Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Star Wars #5

Mon Impression : Star Wars #5

Les récents événements ont convaincu le jeune Luke Skywalker qu’il devait parfaire son enseignement de Jedi, s’il voulait être utile et efficace pour la Rébellion. Il a alors suivi sa propre voix, jusqu’à se rendre, seul, sur Nar Shadaa, la lune des contrebandiers, où son sabre fait de nombreux envieux. S’il se retrouve dans une situation compliquée, il découvre néanmoins quelque chose qui pourrait l’aider dans sa quête…

De son côté, la situation n’est guère mieux pour Han Solo, puisqu’il se retrouve entre Leia et Sana Solo, sa femme, dans une position peu confortable, que peu d’hommes lui envieraient. Comble de malchance, ils sont attaqués une troupe de l’Empire !

Bref, deux nouveaux épisodes, et pourtant j’ai l’impression de n’en avoir lu qu’un tellement le récit de Jason Aaron et Stuart Immonen est immersif et prenant. Les nouveautés proposées sont justes excellentes et l’on salive à attendre la suite !

Mon Impression : Star Wars #5

La position de Dark Vador, vis-à-vis, de l’Empereur, n’est plus si enviable en ce moment. La récente destruction de l’Etoile Noire lui est imputée et la confiance de l’empereur Palpatine a fortement baissée. Sous couvert de continuer à servir son maître, et à se racheter, Dark Vador s’entoure du docteur Aphra, de BT et Triple Zéro (des droïdes) afin de poursuivre ses propres objectifs, comme mettre la main sur le jeune Luke Skywalker, son fils !

Malheureusement, il se retrouve affublé de Thanoth, chargé de surveiller Vador, qui tient de son côté à mettre en lumière l’accident du croiseur impérial ! Incident dans lequel les collaborateurs secrets de Vador sont plus qu’impliqués. Cela donne lieu à de très bonnes scènes entre les deux hommes, avec une sorte de petite tension, de jeu entre eux deux. Mais gare à ne pas être trop confiant…

Bref, les nouvelles intrigues sont tout aussi passionnantes et bien écrites que les premières. Que ce soit Jason Aaron ou Kieron Gillen, c’est un sans faute, les deux scénaristes ont parfaitement intégrés leurs intrigues dans le mythe Star Wars.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article