Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #119 : Magnolia&Nemesia Cosplay

Bonjour et bonne semaine à tous.

Pour démarrer ce lundi, quoi de mieux qu'une interview cosplay, et c'est un plaisir de retrouver un duo aujourd'hui, avec Magnolia&Nemesia Cosplay, duo choisi par Lily&Shinosan Cosplay.

Parle-moi Cosplay #119 : Magnolia&Nemesia Cosplay

Pouvez-vous vous présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur vous?

M: On me connait, dans le milieu du cosplay, sous le pseudo de Magnolia, j'ai 29 ans et j'habite en Ile-de-France.

N: Je me surnomme Némésia, je suis la soeur jumelle de Magnolia, donc j'ai le même âge et j'habite au même endroit. Je travaille dans le domaine du commerce.

Depuis combien de temps faites-vous du cosplay? Votre premier costume?

M&N: Nous faisons du cosplay depuis un peu plus de cinq ans et notre "véritable" premier cosplay a été Lady Oscar à Japan Expo.

Qu'est ce qui vous a donné envie de faire du Cosplay?

M: Au début, je ne connaissais rien à la couture, mais quand j'ai vu toutes ces personnes cosplayées je me suis dit "Pourquoi pas essayer?". C'est vrai qu'à l'époque je lisais beaucoup de mangas et regardait des animes, le cosplay s'est vite imposé à moi. Du coup, j'ai commencé à aller voir ma grand-mère pour qu'elle m'apprenne à coudre, depuis elle me donne encore quelques conseils.

N: On connait Japan Expo depuis longtemps (bien avant que la convention s'installe au Parc des expositions de Villepinte). Voir toutes ces personnes cosplayées nous a donné le déclic. Les débuts ont été "laborieux", mais maintenant on prend tellement de plaisir a faire du cosplay qu'on arrêterait ca pour rien au monde!!!

Parle-moi Cosplay #119 : Magnolia&Nemesia Cosplay

Comment votre passion est-elle perçue par vos proches ?

M: Nos parents acceptent notre passion, ils veulent toujours savoir comment se sont passées nos conventions, concours et s'intéressent à la conception du costume. En ce qui concerne mon travail, j'en parle rarement parce que ce n'est pas quelques chose qui intéresse vraiment mes collègues. Ils savent se que je fais, mais ca en reste la.

N: A mon travail, je suis énormément soutenue par ma chef, elle est toujours en train de demander des wip ou des photos en conventions.

Cette passion vous prend beaucoup de temps?

M: Je ne peux pas travailler sur un costume toute une journée. Généralement, la semaine (sauf pendant les vacances) je fais que des petits travaux de couture, car je suis une grande fan de série TV américaines et britanniques et c'est aussi une passion qui prend pas mal de temps!!!! Je me consacre à la couture le week-end, c'est une des raisons principales qui résulte du fait que je ne fait pas beaucoup de costumes en une année.

N: Oui faire du cosplay prend du temps, mais comme nous faisons pas plus de quatre cosplays par an, on peut prendre notre temps pour les peaufiner et faire quelque chose qui nous plaisent.

Comment se passe une création de costume?

M: Cela peut paraitre bizarre, mais nous fonctionnons au coup de cœur. On peut très bien faire un cosplay sans vraiment connaitre de quoi parle l'anime/manga/film.....

M&N: Nous faisons beaucoup de recherches avant de s'arrêter sur une idée, et surtout il faut que l'on soit d'accord tout les deux. Ensuite, nous évaluons le niveau de difficulté que va représenter notre idée cosplay (costumes, accessoires, perruques....). En général, l'achat des tissus se fait assez rapidement que ça soit sur Paris ou sur internet, ensuite le plus dur s'est de s'y mettre!!!!. Avec Némésia on se répartie les taches, je fais tout ce qui est couture et elle s'occupe de la partie confection des accessoires (strass, peinture, armes.....). Si on a un quelconque problème, en premier on demande aux copines (cosplayeuses aussi) et ensuite on va voir notre grand-mère. On consulte assez souvent des vidéos tuto qui s'avèrent d'une grande aide, surtout pour les accessoires (On a réussi à faire le chapeau de Lulu de LOL en visionnant un tuto sur youtube).

Parle-moi Cosplay #119 : Magnolia&Nemesia Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

M&N: La veille on prépare toutes nos affaires, le lendemain on se lève aux aurores pour avoir le temps de se maquiller et de remplir la voiture. Quand on ne fait pas de concours, on se prépare dans la voiture sinon on y va déjà toutes prêtes (principalement pour Japan Expo). Ensuite on rejoint des amies cosplayeuses, on fait le tour de la convention, on discute avec d'autres cosplayeurs ou juste des personnes qui veulent en savoir plus sur nos costumes. Ensuite on retrouve des photographes et là c'est séance photo qui se termine souvent par des photos et vidéos troll!!!!!!

Points Positifs et négatifs du cosplay?

M&N: Les points + : Le cosplay nous a permis de se faire des connaissances et des amis (on a rencontré nos meilleurs amies lors de conventions). Pouvoir incarner un personnage le temps d'une journée nous permets de mettre de côté notre quotidien de tous les jours.

Les points -: Le gros point négatif pour nous, se sont les personnes qui te prennent en photo sans demander ton autorisation, parce que s'est jamais plaisant de voir quelqu'un te photographier quand tu manges ou quand tu "arranges" ton costume.

Parle-moi Cosplay #119 : Magnolia&Nemesia Cosplay

Ton cosplay préféré?

M: Dejiko de Di Gi Charat et Ivy de Soul Calibur V (version alternative avec la combinaison doré). Mon accessoire préféré reste le chapeau de Lulu de LOL, parce qu'il nous a donné tellement de mal qu'on ne peut pas l'oublier de si tôt!!!!

N: Puchiko et Dejiko de Di Gi Charat, Ivy et Tira de Soul Calibur V.

Ton prochain cosplay?

M: Mon prochain cosplay est Jessica Sherawat de Resident Evil (version hiver).

N: Mon prochain costume est Effie Trinket de Hunger Games, et nous planchons actuellement sur notre projet Japan Expo avec un cosplay rarement vu en convention!!!!

Le cosplay que tu rêverais de faire?

M: Moi j'ai un top 3 dans mes dream cosplay.

1 = Bumblebee de Transformers.

2 = Space Marine de Warhammer 40000.

3 = Selina Kyle de The Dark Khignt Rises.

N: La Muerte de la Légende de Manolo et Dame Galadriel de Bilbo le Hobbit.

Parle-moi Cosplay #119 : Magnolia&Nemesia Cosplay

Je suis fan des duos dans les interviews de Parle-moi Cosplay, il est en effet toujours amusant de voir comment cette passion est perçue par les deux membres du duo. Et, ici, avec des soeurs jumelles, on sent bien qu'elles vont dans le même sens.

Pour suivre leur travail, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article