Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Alors ça donne quoi #27 : All-New Marvel Now Octobre

Alors ça donne quoi #27 : All-New Marvel Now Octobre

AVENGERS NOW #5

Superior Iron Man : Alors que nous avions laissé un Tony Stark remonté après avoir découvert qu’on lui avait volé une journée de sa vie, c’est sur tout autre chose que se concentre l’action !

Tony a des plans à long termes et pour empêcher tous les médias de le descendre en flèche il décide à racheter tout un empire médiatique, histoire de pouvoir contrôler un peu son image, sachant parfaitement quelle pourriture il est devenu. Tout cela après avoir obtenu une très, très, très grosse somme d’argent.

Mais voilà qu’un adversaire, qu’il ne s’attendait pas à avoir en face de lui, tente de bloquer ses agissements et le mène à un piège !

Bref, j’ai adoré ce plan de Tony, j’ai adoré ce face-à-face, j’ai adoré les dessins de Laura Braga et je m’interroge toujours davantage sur cette armure d’Iron Man !

Thor : Petite pause dans les aventures de la nouvelle Thor, puisque Jason Aaron et différents artistes nous proposent un nouvel annual, portant le même nom que celui ayant clôturé la dernière série. Et comme la dernière fois, passé, présent et futur sont au rendez-vous.

Dans le passé le jeune Thor participe à une drôle d’épreuve pour prouver sa valeur, dans le présent la nouvelle Thor est mise à l’épreuve et dans le futur, le vieux Thor se croit dans la Bible.

Bref, des histoires aux intérêts différents et à la qualité graphique très, très variable. Personnellement, j’aime beaucoup les aventures du vieux Thor et de ses trois petites filles, qui ont su, petit-à-petit, prendre leur place.

All-New Captain America : Captain America, Sam Wilson, était en bien fâcheuse posture à la fin du précédent numéro. Et avec une grosse dose de courage et une sacré force de conviction il va réussir à faire face au Baron Zémo et nous montrer que son pouvoir avec les oiseaux est en fait bien plus impressionnant que ce à quoi on assistait jusque là. Sacrée surprise.

Mais que ce soit Zémo ou même le petit Lucas, ils ne semblent jamais être l’ultime rebondissement de cette première aventure de Sam sous le costume du héros. Et alors qu’un personnage semble avoir trompé la mort, un autre semble avoir effectué son dernier vol. Et je dois avouer que cela m’a choqué !

Bref, apparemment je ne suis pas le seul à ne pas croire en Sam (voir la première page) et il va falloir qu’il accomplisse quelque chose de grand pour me convaincre. De vraiment très grand !

Hulk : Gerry Duggan continu son excellent travail de suppression de tous les, trop, nombreux Hulk de l’univers Marvel. Plus les épisodes défilent et plus l’on se rend compte qu’il y en avait une quantité incroyable.

Au programme du jour et des deux nouveaux épisodes : Lyra qui va subir un traitement bien différent et bien cruel (je l’avais complètement oublié celle-là) et l’Escadron Gamma (je les avais oublié aussi…) de devoir se retrouver face à Doc Green.

Mais le bon docteur semble perdre de sa superbe, et va devoir compter avec son intelligence artificielle qui s’oppose à lui (oui cela rappelle un tout petit peu Ultron, juste un tout petit peu). Pauvre Hulk, il commence à comprendre l’ampleur de son erreur due à son égo…

Bref, c’est un plaisir de suivre ces aventures. Duggan nous propose du très bon Hulk, et j’ai vraiment hâte de découvrir où cela va nous mener !

Bref, un numéro encore exceptionnel, malgré un annual de Thor un tout petit peu en dessous. A l’image de feu Avengers Universe, Avengers Now est ce qui se fait de mieux en kiosque avec Avengers.

Alors ça donne quoi #27 : All-New Marvel Now Octobre

AVENGERS #28

Avengers : Les Avengers et les Illuminati, encore sous le choc, se rendent sur le cadavre du Tribunal Vivant ! A l’instar des Célestes, l’entité cosmique a été foudroyé par la puissance des Rois d’Ivoire, les Beyonders !

