Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #130 : Enora Cosplay

Bonjour tout le monde !! Le soleil est de retour, la température remonte et je vous propose pour démarrer la semaine une interview cosplay coup de cœur, puisque c'est moi qui est choisi la si belle et si talentueuse Enora Cosplay !

Parle-moi Cosplay #130 : Enora Cosplay

Lara Croft (Tomb Raider)

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour, je suis Enora, actuellement je vis en Auvergne où je fais également mes études. En dehors du Cosplay je suis une grande sportive, depuis petite j'ai toujours fait beaucoup de sport, cela prend une place très importante dans ma vie. J'ai fait cinq ans d'équitation, dix ans de gymnastique artistique, puis je me suis inscrite en salle de musculation où j'ai fait de l'haltérophilie en plus du reste. Maintenant je pratique du Viet Vo Dao, un art martial vietnamien. En dehors du sport, j'écoute énormément de musique, j'écris aussi beaucoup dans plusieurs carnets que je tiens et que je customise également.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

J'en fais depuis l'été 2010 mais j'ai fait plusieurs pauses de quelques mois. J'ai repris depuis avril 2015 autrement depuis l'été 2014 je ne faisais plus rien notamment à cause de mes études. Mon premier costume a été Yuna Chanteuse de Final Fantasy X-2, c'était une tenue simple à réaliser et Yuna est l'un de mes personnages préférés.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

En découvrant une photo du premier costume de Ryuu Seika, c'était Rikku Voleuse de Final Fantasy X-2, étant une grand fan de la série j'ai été bluffée par la ressemblance. Je ne connaissais pas le Cosplay à ce moment-là puis après lui avoir parlé ça m'a donné envie de faire comme elle !

Parle-moi Cosplay #130 : Enora Cosplay

Yuna Berserker (Final Fantasy X-2)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Mon entourage aime ce que je fais, mon petit frère est fier de moi et ma mère m'a toujours aidée à trouver ce dont j'avais besoin pour mes différents costumes. Je montre un peu ce que je fais au reste de mon entourage qui trouve ça super !

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui, énormément suivant le costume. Par exemple pour le obi de Yuna Invoqueur j'ai passé 55h rien que pour les broderies, c'est-à-dire sans compter la partie couture.

Comment se passe une création de costume?

En premier lieu je recherche des photos sous tous les angles que j'enregistre sur mon portable puis j'établis une liste du matériel qu'il me faut. Je m'aide des photos dans les magasins, par exemple pour le choix du tissu afin de prendre celui qui ressemble le plus à l'original puis je me lance dans la création.

Parle-moi Cosplay #130 : Enora Cosplay

Jill Valentine (Resident Evil)

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Avant de partir pour la convention j'effectue toute la partie maquillage/coiffure chez moi, après suivant le costume je décide de m'habiller directement chez moi ou non. Par exemple pour Lara Croft de Tomb Raider Legend je peux facilement enfiler un pantalon et un pull par-dessus le costume ce qui n'est pas le cas de Yuna Berserk, donc pour elle je préfère me changer directement à la convention dans les vestiaires attribués aux cosplayers. Ensuite, je rencontre les photographes avec qui je devais prendre des photos et sinon je me promène tout simplement dans le salon. Quand on m'arrête pour prendre une photo ou juste pour me parler j'essaye toujours de me rendre disponible et ça me fait toujours plaisir de rencontrer d'autres personnes !

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Le Cosplay m'a beaucoup aidée sur différents points. Plus jeune j'étais énormément complexée et je ne supportais pas d’être prise en photo alors qu'aujourd'hui je me sens beaucoup mieux de ce côté-là et les photos ne sont plus un fardeau. Dans la vie je suis quelqu'un d'absolument pas patient sauf pour le Cosplay. Ensuite j'ai appris énormément de choses comme coudre, broder, couper du bois, sculpter, poncer, des techniques de peinture puis ça m'a permis de connaître différents matériaux et à développer ma créativité. J'ai également fait la rencontre de gens merveilleux qui partagent les mêmes passions, certains sont même devenus des amis.

Ensuite si je dois relever un point négatif c'est l'aspect financier, le Cosplay coûte relativement cher suivant ce qu'on fait mais j'essaye toujours de dépenser le minimum. Par exemple, Rey de Star Wars VII m'a coûtée seulement huit euros. C'est évidemment le costume le moins cher que j'ai fait !

Parle-moi Cosplay #130 : Enora Cosplay

Yuna (Final Fantasy X)

Ton cosplay préféré?

Je vais en choisir deux. Au niveau de la réalisation mon préféré est Yuna Berserk. Je rêvais de faire ce costume mais je pensais que j'en étais incapable puis sous les encouragements d'un ami je me suis lancée et je ne regrette pas. Il y'a plusieurs défauts mais je suis vraiment fière de ce que j'ai fait, c'est la première fois que je faisais ce genre de choses (casque/épaulières) et je pense m'en être bien sortie dans l'ensemble.

En revanche, au niveau du roleplay, je choisi Lara Croft de Tomb Raider Legend, c'est un personnage dans lequel je suis à l'aise, je prends énormément de plaisir à jouer Lara et surtout je peux réaliser diverses acrobaties en me servant de mon passé de gymnaste pour rentrer dans le rôle au maximum !

Ton prochain cosplay?

En ce moment je travaille sur une cheerleader de Iron Man 2 pour un duo avec Iron Cosplay qui sera en Iron Man et Jade de Mortal Kombat ! Après cela je vais bosser sur Ciri de The Witcher 3 avec Xei Cosplay qui lui fera Geralt, puis sur le sosie de Lara Croft dans Tomb Raider Underworld pour un duo avec mon amie LaraCosplay's Page et enfin sur Yuna Tireuse de Final Fantasy X-2 avec Amanda de Amanda et Ash Cosplay en Paine et Sayu Matsuko Cosplay Modèle qui elle sera en Rikku Voleuse.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Depuis que j'ai commencé le Cosplay je souhaite faire la robe de bal jaune de Belle dans La Belle et la Bête et avec ce costume j'aimerai me rendre dans les hôpitaux pour voir les enfants malades. C'est un projet qui me tient à cœur et que je ferai dès que possible.

Parle-moi Cosplay #130 : Enora Cosplay

Jade (Mortal Kombat)

Est-il besoin de davantage justifier mon choix, mon envie de mettre en lumière cette formidable artiste ? Sublime, talentueuse, des cosplays magnifiques et un grand cœur !

Pour en voir davantage, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article