Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Univers #1

Mon Impression : Batman Univers #1

BATMAN #41

Scénario : Scott Snyder Dessin : Greg Capullo Couleur : Fco Plascencia

Suite à son terrible combat contre le Joker, le justicier de Gotham est considéré comme étant mort ! Et alors qu’il n’était pas forcément plus apprécié que cela, la ville se rend compte finalement qu’elle a besoin d ‘un Batman ; Gotham sombre, en effet, dans le chaos, les vilains et autres truands profitant de la disparition du Batman pour s’en donner à cœur joie.

La société Powers décide donc de mettre un homme dans un robot pour remplacer Batman. Gros souci d’entrée, ce robot est un délirant mélange entre Bioman force bleu et un lapin géant… Deuxième gros souci, c’est Gordon que l’on retrouve sous le heaume métallique. Sans moustache, la coupe militaire, il fait le même âge que Bruce Wayne

Bref, autant le dire tout de suite, cet épisode et ces explications ne m’ont pas du tout convaincu. Pour ne pas dire que je trouve carrément que c’est une mauvaise idée. Ce robot Batman est ridicule esthétiquement et j’ai bien peur qu’il le soit scénaristiquement également.

Mon Impression : Batman Univers #1

DETECTIVE COMICS #41

Scénario : Francis Manapul et Brian Buccellato Dessin : Francis Manapul et Fernando Blanco Couleur : Brian Buccellato

Avec la mort apparente de Batman, Detective Comics met la lumière sur l’autre protagoniste du titre, Harvey Bullock ! Ce dernier voit d’un mauvais œil l’arrivée de ce robot Batman, et refuse même de prendre la tête de l’équipe spéciale devant œuvrer avec lui. Amusant, alors qu’il ne semblait pas plus apprécier le vrai Batman, de voir qu’Harvey veut le retrouver à tous prix.

Mais en apprenant qui se cache sous le casque, et avec l’arrivée, le retour de Renée Montoya, son avis semble évoluer, d’autant qu’il y voit la possibilité de faire réintégrer sa chérie, l’agent Yip !

Mais alors pourquoi tient-il tant à ce que ce nouveau Batman l’aide à la tuer ??!!

Bref, ce titre, depuis l’arrivée de Manapul et Buccellato, est ce qu’il y a de mieux dans l’univers de Batman. Ravi de voir Bullock seul aux commandes, ravi de revoir Montoya, déçu de ne pas voir Manapul au dessin.

Mon Impression : Batman Univers #1

ROBIN SON OF BATMAN #1

Scénario et dessin : Patrick Gleason Couleur : John Kalisz

Nouveau titre, mais suite directe de Batman & Robin. Avec l’un des deux protagonistes de mort, il fallait revoir le titre. Surtout que lancer Robin, Damian, à la recherche de son père aurait été un redit de ce qu’il s’est passé après la mort de Damian.

D’ailleurs, c’est un tout autre chemin que prend Damian, puisqu’il décide d’accomplir sa propre quête initiatique visant à laver son nom et, tant qu’à faire, celui des al Ghul. Autant dire, des aventures à la hauteur du personnage.

Peter J. Tomasi n’est plus là, mais Patrick Gleason effectue parfaitement la relève, nous proposant un personnage toujours aussi attachant et énervant, flirtant entre l’enfance et l’adolescence, sûr de lui mais terriblement seul.

Bref, digne successeur de Batman & Robin, Damian Son of Batman promet de belles choses, et surtout Damian est au centre de toutes les attentions.

Mon Impression : Batman Univers #1

BATGIRL #41

Scénario : Cameron Stewart et Brenden Fletcher Dessin : Babs Tarr et Joel Gomez Couleur : Babs Tarr et Serge Lapointe

On retrouve notre Batgirl en plein cœur de Burnside, faisant en sorte de mettre hors d’état de nuire les différents criminels qui y rôdent. Elle peut compter, maintenant, sur l’aide précieuse de sa colocataire, Frankie !

Alors qu’une nouvelle journée s’annonce, elle reçoit la visite, inattendue, de son père, James Gordon, qu’elle a bien du mal à reconnaître avec son nouveau look. Ce dernier tient à lui apprendre sa nouvelle double identité, coupant un peu l’herbe sous le pied à Barbara. Si elle est d’abord inquiète pour son père, et surprise par ce nouveau Batman, elle va vite se retrouver dans une sale situation, alors qu’elle affronte Electra, lorsque le nouveau Batman débarque pour l’arrêter elle, dans sa quête d’arrêter les justiciers !

Bref, c’est graphiquement toujours aussi sympathique, l’histoire n’est pas extraordinaire, mais le point de départ et le conflit à venir entre Batman et Batgirl, entre Gordon et sa fille peut être très intéressant.

Mon Impression : Batman Univers #1

GRAYSON #9

Scénario : Tim Seeley et Tom King Dessin : Mikel Janin Couleur : Jeromy Cox

Il y a du changement à Spyral, Monsieur Minos n’est plus, rayé de l’équation et remplacé à la tête de Spyral par Helena Bertinelli, la coéquipière de Dick au sein de l’organisation. L’ambition de l’organisation a elle aussi changé puisque Spyral cherche maintenant à protéger les secrets qui protègent le monde.

Dick, lui, de son côté, en plus de tous ces changements, ne comprend pas le silence de son mentor Batman, ne sachant pas encore que ce dernier est mort avec le Joker !

Pas le temps de trop tergiverser, puisqu’alors qu’il est en mission avec l’agent 1, Dick apprend par Helena que son nouveau coéquipier serait responsable de plusieurs meurtres et qu’il pourrait être le suivant !

Bref, un épisode qui rapproche encore un peu plus Grayson d’un film de James Bond, c’est bon à lire, beau à regarder, il faut en profiter, DC ayant annoncé le retour en cuir de Dick pour Rebirth.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article