Et comme si une telle menace ne suffisait pas, voilà que les anciens alliés intergalactiques de la Terre, Shi’ars en tête, ont décidé de rayer la Terre de la carte de l’univers afin d’éviter l’annihilation de notre univers. Mais les Gardiens de la Galaxie pourront-ils y faire quelque chose ?

Bref, la Terre est dans de sales draps, et si je peux comprendre le raisonnement du Majestor, je suis assez surpris et déçu qu’une telle décision soit prise en premier avant celle visant à éventuellement nous aider.

New Avengers : Les Beyonders sont les Rois d’Ivoire, le Docteur Strange est le chef des Prêtres Noirs, que de révélations chocs, mais Jonathan Hickman n’en a pas fini puisqu’aujourd’hui il lève le voile sur le vrai visage de Rabum Alal ! Et attendez-vous, une fois de plus à être sacrément surpris !

Et encore une fois, en y réfléchissant, en repensant à tout le travail d’Hickman, cela apparaît comme logique, presque comme obligatoire en fait. Rien n’est laissé au détail dans son scénario, c’est un scénario sur très long terme, des dizaines et des dizaines d’épisodes et l’on comprend l’ampleur du travail d’Hickman, tout est lié, tout son run n’est qu’une grande et immense toile dont l’aboutissement est Secret Wars !

Bref, énorme !

Avengers World : Dans son esprit, Roberto Da Costa en est persuadé, le salut de la Terre passera par l’AIM. Que fait-il dans ce cas ? Il achète l’AIM ! Mais le Scientifique Suprême n’est pas vraiment chaud à cette idée !

Cependant l’OPA de Roberto est plus que réglementaire, il décide donc, accompagné de Manifold et Hypérion, de se rendre sur sa nouvelle île et de prendre, par la force, ce qui lui revient. Un violent combat d’hommes nous est alors proposé !

Bref, un épisode de plus pour mettre Solar en avant. On comprend que le personnage prend de l’épaisseur et de la place car il va devenir important.

Secret Avengers : Coulson SDF, Maria Hill qui se trombe de cible (en même temps qui aurait pensé au subalterne bras droit de M.O.D.O.K. ?), Hawkeye trompé par Deadpool, la Furie enceinte, les Chinois avec une nurserie télépathique géante et monstrueuse et M.O.D.O.K. amoureux de Maria Hill mais voulant sa place à la tête du S.H.I.E.L.D. On peut dire qu’Ales Kot ne recule devant rien !

Et les choses ne vont pas s’arrêter là dans ces deux nouveaux épisodes. Une scène de grande émotion, un sauvetage inattendu qui vire au meurtre ? Une Maria Hill prise de court, l’arrivée d’un monstre ! Les événements s’enchaînent, et chaque fois semblent amener, un peu plus, les Secret Avengers vers l’annihilation totale !

Bref, Secret Avengers est un titre à part mais d’une qualité indéniable.

Bref, parfait, encore une fois !

Alors ça donne quoi #27 : All-New Marvel Now Octobre

LES GARDIENS DE LA GALAXIE #10

Les Gardiens de la Galaxie : Pour sauver ses amis des Saigneurs, Gamora n’a pas hésité une seconde à utiliser le Black Vortex ! Si sa transformation divise ses amis et alliés, personnellement elle me réjouit, me donnant l’impression de retrouver Gamora et non plus cette version aseptisée de Bendis !

A partir de là les dissensions s’enchainent entre mutants et Gardiens. Certains prônant l’utilisation du Black Vortex, les autres l’excluant.

Pendant ce temps, J-Son se retrouve en mauvaise posture face à un Thane assez mécontent…

Bref, un chapitre de bla bla, où Bendis fait mumuse avec sa nouvelle création, inutile donc…

Legendary Star-Lord : Suite de Black Vortex. Et pas besoin d’adversaire, puisque X-Men et Gardiens de la Galaxie préfèrent s’affronter eux-mêmes suite au désaccord entre eux sur ce qu’il faut faire de cet artefact.

