Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #117 : Ainlina

Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau numéro de Parle-moi Cosplay.

Comme cela m'arrive de temps en temps, l'artiste d'aujourd'hui n'a pas été nominé mais simplement choisi par votre serviteur suite à un craquage complet sur sa page, à un bug en contemplant ses travaux. Je vous propose aujourd'hui d'en apprendre un peu plus sur Ainlina !

Parle-moi Cosplay #117 : Ainlina

Supergirl par Meian Photography

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Je m’appelle Ainlina, et j’ai 23 ans (mais dans la tête, 6). Je suis à la base une grande fan de mangas, comics, jeux-vidéo et animes, et j’ai fini par tomber dans le cosplay ! J’aime les hiboux, les peluches et les trucs mignons inutiles.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je fais du cosplay depuis 2009 environ, le premier costume que j’ai entièrement réalisé de mes petites mains est la Princesse Serenity de Sailor Moon, et ça ne me rajeunit pas de parler de ça hahaha !

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Je ne sais pas trop à vrai dire. J’ai toujours aimé les travaux manuels alors la couture m’a tout de suite plu, ainsi que l’aspect « interprêter des personnages dont on est fan » ! Après le reste je ne sais pas trop, je me suis juste beaucoup amusée alors j’ai continué !

Parle-moi Cosplay #117 : Ainlina

Sinon (Swort Art Online) par Omaru

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Plutôt bien. Mes parents m’encouragent énormément et son très fiers. Mon frère et mon copain s’en fichent un peu, et ma famille (grands-parents / cousins / etc) j’ai l’impression qu’ils trouvent ça cool !

Cette passion te prend beaucoup de temps?

C’est une passion extrêmement chronophage. Mais bon c’est un choix, quand je n’ai pas le temps, je n’ai pas le temps et tant pis ! Ca m’est énormément arrivé de faire des choix de costumes ou même de « techniques » par pur manque de temps hahaha

Comment se passe une création de costume?

En général j’élabore tout un plan dans ma tête, et fan de liste que je suis, je fais une liste de tout ce que je dois faire / tout ce à quoi je dois penser. Ensuite, en tant que grosse bourrine, je m’investis trop vite et trop brusquement dans la conception alors je me trompe beaucoup, je recommence énormément et je me demande pourquoi je suis si bête à ne pas prendre mon temps.

Parle-moi Cosplay #117 : Ainlina

Samus (Metroid) par Omaru

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je prépare toutes mes affaires la veille, et si ça s’étale sur plusieurs jours je prépare un sac différent par jour, avec mes listes dessus pour vérifier de ne rien oublier (mais finalement j’oublie toujours plein de trucs). Le matin, je ne suis pas motivée à me sortir du lit, mais bon au bout d’une heure j’émerge et je me maquille, ensuite je vais en convention en mode zombie hahaha. Une fois sur place, je me change (je ne vais jamais en convention en costume, je ne supporte pas être en costume en dehors d’un contexte, et j’ai toujours peur de l’abimer !), et si je ne suis pas en concours je vais dans la convention. En général, si je suis juste visiteur, je me change assez vite (au bout de 3-4h), je suis migraineuse chronique : le combo bruit + perruque ça ne le fait pas du tout ! La plupart du temps, je prends du temps pour discuter et prendre des photos avec les gens qui me le demandent. Parfois je suis un peu pressée par des obligations donc je dois faire très vite par contre. Et ensuite je rentre chez moi et je larve sur le canapé hahaha !

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Ce serait un peu long de faire une liste exhaustive alors je vais rester assez simple. Points positifs : les rencontres, le partage, les passions, les découvertes. Points négatifs : l’image du cosplay, le non respect des gens (IRL ou internet), le temps que ça prend et le trou dans le porte-monnaie !

Parle-moi Cosplay #117 : Ainlina

Sally Whitemane (WoW) par les Carnets d'Alice

Ton cosplay préféré?

Je ne sais pas si c’est un que j’ai fait ou un que j’aime de quelqu’un, alors je vais répondre aux deux ! J’aime tous les cosplays d’Enji Night (ils sont tous mes préférés !), et que j’ai réalisé je dirais Sinon de Sword Art Online.

Ton prochain cosplay?

Shaolan de Card Captor Sakura !

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Saber en armure de Fate/Stay Night !!

Parle-moi Cosplay #117 : Ainlina

Sailor Mars (Sailor Moon) par Justine Védovato

Voilà, cette première partie est terminée. Et c'est un véritable honneur de voir une si belle artiste, si talentueuse, participer à ma modeste chronique. J'attends le plus de vos questions par la seconde interview. En attendant, foncez sur sa page ici.

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Elle est superbe et les costumes sont extrêmement bien fait ! Good work
Répondre