a rappelé sa jeunesse et mon père a commencé à comprendre tout le travail que ça représentait. Maintenant toute ma famille me soutient, c'est super !

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Honnêtement il ne faut pas se mentir, ça prend beaucoup de temps. Je prévois mes costumes environ six mois à l'avance et j'essaie de travailler dessus une heure par soir pour avancer régulièrement. Comme ça, si une semaine j'en ai marre, et que je veux faire une pause, je me l'accorde. Fini le rush à la dernière minute, c'était beaucoup trop de stress !

Parle-moi Cosplay #133 : Audrey Rund

Comment se passe une création de costume?

Tout commence par la recherche, je fonctionne au coup de cœur que ce soit le personnage ou le costume qui m'ait attiré, il faut d'abord faire des heures de recherche pour avoir le costume sous tous les angles, voir comment les autres cosplayeurs ont fait telle ou telle partie. Ensuite, encore des heures de recherche pour trouver la bonne matière, le bon tissu etc... Ensuite des semaines, mois, de confection et enfin le résultat tant espéré (ou presque XD).

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Chaque journée est particulière mais c'est vrai qu'il y a certains rituels ou habitudes qui reviennent. D'abord je dors peu la veille de convention : excitation, un peu de stress etc.., en plus il faut se lever assez tôt pour le travail préparatif de maquillage (et camoufler ses fichues cernes ^^), enfiler ce qui est possible du costume et se rendre à la convention. Si je participe au concours, j'aime être sur place le plus tôt possible pour valider mon inscription et finir de mettre mon costume, de monter le décor etc... Ensuite s'en suit une attente plus ou moins longue, le passage sur scène et après nous sommes libéré jusqu'aux résultats. C'est l'occasion de se promener dans le salon, d'aller faire des photos, d'aller à la rencontre des gens : c'est toujours un moment magique quand ceux-ci reconnaissent le personnage et complimentent le costume etc...

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Les points positifs pour moi : le cosplay m'a permis de rencontrer des personnes formidables dont mes meilleurs amis actuels, une super ambiance dans les vestiaires cosplay et la possibilité d'incarner le personnage qui nous fait rêver : par exemple porter des robes de princesses etc... Et aussi faire rêver les gens, ça c'est vraiment un point qui me fait hyper plaisir !!

Les points négatifs : il faut être honnête, porter un cosplay en convention c'est usant, on transpire beaucoup, on a mal partout, on se fait bousculer etc... D'une manière générale, ce que je trouve dommage c'est qu'il y a maintenant une pression énorme sur les cosplayeurs : tout doit être absolument parfait sinon c'est la critique assurée, et encore plus dommage, mais ça c'est dû à notre société actuelle, le physique est aussi parfois jugé, si telle morphologie ne convient pas au personnage, des commentaires méchants peuvent être dits.

Parle-moi Cosplay #133 : Audrey Rund

Ton cosplay préféré?

Mon costume de Katniss en double version robe de mariée/geai moqueur. Ce cosplay m'a apporté des frissons incroyables ! Le retour des gens était magique, certaines personnes ont même pleuré pendant la prestation, ça m'a donné vraiment des émotions de dingue, en plus Katniss est un personnage que j'adore énormément pour ses qualités alors...

Ton prochain cosplay?

Kitana de Mortal Kombat et mon costume pour les sélections françaises de l'Eurocosplay, je garde un peu le secret hihi, mais je serai la première française à le faire et la seconde dans le monde pour ce que j'en ai vu, je suis très excitée, un énorme défi.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Ce n'est pas un cosplay précis, car j'essaie de me donner les moyens de faire les personnages qui me font rêver, mais plus une sorte de cosplay : les armures bien badass me vendent du rêve et j'aimerais vraiment arriver un jour à un tel résultat, mais c'est loin d'être mon fort ^^

Parle-moi Cosplay #133 : Audrey Rund

Voilà de bien beaux cosplays ! Et voilà une artiste qui sait faire du teasing ! Je n'ai qu'une hâte, découvrir ce mystérieux cosplay pour l'Eurocosplay !

Pour la suivre, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article