Vraiment dommage de voir, cette saga plutôt prometteuse, se perdre dans des chapitres insignifiants, n’apportant rien. Voir des héros se battre entre eux est devenu, semble-t-il, un thème récurrent…

Bref, déçu…

Rocket Raccoon : Après avoir brulé un bras de son ami Groot pour faire du feu sur une planète gelée, les deux compères ont été attaqué par des Nogu, et Groot se retrouve entre la vie et la mort. Une seule solution pour sauver Groot, récupérer un jaune d’œuf de la reine Nogu ! Et quel jaune d’œuf !

Entre confidences et action, Rocket Raccoon va tout faire pour sauver son ami.

Bref, une petite histoire fort sympathique et amusante à lire. Décidément ces aventures intergalactiques de Rocket sont vraiment fun à lire.

Nova : Deux épisodes ce mois-ci pour Nova, dont un annual.

Tout d’abord la fin de sa confrontation, surprenante, avec Carnage. Et lorsque ce dernier nous donne les explications du pourquoi du comment, que dire si ce n’est « navrant » !

Dans son premier annual, Sam décide de réparer son casque, étant devenu trop imprévisible et dangereux. Mais devant le refus des grosses têtes de l’univers Marvel, Sam va quasiment faire dans son pantalon en découvrant que son seul espoir réside en Doc Green et un voyage dans l’espace.

Bref, si la saga avec Carnage ne sert absolument à rien, l’aventure avec Doc Green est plutôt sympathique, malgré d’affreux dessins pour le Géant Vert !

Bref, ce dixième numéro des Gardiens revient à ses classiques, à savoir déception et indifférence. Entre une saga de Nova qui sort de nulle part et les débuts ronflants et pathétiques de Black Vortex, il n’y a que le petit raton qui tire son épingle du jeu…

Alors ça donne quoi #27 : All-New Marvel Now Octobre

X-MEN #28

All-New X-Men : Avec ce trente-huitième épisode, Bendis fait rentrer ses jeunes mutants, les premiers X-Men dans Black Vortex. Le crossover cosmique réunissant les titres All-New X-Men, Gardiens de la Galaxie, Legendary Star-Lord et Nova.

Comme pour le mois dernier, le premier point abordé, ce sont les dessins. Et quelle claque avec le nouveau dessinateur en titre, à savoir Andrea Sorrentino ! Quel plaisir de retrouver un tel artiste ici, donnant, un peut d’intérêt aux histoires de Bendis. C’est beau, artistique, presque onirique si les événements n’étaient pas aussi tragiques.

Gamora, notre Hank et le jeune Angel ont accepté le présent du Black Vortex et veulent remodeler l’univers à leur convenance, mais problème, ils n’ont plus le Black Vortex, volé par Ronan l’Accusateur ! Et avec tous nos héros en déroute, les événements prennent un sale tournure.

Bref, un épisode où il ne se passe pas grand-chose, hormis l’arrivée de Ronan, mais cela ne dure qu’une demie page. Cependant l’arrivée de l’inconnue kree dans l’équation peut être intéressante.

Uncanny X-Men : Toutes ces révélations dans la précédente saga, toute cette intrigue autour de Matthew Malloy, tout a été balayé, effacé par Bendis. Qui plutôt que de se rajouter un poids supplémentaire avec un mutant si puissant (il a déjà du mal à faire quelque chose avec les premiers X-Men), a décidé de tout effacé en utilisant un Charles Xavier du passé, empêcher la rencontre des parents de Matthew et ainsi ne jamais le voir naître…

Du coup, à la lecture du testament de Charles, nos héros apprennent, finalement, que le fondateur des X-Men laisse tout à Cyclope ! Ce dernier laissant tout à Ororo, avant de dissoudre son école, de confier ses élèves à l’école Jean Grey et de larguer une bonne fois pour tout Emma, avant de partir, seul, et de retrouver son frère.

Mais alors ? Et cette révolution mutante, avec laquelle lui et Bendis nous bassinent depuis plus de trente épisodes ? Est-ce du vent ? La réponse risque de déplaire à beaucoup de monde… Encore bien joué monsieur Bendis !

