Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #205 : The Conjuring, les Dossiers Warren

J'ai vu! #205 : The Conjuring, les Dossiers Warren

Ayant beaucoup de mal avec les films d’horreur d’aujourd’hui, qui n’ont rien de films d’horreur, Conjuring, premier du nom, m’est complètement passé au-dessus. N’entendant parler du film, qu’en tombant, par hasard, sur la bande-annonce du deuxième opus. Une bande-annonce qui a fait son petit effet, me poussant à me procurer aussitôt le premier film.

Dans Conjuring, sensé s’inspirer de faits réels étant, soi-disant, véritablement arrivés au couple chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren dans les années 70, on y découvre donc les Warren. Ed (Patrick Wilson) est démonologue et Lorraine (Vera Farmiga) est médium. Le couple s’est occupé de plus de quatre milles affaires dans les années 60 et 70. L’affaire dont traite Conjuring est annoncée comme celle ayant failli être la dernière.

J'ai vu! #205 : The Conjuring, les Dossiers Warren

En novembre 1971, la famille Perron, Roger (Ron Livingston), Carolyn (Lili Taylor) et leurs cinq filles : Cindy (Mackenzie Foy), Nancy (Hayley McFarland), Andrea (Shanley Caswell), Christine (Joey King) et April (Kyla Deaver) emménagent dans une maison isolé du Rhode Island. Une nouvelle maison vétuste mais très grande et devant marquer le renouveau pour cette grande famille. Mais très rapidement, la maison devient hostile, leur chien décède sans raison, des bruits et des coups se font entendre, Cynthia est victime de somnambulisme, Christine se fait attraper la jambe toutes les nuits. Toutes les nuits à trois heures sept, les pendules s’arrêtent et les phénomènes inexpliqués s’enchainent jusqu’à que Carolyn finisse par faire appel au couple Warren.

D’abord réticents, ils acceptent de venir voir la maison, et devant l’ampleur des phénomènes, acceptent immédiatement d’aider cette famille. Ce n’est pas un mais plusieurs esprits démoniaques qui se sont accrochés à la famille Perron. La plus dangereuse étant sans doute une sorcière ayant sacrifié son bébé lors de rituels sataniques il y a plus d’un siècle dans cette maison avant de se pendre à un arbre…

J'ai vu! #205 : The Conjuring, les Dossiers Warren

Les manifestations sont de plus en plus violentes et dangereuses. La famille Perron est prisonnière de sa maison et très vite la famille Warren est également la cible de l’esprit de la sorcière, et rien ne semble en mesure de l’arrêter…

Le film est plutôt sympa à suivre, il y a une bonne tension qui monte crescendo, même si tout est plutôt assez attendu. Une fois de plus, je ne catalogue pas cela comme film d’horreur mais plus comme un film d’angoisse. Le film ne fait pas peur, loin de là, on ne sursaute pas et comme je l’ai dit on s’attend à tout. Le coup de la poupée Annabelle se voyait venir à dix kilomètres.

Bref, film plaisant dans son ensemble, mais grosse déception côté horreur, à croire qu’il est impossible de renouveler le genre… Un bon moment grâce à une bonne intrigue malgré qu’il n’y a rien de surprenant. Je ne regrette pas mon achat mais voilà, c’est sans plus, j’espérais beaucoup mieux, j’ai davantage sursauté sur la bande-annonce du deux que sur ce premier opus.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article