Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #200 : Chicago Police Department saison 2

J'ai vu! #200 : Chicago Police Department saison 2

La première saison de Chicago Police Department avait été une belle surprise. Avec un personnage aussi fort et charismatique que Hank Voight (Jason Beghe) dans une unité coup de poing où toutes les méthodes semblent justifiées pour résoudre une enquête. Des méthodes plus soft, mais qui ne sont pas sans rappeler Shield et un certain Vic Mackey (Michael Chiklis) !

La première saison s’était terminée de façon un peu chaotique et avec beaucoup de rebondissements. Voight est certes un gros dur, mais travaillait pour la police des police en échange de sa liberté, ce qu’il ne l’empêche pas de frôler, et même franchir, la ligne jaune. Kevin Atwater (LaRoyce Hawkins) intégrait la fameuse équipe des renseignements, tandis que le pauvre Jin (Archie Kao) était la victime collatérale de Voight et l’agent en charge de son enquête…

J'ai vu! #200 : Chicago Police Department saison 2

La deuxième saison démarre là où la première s’est arrêtée, avec l’enquête sur la mort de Jin ! Voight doit, en même temps, faire face au contre coup de ses révélations, pas spécialement au goût de tout le monde dans son équipe. Mais tout cela sera vite expédié, un épisode, pour laisser place tout de suite aux nouvelles intrigues. Halstead (Jesse Lee Soffer) et la prime sur sa tête, Burgess (Marina Squerciati) et son nouveau coéquipier Roman (Brian Geraghty) souvent dans de sales situations, le retour de la mère de Lindsay (Sophia Bush) dans sa vie, Voight qui découvre qu’il va être grand-père et un certain rapprochement de la série avec New York, Unité Spéciale (et un peu entre Voight et Olivia Benson (Mariska Hargitay)).

La série continu d’offrir son lot d’enquêtes intéressantes et pertinentes, tout en s’intéressant à ses personnages. A leurs coups de blues, leurs doutes et même leurs lentes chutes. Mention spéciale pour Amy Morton, excellente dans le rôle du sergent Platt et Stella Maeve dans celui de la touchante Nadia. Et mention spéciale pour le double épisode De New York à Chicago avec un exceptionnel tueur en série qui fait froid le dos et la disparition d’un personnage qui va avoir de très graves répercussions.

J'ai vu! #200 : Chicago Police Department saison 2

La saison se termine de façon beaucoup plus chaotique que la première ! Olinsky (Elias Koteas) fait une énorme découverte et un personnage sombrant lentement mais sûrement, rend sa plaque à Voight !

Bref, une très bonne seconde saison, qui confirme le bien que je pensais de la première, si Hank rentre un peu dans les rangs, ce qui est dommage, il laisse ainsi plus de place pour tous les autres fantastiques personnages qui gravitent autour de lui.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article