Bref, un épisode pour nous faire comprendre que Bendis se moque royalement de nous !

X-Force : Encore, hélas, deux épisodes pour X-Force ce mois-ci. Dans le premier nous retrouvons le mutant déjà aperçu dans l’épisode anniversaire X-Men Gold, avec le triste pouvoir de disparaître de la mémoire collective dès que l’on ne le voit plus. L’équipe d’X-Force le traque, et l’un de ses membres montre qu’l va plus mal qu’il en à l’air…

Ce qui se confirme dans le second épisode, puisque un membre de l’équipe déraille complètement et s’en prend à ses compagnons d’aventure !

Bref, non seulement l’histoire n’est pas claire et encore moins intéressante, mais en plus Spurrier saccage un de mes personnages favoris…

Cyclops : Cyclope a encore réussit à se sauver à la dernière seconde face à Valesh Malafect. Il se retrouve maintenant tortionnaire de son père. Ce qui permet à nos deux héros de préparer leur évasion !

Et alors que Cyclope donne le change avec l’équipage de Valesh, il semblerait que le jeune mutant se plaise dans ce vaisseau. Il a de plus en plus de responsabilité, et surtout il commence à avoir des sentiments pour une jeune femme…

Prenant du galon, il se retrouve sur une mission dangereuse, pleine de Shi’ars, et alors que l’occasion de fuir se présente, il semble hésitant…

Bref, encore un bon épisode. Ces aventures de pirates de l’espace sont fort sympathiques et je prends un vrai plaisir à suivre les aventures de ce jeune Cyclope.

Bref, Bendis continu de me décevoir. Je dois bien avouer après toutes les désillusions dont il est coupable, mon dernier espoir résidait en cette révolution mutante. Impatient que j’étais de découvrir le plan de Cyclope ! Et même là Bendis fait choux blanc, rate le coche, se moque de nous.

Rajoutons à cela un crossover bancal, une équipe d’X-Force navrante et il nous reste le petit Cyclope dans l’espace. C’est peu, vraiment peu…

Alors ça donne quoi #27 : All-New Marvel Now Octobre

SPIDER-MAN #10

Amazing Spider-Man : Vous pensiez en avoir fini avec Spider-Verse ? Que vos dernières questions resteraient sans réponse ? Et bien rassurez-vous, ce quinzième épisode d’Amazing Spider-Man se trouve être l’épilogue de cette formidable saga proposée par Dan Slott et les scénaristes l’accompagnant.

Kaine est donc la victime la plus marquante parmi les quelques Araignées de la prophétie (du mon plaisir de suivre ses aventures dans New Warriors le mois dernier), et les Héritiers sont enfermés dans le bunker de l’oncle Ben de la Terre irradiée, mais reste encore une chose à accomplir, rentrer chez soi !

Surtout avec le Spider-Man Supérieur qui pète un câble et tue le Tisseur, refusant son avenir en comprenant que notre Peter Parker est SON futur ! Qu’il est donc voué à échouer. Le véritable combat entre Peter et Otto a donc lieu ici !

Nous découvrons également qui se cache sous le masque de Karn !

Bref, un bon épilogue, dans la lignée d’une bonne saga, où nous découvrons le devenir des nombreux protagonistes de Spider-Verse.

Spider-Woman : Là aussi, l’épisode du mois est estampillé épilogue à Spider-Verse. Nous découvrons Jessica, notre Jessica retourner sur la Terre-001, accompagnée de Silk et de Spider-Gwen (vivement de pouvoir lire les titres de ces deux personnages !!) afin d’empêcher le chaos de se mettre en place suite à la disparition de Solus et des Héritiers. Pour cela Spider-Woman est bien décidée à forcer la Jessica de cette Terre à prendre ses responsabilités.

Puis, à son retour sur Terre, après les contrecoups d’un pari entre le Fauve et la Vision, décide de prendre une grande décision, surprenante, pour la suite de sa vie, et une moins importante mais qu’on a tous hâte de découvrir.

