Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #129 : Kadirine Cosplay

C'est tout naturellement, qu'en cette nouvelle semaine, je vous propose une nouvelle interview cosplay. Aujourd'hui, à la demande de Saya Y. Cosplay, une belle rencontre avec Kadirine Cosplay !

Parle-moi Cosplay #129 : Kadirine Cosplay

Yuna (Final Fantasy X) par P&S Photography Cosplay

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Je suis Kadirine, cosplayeuse suisse qui a commencé en 2010. J'ai 24 ans mais vais avoir 25 dans deux mois. Je suis une grande fan du Japon, j'adore le groupe Perfume et suis une fan de l'anime Love Live ! School Idol Project.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je fais depuis 2010, mon premier costume était acheté, c'était Haruhi (Version Rouge) de La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya mais mon premier fait main c'est Yoko de Tengen Toppa Gurren Lagann.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Le fait de pouvoir incarner un personnage que j'adorai, et par la suite toute la partie création du costume. L'envie de se dépasser à chaque fois aussi, tenté d'aller toujours plus loin.

Parle-moi Cosplay #129 : Kadirine Cosplay

par Octopix

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Mes parents me soutiennent même si parfois ça les fait rire. Ce qui n'est pas un mal, rire c'est positif ! Mes amis apprécient le cosplay en général et en font aussi.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui. Elle prend pas mal de temps. Du temps et de l'argent ! Mais je sais que le temps que je passe à confectionner mes costumes, c'est le temps que je passerai à m'amuser en convention avec mes amis !

Comment se passe une création de costume?

Dans un premier temps, je vais détailler tout le costume, voir toute les parties à faire (exemple : veste, pull, short… etc.) Après cela, je regarde les couleurs et quel tissu j'aimerais pour que ça rende bien et comme je le veux. Après il y a tout l'achat et pour finir on va créer le costume.

Parle-moi Cosplay #129 : Kadirine Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

On se réveille, on se maquille, on met son costume et on va en convention. On voit nos amis, on fait des achats, on se fait parfois prendre en photo par des visiteurs et après avec des photographes qui sont de bon amis ! Pour finir, on finit la journée avec qu'une seul envie : enlever le costume et se reposer pour que le lendemain ça reprenne xD Après c'est un peu différent quand on participe au concours cosplay ^^

Points positifs et négatifs du cosplay?

Il y a que du positif dans le cosplay. Oui j'aime voir les choses positives dans chaque chose. Mais si on devrait vraiment donner le négatif… ce serait peut-être le fait qu'on dépense beaucoup d'argent et de temps ou aussi qu'il y a certaines personnes qui donnent parfois une image du cosplay très négative.

Parle-moi Cosplay #129 : Kadirine Cosplay

Ton cosplay préféré?

Je dirais Yuna de Final Fantasy X. C'était il y a huit ans, j'étais fan de Final Fantasy X et je connaissais déjà le cosplay. Du coup, j'ai eu envie de commencer avec ce cosplay. Yuna est pour moi un personnage fort. Elle sait qu'elle va mourir, mais elle se donne toujours à fond et garde le sourire. Et pour finir, elle perd le seul homme qu'elle a aimé. (Je voulais être cette femme forte et douce à la fois.) Bref... J'avais déjà acheté des rubans... mais pour finir j'ai abandonné il y a huit ans. C'était mon rêve de pouvoir cosplayé Yuna et je voulais le faire bien. Du coup, je me dis qu'à l'époque heureusement que je ne l'ai pas fait. J'aurai sûrement été déçue si je l'avais fait à cette époque. Donc huit ans plus tard, une amie s'est rappelée de ce projet et a voulu monter sur scène du coup. Elle m'a relancé. Et je me sentais prête... enfin presque... xD Du coup, j'ai réussi à faire mon costume et suis très contente du résultat. Mais le rêve s'est concrétisé grâce aux photos du shooting avec P&S Photography Cosplay. Je ne les remercierai jamais assez d'ailleurs pour cet exploit!

Ton prochain cosplay?

Mon prochain cosplay est en cours et est un mystère ! ;) Par contre après celui-ci je vais m'attaque à Mako de Kill la Kill version Chef du club de Baston.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Je dirais que je l'ai déjà concrétisé… mais j'en ai un autre qui est Shiva de Final Fantasy X. (Comment ça mes rêves sont que via FFX?) xD J'espère un jour la faire et arriver à rendre quelque chose de beau et aussi incroyable que le personnage ^^

Parle-moi Cosplay #129 : Kadirine Cosplay

Quel bon goût ! Final Fantasy X est un jeu exceptionnel qui a marqué toute une génération de gamers. Et Kadirine a de quoi être fière, sa Yuna est juste exquise, bravo !

Pour en voir davantage, je vous invite à vous rendre ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article