Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #123,5 : Nomel

Enfin le retour de Nomel dans Parle-moi Cosplay. Il revient aujourd'hui pour répondre à vos questions, mais avec sa victoire aux sélection ECG Belgique, il était difficile pour lui de nous trouver un peu de temps^^.

Parle-moi Cosplay #123,5 : Nomel

Unit 55 (The Archiver) par Shashin Kaihi Photography

Assez fantastique ton costume de Jack Skellington ! Tu peux nous parler un peu de sa conception ?

Pour la partie couture je me suis basé sur des patrons existant de costumes que j'ai légèrement modifiés. Comme pour le pantalon qui à été allongé pour remonter jusqu’à la poitrine et la queue à pie pour le veston, les manches qui ont été allongées pour pouvoir cacher les mains dedans. Les lignes blanches ont été peintes à la main avec de la peinture pour tissu. Ce fut sûrement le plus fastidieux à réaliser lol. La tête c'est une sphère en polystyrène qui s'ouvre en deux et avec des élastiques pour la maintenir fermée. Les mains sont elles réalisées en pâte a modeler, et fixées par une tige sur des gants.

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton univers ?

Je suis plus attiré par la science-fiction, les films d'animations ou les courts métrages. Les costumes que je fais sont souvent des coups de cœur face à un personnage, son univers, ce qui m'amène souvent à réaliser des costumes très peu connu ou très anciens comme Darkness, Azureus ou The Archiver, le dernier en date. Je ne suis pas attiré à réaliser des costume qui ont déjà été réalisé de nombreuses fois.

Parle-moi Cosplay #123,5 : Nomel

Francoeur (Un Monstre à Paris) par Gaël Lecompte

Quel costume t’a donné le plus de sueurs froides ?

Je suppose que c'est dans sa conception. C'est le dernier en date, celui de The Archiver. La quantité de détails était énorme. Pour exemple une chaussure c'est cent cinquante pièces. Mais c'était aussi au niveau des lumières. Tant par la quantité de zones lumineuses que par leurs tailles et surtout le fait de devoir le faire passer du bleu au rouge. C'était un très gros défit technique.

T’est-il déjà arrivé de jeter l’éponge sur un cosplay ?

Oui il y a un costume que j'avais commencé par le passé. Celui du Garde Anubis de Stargate que j'ai commencé il y a trois ans, que je n'ai jamais continué et que je ne finirai jamais. J'ai simplement perdu le goût et l'envie de le réaliser.

Quel regard portes-tu sur le microcosme de ta passion ?

Je dirais que c'est un univers a double tranchant. Avec ses côtés positifs comme les rencontres, les découvertes, les partages. Mais aussi les putissages, la jalousie, l'envie,... mais ce n'est pas très différent d'autres milieux que ce soit familial, professionnel, relationnel ou d'un autre univers d'une ̀ autre passion. On retrouve le même schéma partout malheureusement. Le tout étant de s'entourer des bonnes personnes et surtout, ici pour le cosplay, de le faire pour soi avant tout. Mais dans tout milieu il y aura toujours du bon et du mauvais.

Parle-moi Cosplay #123,5 : Nomel

N°9 (N°9) par Kaicom

Même pas un petit cosplay que tu rêverais de faire mais où tu ne te sens pas encore apte à le faire ?

Heuuuu, ben non en fait. Ce qui me bloquerait le plus à réaliser un costume serait plus le coût lié à sa conception XD

Quel est ton meilleur souvenir vis-à-vis du cosplay ?

Ca a été mon passage sur scène avec Jack Skellington à AntwerpCon. Je devais changer de visage sur scène et de costume aussi. Je devais retirer le costume de noël. Les réactions du public à chaque changement étaient tellement énormes et enjouées que j'étais sur un petit nuage sur scène, et heureux que ces changements aient réussi. Mais depuis hier (Dimanche 3 Avril) il est partagé avec ma victoire aux sélections belges de L'ECG.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Mon point faible est encore la couture. Je dois encore m'améliorer là-dedans. Mon point fort je dirais que c'est l'utilisation de l'électronique et des lumières dans les costumes.

Parle-moi Cosplay #123,5 : Nomel

Oogie Boogie (Nightmare before Christmas)

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Remporter la final de L'ECG à Paris en juillet prochain peut être ? Lol

Un petit mot pour les lecteurs ?

Faites ce que vous aimez pour vous avant tout. Ne vous laissez pas démotiver par de mauvaises langues. Ne baissez jamais les bras.

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je vais dire Tam's Cosplay ^^

Parle-moi Cosplay #123,5 : Nomel

Darkos (Arthur et les Minimoys) par Elias Gubbels photography

Voilà ! Avec des telles photos et de tels cosplays on peut comprendre aisément comment Nomel a pu gagner les sélections ECG Belgique. Sans rien enlever au talent des autres participants.

Je suis fan des cosplayeurs qui nous proposent des choses inédites, que l'on voit peu, voir rarement, et quand c'est aussi bien fait.

Pour en voir davantage, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article