Bref, un épisode sympathique, qui marque surtout le lancement d’une nouvelle vie pour Jessica. Malheureusement, Panini nous annonce un 2016 assez vague pour découvrir les six derniers épisodes du titre avant son retour après Secret Wars.

Spider-Man 2099 : Miguel rentre enfin chez lui ! A son époque surtout ! Enfin, c’est ce qu’il croit… Mais il tombe de haut en découvrant un monde ravagé, dépeuplé, désert, en ruines ! Et les choses ne font qu’empirer lorsqu’il tombe nez à nez avec Maestro, un Hulk effroyable de plus de deux cents ans.

Bref, ce n’est pas encore que notre pauvre Miguel va pouvoir rentrer chez lui. Curieux de savoir ce qu’il s’est passé !

New Warriors : Deux épisodes pour les New Warriors ce mois-ci. Avec le retard engendré, il y a de la matière à publier.

Dans le premier, nous assistons à la fin d el amission de sauvetage de Haechi, cible de Lash et son groupe de Novhumains en guerre contre Médusa. Le jeune héros va devoir faire un choix.

Dans le second, Justice remmène Kaine à Houston et essaie de le convaincre de ne plus fuir, qu’il n’est pas le monstre qu’il pense être, mais ils tombent sur une mascotte ours assez effrayante…

Bref, ce petit groupe continu de vivre ensemble. Ce n’est pas gagné, mais tout cela commence à ressembler à quelque chose.

Bref, Spider-Verse c’est maintenant bel et bien fini ! Et on peut dire que Dan Slott et les autres scénaristes ont su nous proposer une saga passionnante. A tel point, que l’on espère revoir certains de ces protagonistes dans le futur. Peter et les autres doivent maintenant reprendre leur vie, mais cela ne s’annonce pas aussi simple pour tous. Un bon numéro ce mois-ci, où même New Warriors commence à devenir sympathique, du moins lisible.

Alors ça donne quoi #27 : All-New Marvel Now Octobre

UNCANNY AVENGERS #10

Uncanny Avengers : Deux nouveaux chapitres pour la saga « Contre-Evolution », qui voit la nouvelle équipe Unité des Avengers tenter de s’enfuir de la Contre-Terre. Bien mal leur en a pris de se rendre sur le Terre du Maître de l’Evolution. Ce dernier y fait régner une loi scientifique des plus cruelles et exécrables qu’il soit, n’hésitant pas à exterminer des millions de ses Nouveaux Hommes pour une simple petite imperfection chez l’un d’entre eux.

De leur côté, Wanda et Pietro continuent leur enquête sur leur ascendance, Captain America se met au jardinage, Docteur Vaudou essaie d’apporter le réconfort à des millions d’âmes, Creed devient un chien de chasse et Malicia vit une expérience scientifique traumatisante. Rien de bien réjouissant pour nos héros, et les choses ne semblent pas s’améliorer avec un Maître de l’Evolution toujours plus intransigeant et une « sœur » à Pietro et Wanda semblant cumuler leurs pouvoirs.

Bref, toujours aussi génial à lire, la première mission de cette nouvelle équipe n’est pas vraiment facile et procure son lot d’émotions et de surprises.

Captain America and the Mighty Avengers : Les Mighty Avengers ont du pain sur la planche ! Luke Cage, et sa femme, découvrent horrifiés que derrière le visage de Jason Quantrell se cache le néant d’une créature de la Beyond Corporation, bien décidée, maintenant qu’elle a un pied dans notre monde, de s’en emparer !

Pendant ce temps, Sam Wilson doit se battre contre des monstres, qui étaient avant Power Man, Tigre Blanc, Miss Hulk ou encore Kaluu (au passage ce personnage est absolument inutile et incompétent !)

Mais il semblerait que tous ces événements soient liés et il va falloir une Spectrum hors d’elle pour faire pencher la balance du bon côté.

Bref, une bonne saga, comme quoi il peut sortir quelque chose de bon de ce titre, même si on ne sait pas vraiment qui fait parti de cette équipe et qui n’en fait pas parti.

