Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #130,5 : Enora Cosplay

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien, malgré ce temps qui ne cessent de jongler entre le beau et la pluie. Mais grâce à votre blog favori, où que vous soyez, vous allez avoir un joli rayon de soleil avec mon coup de cœur du moment, la géniale Enora Cosplay !

Parle-moi Cosplay #130,5 : Enora Cosplay

Lara Croft (Tomb Raider)

Superbe projet que celui de Belle et de l’hôpital ! Cela t’est venue comment à l’esprit ?

Depuis petite j'ai toujours fait partie d'associations diverses pour aider les autres comme les Restos du Cœur. C'est d'ailleurs grâce à ma mère qui a toujours fait énormément de bénévolat. De plus j'envisage de passer le DEES, le diplôme d'état d'éducateur spécialisé afin de bosser dans les foyers pour enfants. Du coup je me suis dit que je pouvais associer ma passion du Cosplay et la partager avec d'autres en dehors du cadre des conventions/shootings et connaissant une association avec des personnes qui se costument pour rencontrer des enfants malades dans les hôpitaux ça m'a semblait être une évidence de participer moi aussi !

Tu te fixes des interdits ? Des limites ?

Oui je me fixe des limites parce que pour certains je n'ai ni l'argent ni le matériel.

Fan de Star Wars ? Tu as aimé le dernier opus ?

Fan non mais j'aime beaucoup Star Wars, suffisamment pour avoir fait Rey ! Et oui j'ai apprécié le dernier opus, j'attends la suite impatiemment !

Parle-moi Cosplay #130,5 : Enora Cosplay

Yuna (Final Fantasy X) par Khriess Photography

Sacrément sportive, et cela se voit, tu as une silhouette magnifique. Mais tu as du temps pour toi à côté ? Et c’est quoi du Viet Vo Dao ?

Merci beaucoup ! Alors oui j'ai du temps, actuellement je suis en vacances en plus ! Le Viet Vo Dao est un art martial vietnamien.

Décris-nous ton univers ?

L'univers du Cosplay à mes yeux est magique. On incarne des personnages fictifs, on leur donne vie. Cette passion m'a beaucoup apportée, j'ai appris à coudre, à broder, à couper du bois, à sculpter, à peindre et plein d'autres choses. J'ai vraiment développé ma créativité. Ensuite on participe à des conventions où l'on porte nos costumes. Puis quand tu vois des enfants, venir vers toi avec le sourire pour se faire prendre en photo et qui disent à leurs parents ''c'est la vraie'' ça n'a pas de prix et c'est ça qui est magique. J'ai aussi rencontré des gens fantastiques qui sont devenus des amis. Le Cosplay m'a beaucoup apporté, il m'a aussi permis d'avoir plus confiance en moi.

Parle-moi Cosplay #130,5 : Enora Cosplay

Jill Valentine (Resident Evil)

Beaucoup de duos de prévus, c’est quelque chose que tu apprécies ? Plus que de faire du solo ?

J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs groupes, récemment j'ai fait Rey avec un Kylo Ren et c'est vrai qu'en groupe c'est plus agréable, on s'amuse beaucoup et ça permet de réaliser des mises en scène à plusieurs. Par exemple, j'ai fait un duo Mortal Kombat avec une amie, elle faisait Mileena et moi Jade et c'était fantastique parce que on a pu reproduire des poses de combat face à face, que seule ça aurait était moins bien.

Tu n’as pas l’impression que le cosplay attire, certes des fans, mais aussi quelques pervers ? Déjà eu de mauvaises expériences ?

Malheureusement oui. Par exemple quand on incarne Lara Croft qui est un sexe symbole il faut s'attendre à attirer quelques pervers. Après il n'y a pas que dans le Cosplay, c'est un peu partout, surtout quand on est une femme. Je n'ai pas encore eu de gros soucis, disons que ça n'a pas dépassé le stade de message.

Quelle est ta vision du cosplay en France ?

Dans l'ensemble le Cosplay français est une bonne communauté, on a beaucoup de groupes d'entraide et c'est une activité qui s'étend de plus en plus dans le pays, on le voit notamment avec des boutiques en ligne qui se développent. On peut acheter pas mal de matériel maintenant. Il y a de plus en plus de conventions qui naissent un peu partout.

Parle-moi Cosplay #130,5 : Enora Cosplay

Lara Croft (Tomb Raider)

Que penses-tu de l’image qu’en renvoit les médias ? Et des artistes qui participent à cela comme dans C’est Mon Choix ?

Je ne préfère pas m'étaler sur le sujet. Je n'ai jamais voulu regardé ce genre d'émission, je n'en vois pas l'intérêt. Ils déforment les propos et font passer les cosplayers pour des enfants mal dans leur peau et insociables.

Première interview ? Bonne expérience ?

Non ce n'est pas ma première interview mais c'est la première dans laquelle les lecteurs me posent des questions et ça je trouve ça fantastique !

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De pouvoir réaliser mes projets !

Parle-moi Cosplay #130,5 : Enora Cosplay

Lara Croft (Tomb Raider)

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je vous remercie infiniment de m'avoir lue, j'espère que vous avez aimé découvrir mon univers et je vous souhaite à mon tour de réaliser vos projets et d'être heureux parce que je pense qu'on ne se le dit pas assez !

Nomine la prochaine personne interviewée

Je nomine la belle Dragunova Cosplay, une cosplayeuse de chez moi que j'aime beaucoup !

Parle-moi Cosplay #130,5 : Enora Cosplay

Rey (Star Wars VII, le Réveil de la Force)

Voilà, ce tête-à-tête est terminé. Malheureusement. Une vraie belle rencontre avec une vraie belle personne. Plus que son talent, que son charme, c'est son grand cœur qui m'a touché chez Enora, et j'espère du fond du cœur que son projet avec les hôpitaux aboutissent, tellement cela est beau.

Véritable coup de cœur, si vous êtes comme moi, je vous invite à la suivre ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article