Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #209 : Scream 2

J'ai vu! #209 : Scream 2

Après le succès retentissant et surprise du premier opus, il fallait s’attendre, tout juste un an après, à voir débarquer la suite de Scream, avec le casting survivant, David Arquette, Neve Campbell, Courteney Cox et Jamie Kennedy.

Nous sommes deux ans plus tard, et l’action prend place cette fois à la fac de Windsor. Nos héros ayant préféré quitter, fuir Woodsboro et les mauvais souvenirs s’y rattachant.

Le film démarre alors que Phil Stevens (Omar Epps) et sa petite copine Maureen Evans (Jada Pinkett Smith) se rendent au cinéma pour voir l’avant-première de Stab, un film inspiré de la tuerie de Woodsboro ! Mais parmi les fans déchainés portant le costume de Ghostface, se trouve un nouvel assassin qui tue Phil et Maurren en toute impunité.

J'ai vu! #209 : Scream 2

Sidney (Neve Campbell) a donc quitté Woodsboro et est inscrite à la fac de Windsor où elle apprend l’art dramatique avec son ami Randy (Jamie Kennedy) qui lui étudie l’histoire du cinéma aux côtés de Mickey (Timothy Oliphant) et Cici (Sarah Michelle Gellar). Sidney remonte tant bien que mal la pente grâce à sa meilleure amie et colloc Hallie (Elise Neal). Mais en apprenant ces nouveaux meurtres, elle prend peur et perd confiance en tout le monde, même son petit copain Derek (Jerry O’Connell).

Cette tuerie a fait venir Gale Weathers (Courteney Cox), autre survivante de massacre de Woodsboro, qui est devenue une méga star grâce à son livre sur ces événements et ayant inspiré le film Stab. Elle a également gagné le prix Pulitzer ! Son nouveau crédo, en plus de suivre ces nouveaux meurtres et de se faire rencontrer Sidney et Cotton (Liev Schreiber), innocenté du meurtre de Maureen Prescott. Dewey (David Arquette), dernier survivant, arrive lui aussi à Windsor, pour s’assurer que Sidney va bien.

J'ai vu! #209 : Scream 2

Maintenant que tout ce petit monde est réuni, un nouveau Ghostface fait son apparition et commence un nouveau jeu macabre en commençant par Cici, avec un nouveau jeu téléphonique sinistre. Une nouvelle fois, on comprend très vite que Sidney est la cible du tueur alors qu’elle survit à une première attaque. Et une fois encore, dans sa quête de tuer Sidney, Ghostface va faire un véritable carnage, les corps s’empilant et n’hésitant pas à s’en prendre à d’autres survivants pour rectifier l’histoire.

Le film est tout aussi violent, tout aussi sanglant et les rebondissements (souvent téléphonés et exagérés) sont plus que nombreux. Encore une fois le spectateur est pris au jeu et cherche durant tout le film à mettre un nom sur le visage se trouvant sous le masque du tueur.

Bref, Scream 2 est une bonne suite avec sa dose d’humour, de sursauts, de surprises et de sang.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article