All- New Captain America : Fear Him : J’avoue que la présence de l’Epouvantail comme ennemi principal et les affreux dessins de Kudranski m’ont pas mal refroidi. Et ce n’est pas cette île des enfants perdus dans les égouts ou la capacité de « cet » Epouvantail à contrôler les corbeaux qui ravivent la flamme.

Bref, c’est bizarre, l’ennemi sent le plagiat, les dessins sont décevants.

Bref, comme il y a deux mois, Uncanny Avengers et Mighty Avengers proposent d’excellents épisodes. Les intrigues sont prenantes, les personnages bien écrits, c’est un vrai plaisir à y retourner tous les deux mois. Cela change de voir des Avengers hors contexte « Hickman ».

Alors ça donne quoi #27 : All-New Marvel Now Octobre

WOLVERINES HORS-SERIE #2

Wolverine and the X-Men : Quelle étrange mode de publication chez Panini… Alors que Wolverine est mort depuis quelque temps, le premier hors-série de Wolverines s’intégrait à la saga Wolverines de Charles Soule, sur la course à son corps recouvert d’adamantium. Avec ce deuxième numéro on retrouve notre Logan bien vivant pour la fin du titre de Jason Latour (et avant Jason Aaron !!), avant d’enfin (!!) avoir le droit aux réactions de Tornade et Melita Garner. Enfin… c’est ce que l’on nous annonce.

Beaucoup de choses dans ce kiosque. D’abord une saga en trois parties où Logan s’exile dans « le Monde » avec Ororo pour un dîner aux chandelles qui va durer plus d’un an (un an dans le Monde mais quelques instants dans la vie de tous les jours !) L’occasion (enfin !!) de voir LE couple Ororo/Logan. Mais cette idylle doit avoir une fin et nos héros doivent retourner à la vraie vie, notamment pour essayer de convaincre Quentin Quire de revenir à l’école.

Nous avons ensuite le droit à deux épisodes où Melita convainc les proches de Logan de partager leurs souvenirs pour son livre hommage, façon pour de nombreux personnages de faire le deuil de cette douloureuse mort. Personnellement, cela tombe à l’eau, je ne ressens aucune émotion à la lecture de ces deux chapitres.

Enfin, le numéro, et la série, se termine avec un numéro lié à Axis avec une Tornade bad-ass et Quentin tenant à faire, lui aussi, ses adieux à Logan.

Bref, déjà que je trouve les épisodes hommages à Logan complètement nuls ! La façon de publier ces histoires de Panini rend cela encore plus non empathique.

Alors ça donne quoi #27 : All-New Marvel Now Octobre

MARVEL SAGA #9

Fantastic Four : Ce numéro de Marvel Saga et le suivant, nous propose la fin de la cinquième série des Quatre Fantastiques, voir peut-être la fin tout court de cette famille formidable. Regardez ! Ben est en prison. Johnny n’a plus de pouvoir. Susan n’a plus le droit de s’approcher des ses enfants. Et Reed se retrouve sans emploi, interdit de s’approcher du Baxter Building, saisi par le S.H.I.E.L.D. ! Tout cela après un procès expéditif et un poil à charge.

Et les choses ne s’arrangent pas durant ces six épisodes. Ben est jeté en prison, où les super-pouvoirs sont annulés et retrouve une vieille connaissance qui doit passer son temps à le faire tabasser par les autres prisonniers. Johnny sombre peu à peu dans une dépression sans nom. Susan pète littéralement en câble en rasant presque la Lavtérie en voulant gronder Valéria. Quand à Reed, il n’est plus bon à rien !

Heureusement nos héros ont des amis, comme Spidey, Miss Hulk ou encore Wyatt Wingfoot. Pour eux, aucun doute, les Quatre Fantastiques sont victimes d’un ennemi particulièrement retord et haineux. Ils ont entièrement raison… Mais pourquoi…

Bref, ces chapitres sont assez plaisants à lire. Notre super famille se retrouve dans de sales draps, dans une énorme toile d’araignée d’où il semble difficile de sortir. Le travail sur chacun des personnages est bien écrit, on sombre avec eux et nous interrogeons sur les raisons de ce nouvel ennemi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article