Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #201 : Heroes saison 1

J'ai vu! #201 : Heroes saison 1

Avec la saison d’Heroes Reborn qui est sortie l’année dernière, j’ai ressenti la soudaine envie de me refaire cette série, dont je n’avais vu que la première saison. Saison que j’avais adorée pourtant, mais une chose en entraînant une autre, je n’avais jamais pu pousser plus loin le visionnage. Pour rappel cette série date de 2006.

Le docteur Mohinder Suresh (Sendhil Ramamurthy), grand narrateur de la série, nous raconte que le monde change ! Qu’il voit naître, à travers le monde, des êtres aux pouvoirs incroyables et pouvant être destructeur ! Représentant même un danger pour l’Homme. Et pourtant ces êtres n’ont rien demandé à personne, et surtout, réagissent tous différemment à ces apparitions.

J'ai vu! #201 : Heroes saison 1

Nous découvrons, ainsi, Claire Bennet (Hayden Panettiere) capable de se remettre de n’importe quelles blessures, n’importe quels chocs. Une jeune pom-pom-girl quasiment intuable. Mais à la vie de famille compliquée, cherchant à rencontrer ses vrais parents pour comprendre ses pouvoirs mais ne voulant pas blesser ses parents adoptifs, dont Noé Bennet (Jack Coleman). Ce dernier traquant les êtres comme Claire.

Peter Petrelli (Milo Ventimiglia) rêvant de voler et se persuade d’en être capable jusqu’au jour où il en discute avec son grand frère, Nathan (Adrian Pasdar) candidat au congrès, et ne découvre que ses pouvoirs sont vont bien au-delà que cela.

Matt Parkman (Greg Grunberg) policier looser qui devient soudain très demandé lorsqu’il sauve une petite fille grâce à un don lui permettant de lire l’esprit des gens. Cela va cependant lui révéler de bien tristes vérités sur son couple.

Niki Sanders (Ali Larter) qui fait des webcam rose pour joindre les deux bouts pour son fils Micah (Noah Gray-Cabey) auquel elle tient plus que tout au monde mais lutte depuis la cavale de son mari D.L. (Leonard Roberts), capable de traverser les murs mais ayant emprunter de l’argent à la mauvaise personne. Mais Niki a de plus en plus d’absences, et durant ces moments elle découvre que Jessica commet de véritables horreurs !

J'ai vu! #201 : Heroes saison 1

Hiro Nakamura (Masi Oka) un geek plein d’humour et d’une profonde gentillesse découvre qu’il peut courber l’espace-temps et voyager à travers le temps. Il se décide à mettre ses dons au service de monde pour le sauver, bien secondé par son meilleur ami Ando (James Kyson Lee). Mais ils ne vont cesser de se mettre dans de situations pas possibles.

Ou encore Isaac Mendez (Sandiago Cabrera) qui peint un futur apocalyptique dès qu’il se drogue, le docteur Mohinder qui veut élucider le meurtre de son père tout en reniant son héritage, Ted Sprague (Matthew John Armstrong) qui doit se concentrer pour ne pas exploser et causer un incident nucléaire !

Tous ces personnages ne se connaissent pas, ne viennent pas du même milieu, n’ont pas les mêmes attentes de la vie, et pourtant ils sont tous liés, de façon plus ou moins forte et surtout, ils semblent tous avoir des familles qui cachent leur jeu et qui semblent œuvrer dans l’ombre depuis très longtemps. Et surtout, ils ont tous un ennemi en commun : Sylar (Zachary Quinto) ! Un être comme eux, qui doit tuer les gens ayant des dons pour leur voler. Et lorsqu’ Isaac peint une peinture montrant que pour sauver le monde, il faut sauver la cheerleeders, tous répondent présent à leur façon !

Bref, même presque dix ans plus tard, je suis toujours aussi fan de cette série, de ces personnages ! La force d’Heroes c’est que ses protagonistes sont des gens comme vous et moi, avec leurs problèmes comme nous pouvons en avoir et qui en plus, du jour au lendemain doivent composer avec des pouvoirs fantastiques et une menace effroyables sur le monde !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article