Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga # 20 : Saint Seiya : Saintia Sho #4

Passion Manga # 20 : Saint Seiya : Saintia Sho #4

Loin d’être mauvais, le précédent tome m’avait laissé un goût étrange dans la bouche, avec la conclusion aussi soudaine que surprenante de la première intrigue imaginée par Chimaki Kuori. Shôko ne réussissant pas à ramener sa sœur Kyoko, elle assiste impuissante à l’élimination de cette dernière et d’Eris par la même par Milo, chevalier d’or du Scorpion.

Les portes du Grand Coliseum s'ouvrent enfin sur le ring des Guerres Galactiques.
Alors que Shôko, déstabilisée par la mort de sa sœur aînée, ne sait plus quelle direction donner à sa vie, son chemin croise celui de Seiya, le Chevalier de Pégase.
Au même moment, une nouvelle Saintia prête serment d'allégeance à Athéna sans se douter que des assassins envoyés par le Sanctuaire sont en route pour tuer la réincarnation de la déesse
...

Aphrodite, le Chevalier d'Or des Poissons entre en scène !!

(Contient les niveaux #13 à 16)

Passion Manga # 20 : Saint Seiya : Saintia Sho #4

Avec cette fin, on est en droit de se demander, si la mangaka n’est pas bloquée par la série principale. En effet, son récit se déroulant conjointement aux événements de Saint Seiya, difficile de se dire qu’Athéna est sur deux fronts pendant le Sanctuaire, Asgard ou Poséidon. Cependant, il est plaisant de voir les coulisses, ou un autre point de vue de ces événements.

Avec ce quatrième tome, donc, nous arrivons aux Guerres Galactiques ! Suite aux récents événements, et la perte de sa sœur, Saori, Athéna, a demandé à Shôko de reprendre une vie normale, loin des Saintia ! Nouveau coup dur pour notre jeune héroïne. Et alors qu’elle se demande où elle va, quel chemin suivre, elle va croiser Seiya, le nouveau chevalier de Pégase, qui rentre tout droit de Grèce. Cette rencontre va être déterminante pour la jeune femme, et le deviendra encore davantage lorsqu’elle va assister au combat opposant Seiya à Shiryu, le chevalier du Dragon.

Pendant ce temps, le Grand Pope, est bien décidé à remédier au problème Saori Kido, et ce ne sont rien de moins que des Chevaliers d’Argent qui sont envoyés pour la tuer. Heureusement, une nouvelle Saintia fait son apparition, dans un style totalement différent de Shôko, tandis qu’une ancienne refait parler d’elle…

Passion Manga # 20 : Saint Seiya : Saintia Sho #4

Comment Shôko pourra-t-elle rester sans rien faire, alors que le souvenir et l’héritage de sa sœur sacrifiée pèse sur ses épaules, alors que ses nouvelles amies n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour leur déesse. Mais la force de conviction et le courage suffiront-ils sans armure, et avec un nouveau Chevalier d’Or qui rentre dans la danse ?

Bref, après la surprise, l’action reprend son droit. Il faut se faire, du moins pour le moment, à ce que Saintia Shô se claque sur la trame temporelle de Saint Seiya. L’avantage est de découvrir des choses inédites et une nouvelle approche de certains événements. De nouveaux personnages passionnants, d’autres qui se révèlent encore plus géniaux et une Shôko qui continue de grandir et de faire son apprentissage de Saintia.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article