Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #189 : Zoo saison 1

J'ai vu! #189 : Zoo saison 1

James Patterson est un auteur à succès de renommée internationale, aussi voir l’un de ses ouvrages adapté en série télé, voilà quelque chose qui promet. Et comment ne pas être subjugué par la bande-annonce de Zoo où l’on nous annonce, à travers des scènes chocs, la rébellion des animaux face au règne de l’Homme !

A travers le monde, les animaux se comportent de façon bizarre, pour ne pas dire inquiétante. En effet, les animaux deviennent, tous ou quasiment, agressifs envers l’Homme, et cela sans la moindre raison apparente, hormis notre habitude depuis la nuit des temps de les maltraiter.

Au Bostwana, Jackson Oz (James Wolk) un biologiste américain ayant fait de l’Afrique sa nouvelle maison, est le témoin d’une terrible attaque de lions sur un bus de touristes. Avec son ami Abraham (Nonso Anozie) ils sauvent la seule survivante, la charmante Chloé Tousignant (Nora Arnezeder) agent des services secrets français.

J'ai vu! #189 : Zoo saison 1

Au même moment quasiment, à Los Angeles, la journaliste Jamie Campbell (Kristen Connolly) tente désespérément de faire tomber l’une des plus grandes compagnies de biotechnologie du monde : Reiden Global. Son enquête va le mener à croiser le chemin du scientifique et fervent défenseur de la cause animale, Mitch Morgan (Billy Burke). Ces cinq personnages ne le savent pas encore, mais leurs histoires sont liées aux événements de Zoo.

En effet, ce petit groupe de cinq personnages que tout oppose de par leur façon de voir la vie à la façon dont ils l’a vivent vont se retrouver au cœur de cette mystérieuse histoire. Car les attaques d’animaux se propagent à travers le monde et à travers toutes les espèces ! Que ce soient des loups, des ours, des rats ou encore des chauves-souris. Cela nous glace le sang de par l’utilisation de véritables animaux.

Toutes les théories vont être suivies ! Allant de la nourriture pour animaux, au fait que ces derniers soient doués de conscience et que soudainement ils arrivent à communiquer les uns avec les autres peu importe l’espèce et a ressentir les mêmes émotions que l’Homme. Facile de comprendre pour eux alors le pouvoir, la force qu’ils ont face à nous ! D’autant qu’ils n’ont, aussi, plus peur de nous !

Qui dit grand groupe de biotechnologie, dit forcément pouvoir, argent et manipulations, et si on ne connaît pas l’implication de Reiden Global dans tous ces événements, ils mettent quand même pas mal de bâtons dans les roues de nos héros. Difficile de ne pas y voir un aveu de culpabilité. Comme si la menace des animaux n’était pas suffisante.

J'ai vu! #189 : Zoo saison 1

Le casting est une belle trouvaille, hormis peut-être James Wolk qui ne me convainc pas tout à fait, il paraît trop lisse. Par contre le reste de l’équipe est fantastique, Nonzo Anosie (vu dans Game of Thrones) livre un Abraham absolument touchant et impressionnant, ainsi que Nora Arnezeder jonglant à merveille entre la femme forte et fragile à la fois.

Bref, j’ai plutôt bien apprécié cette première saison de Zoo, malgré quelques longueurs après le premier épisode. Jeff Pinkner et Scott Rosenberg, les scénaristes, mettant un peu de temps à emballer les choses, les grandes scènes d’attaques animales ne suffisant pas à capter et maintenir l’attention. Heureusement, les choses s’accélèrent, l’intrigue s’approfondit, les personnages s’imposent d’eux-mêmes et la série fini par m’emporter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article