Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Star Wars #6

Mon Impression : Star Wars #6

Star Wars : La Rébellion est assez enthousiaste ces derniers temps. Il faut dire que la destruction de l’Etoile Noire a de quoi mettre du baume au cœur. Mais tous ne ressentent pas cette liesse générale. C’est le cas de Luke Skywalker ! Notre jeune héros cherche à éclaircir son chemin, sa quête de la voie des Jedi. Et cela le mène sur Nar Shaddaa.

Malheureusement, sur cette lune, il devient très rapidement la cible de Grakkus le Hutt, sans doute le plus grand collectionneur d’artefacts et de reliques Jedi de tout l’univers. Quel manque de chance pour Luke, il découvre un trésor capable de répondre à toutes ses questions, ses attentes mais est voué à combattre dans l’arène et se faire tuer par une créature effroyable.

D’autant que ses sauveurs, sont dans de sales draps. Chewbacca et C-3PO sont les cibles d’un chasseur de primes et Han Sola a bien du mal à se dépatouiller de sa femme Sana

Bref, un final chaotique, auquel je ne m’attendais pas ! Une nouvelle saga plaisante à lire, un peu en-dessous de la précédente, magique à regarder et riche en rebondissements.

Mon Impression : Star Wars #6

Darth Vader : Si la destruction de l’Etoile Noire provoque la liesse de la Rébellion, c’est tout le contraire du côté de l’Empire. Et celui qui en pâti le plus n’est autre que Dark Vador, qui a bien du mal à conservé la confiance de son seigneur et maître, l’Empereur. Il se retrouve affublé d’un garde-fou, sensé veillé à sa fidélité et son obéissance. Mais aussi à l’aider à enquêter sur le vol d’un convoi impérial de crédits.

L’étau se resserre sur le méchant charismatique, puisqu’il est commanditaire de ce vol, effectué par le docteur Aphra et les droïdes BT-1 et Triple Zero. Car si l’Empereur perd de sa confiance vis-à-vis de son élève, l’inverse est vrai également, et les découvertes de Vador sur sa paternité de Luke et les circonstances de la mort de Padmé ne font qu’attiser cette méfiance.

Mais Vador va devoir ruser car l’inspecteur Thanoth est redoutable et il remonte facilement la piste du docteur Aphra

Bref, cette seconde saga, si elle se termine bien pour Vador, et nous montre à quel point il est intelligent, laisse supposer néanmoins que les ennuis ne sauraient tarder !

Bref, c’est toujours un plaisir, tous les deux mois de replonger dans cet univers si profond, si riche, si captivant. Nos héros continuent d’avancer et l’on sent que quelque chose d’important se prépare !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article