Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #199 : Les Tortues Ninja II

J'ai vu! #199 : Les Tortues Ninja II

Forcément, après avoir vu le premier opus des Tortues Ninja, j’ai eu envie, tout de suite après de me jeter dans le second, même si mon souvenir n’en est pas aussi enjoué. Le film partant dans un trip un peu plus déjanté et extrême.

En 1991, soit un an après le premier opus, la New Line nous propose déjà le deuxième film basé sur les personnages de Kevin Eastman.

Il était facile de le deviner mais Shredder (François Chau) n’est pas mort à la fin du premier film (pourtant, se faire broyer dans une benne à ordures, cela ne doit pas faire du bien…). Bien entendu, on s’en doute, le méchant revient avec un esprit de vengeance assez fort, tenant absolument à rayer les Tortues Ninja de la carte de New York.

J'ai vu! #199 : Les Tortues Ninja II

Pour les traquer, il lance ses soldats Foot aux basques de la journaliste April O’Neil (Paige Turco), mais plutôt que de découvrir où se cachent ses ennemies, il va mettre la main sur du mutagène, la substance responsable de la création des Tortues ! Aussi décide-t-il de créer ses propres monstres, selon ses dires, pour mettre la ville à feu et à sang, afin d’obliger les Tortues à sortir au grand jour. Malheureusement, Rahzar (Mark Ginther) et Tokka (Kurt Bryant) ne sont que des bébés, à la force extraordinaire, mais des bébés !

Malheureux également, l’aspect de ces deux créatures, cela pique les yeux ! Vraiment dommage, et rageant, de voir les quatre Tortues aussi réussies, et ces deux créatures ne ressembler à rien ! Cela accentue le côté mal vieilli du film, ce qui est dommage car cela ne reflète pas du tout l’aspect général du film, même après vingt-cinq ans !

C’est donc une histoire de vengeance que nous propose le réalisateur Michael Pressman, mais aussi une sorte d’origin story, puisque nos quatre héros découvrent, enfin, le pourquoi du comment de leur création.

J'ai vu! #199 : Les Tortues Ninja II

Bref, toujours autant d’humour, toujours autant de combats, toujours autant de pizzas. Les quatre Tortues Ninja sont toujours au top, dommage que la partie « mutagène » vienne gâcher le film avec des scènes trop kitsch (que ce soient Rahzar et Tokka ou le super Shredder…). Au final le film, bien qu’excellent sur l’aspect origine, et assez désolant à regarder sur l’aspect action principale.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article