Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #131,5 : Safana Cosplay

Quel plaisir de retrouver, aujourd'hui, la sublime Safana Cosplay, pour sa seconde interview !

Parle-moi Cosplay #131,5 : Safana Cosplay

Yennefer of Vengerberg par Photogeny Photographie

Madame Mirage ? Ce n’est pas un comics connu de tous. D’autres œuvres dans le genre que tu apprécies ?

J'adore les comics, j'aime bien le format, le support papier. Et généralement j'aime les comics qui sont peu connus, enfin moins connus que les Marvel ou DC. Par exemple j'adore les Aspen Comics, les Top Cow. Je les achetais en librairie quand j'étais ado, je les ai toujours d'ailleurs. J'adorais les histoires dans lesquelles Michael Turner dessinait, j'ai bouffé du Witchblade, du Fathom etc ...
En fait, le fait que ce ne soit pas ou peu connu est scandaleux, tellement c'est génial ! Je vous invitez vivement à les consulter, il y aura certainement des histoires/des personnages qui vous plairont.

Tes coups de cœur jeux-vidéo du moment c’est quoi ?

Dernièrement j'ai adoré jouer à Overwatch de chez Blizzard ! J'aime toujours jouer à Heroes of the Storm, et plus rarement à League of Legend. J'ai pas mal joué à Don't Starv aussi, et Civilisation.

Parle-moi Cosplay #131,5 : Safana Cosplay

Triss Merigold avec Jaskier porté par (Virgile Cosplay) par Maxime Dô - Photographe

Cela revient souvent le coût du cosplay, c’est aussi cher que cela ?

Oui ça revient cher, si on veut un beau costume ! Il est tout à fait possible d'avoir un costume pour pas cher, il y a des sites qui vendent des cosplays. Mais c'est comme pour tout, si on veut de la qualité on y met le prix. Un exemple tout bête : pour un costume il me faut du velours. Je peux tout à fait acheter de la panne de velours mais ça fait clairement cheap à coté d'un vrai velours de soie, et je n’ai pas envie d'avoir un costume qui ne me plait pas. Le plus simple c'est de répartir les achats sur plusieurs mois, pour ne pas avoir de grosse dépense d'un seul coup.

Sinon, solution alternative pour avoir un beau cosplay à moindre cout : acheter d'occasion à un cosplayeur qui souhaite se séparer de son costume.

Comment passer outre les commentaires méchants ? Les regards pervers ? Ce sont les deux choses qui me bloquent, je n’ose pas me lancer.

Alors je ne me sens pas vraiment concernée par les commentaires méchants ou les regards pervers, je n'ai jamais eu le déplaisir d'y être confrontée. Malheureusement, il y aura toujours des gens qui ragent, qui critiquent et la meilleure défense contre ces gens là reste l'indifférence, à mon sens. Ignorez-les et ils se lasseront !

Mais il ne faut surtout pas s'empêcher de faire du cosplay pour ces raisons. Il faut faire ce que l'on a envie de faire avant tout, et y prendre du plaisir.

Si tu devais nous décrire ton univers ?

S'il ne fallait qu'un seul mot pour décrire mon univers, ce serait : chaos. C'est un gros mélange sans queue ni tête de choses qui n'ont rien à faire les unes avec les autres. Mais je m'y retrouve donc c'est le principal ^^

Parle-moi Cosplay #131,5 : Safana Cosplay

Imperator Furiosa avec un War Boy (Jad'den Korr) par Anstellos

Tu as de mauvais souvenirs ?

J'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas de "mauvais" souvenir ! Il y a eu des moments où la fatigue, la douleur étaient trop fortes, mais pour autant ça n'entache pas tous ces moments passés.

Une, ou un, artiste avec qui tu rêverais de faire un duo ?

Certainement Draumrkopa, cosplayeuse française que je suis depuis un moment déjà et que j'ai découvert avec son cosplay issu des bande-dessinées Requiem Chevalier Vampire. C'est une personne très talentueuse et j'adore son sens du détail.

Si tout devais s’arrêter demain, tu en garderais quoi ?

Si tout devait s'arrêter demain, je garderais toutes les compétences que j'ai gagnées en commençant le cosplay, l'assurance et la meilleure connaissance de moi-même, et surtout toutes les connaissances et les amitiés.

Parle-moi Cosplay #131,5 : Safana Cosplay

Madame Mirage par One Pics

Tu as changé depuis que tu pratiques cette passion ?

Totalement ! Maintenant je gave mes amis "hors cosplay" avec des photos de cosplays que je trouve magnifiques, je couds pour faire autre chose que du cosplay et j'achète plus de matériaux pour le cosplay que de vêtements pour tous les jours xD

Des personnages que tu aimerais, que tu aurais aimé, d’incarner mais impossible à faire à cause des limites financières ou physique ? As-tu des interdits à ne pas franchir d’ailleurs ?

Non, je ne crois pas avoir de cosplay impossible à réaliser. Je pense que tout est possible si on en a vraiment envie, il faut simplement prendre le temps nécessaire à sa réalisation et à la réflexion pour concevoir les points qui semblent compliqués à réaliser.

De même je n'ai pas d'interdit. Je fais ce que j'ai envie de faire !

Parle-moi Cosplay #131,5 : Safana Cosplay

Miranda Lawson (Mass Effect) par Imripix

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De continuer l'aventure, et d'être heureuse ! C'est bien, de souhaiter du bien aux gens, non ? D'ailleurs je vous souhaite d'être heureux, voila ^^

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci d'avoir lu cette seconde interview, j'espère que cela vous aura intéressé. Si jamais vous avez des questions un peu plus techniques, je poste généralement mes WIP sur ma page. Sinon, je vous invite à passer par MP, je ne mords pas !

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Draumrkopa ! (Vous pouvez déjà la retrouver ici et ici)

Alors finalement ce sera Sailor Cupcake !

Parle-moi Cosplay #131,5 : Safana Cosplay

Claudia Demona (Requiem Chevalier Vampire) par Kok Leng

C'est triste, mais c'est fini. Une artiste de grand talent, aux goûts certains et appréciables, si plus de monde pouvait s'ouvrir aux comics hors Marvel et DC pour y découvrir les pépites qui s'y trouvent.

Pour suivre son actualité, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article