Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Saga #23

Mon Impression : Superman Saga #23

SUPERMAN #40

Scénario et Dessin : John Romita Jr Couleur : Dean White

Pas mal de changements dans la vie du plus grand héros de la Terre avec Geoff Johns et John Romita Jr aux commandes. Jimmy Olsen est au courant de sa double identité, lui offrant ainsi, enfin, un confident. Un retour au Daily Planet, retour fait de façon un peu anodine, et sans que l’on sache trop, pour l’instant, ce qu’il advient de son site d’infos avec Cat.

Et surtout, un nouveau pouvoir, assez impressionnant ! Puisqu’il est capable de générer une éruption solaire, avant d’être privé de ses pouvoirs pour vingt-quatre heures. Trois choses vont découler de ce pouvoir. Une envie d’en apprendre plus sur son fonctionnement. La possibilité de sortir boire un verre avec ses amis de la Justice League. Et surtout ses autres pouvoirs qui semblent se dérégler…

Bref, un épisode sympathique, touchant voir amusant selon le moment. Mais un Superman qui risque de continuer de vivre des changements.

Mon Impression : Superman Saga #23

BATMAN/SUPERMAN #20

Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

Et bien voilà ! Le mystérieux psychopathe en ayant après Superman a un nom et il s’agit de Xa-Du, un scientifique de Krypton enfermé dans la Zone Fantôme et vouant une haine profonde pour la famille El. Une haine que le savant a « transmise » à tous les habitants de Kandor, y compris la grand-mère et la tante de Superman.

Quelle déception pour notre héros de découvrir qu’il lui reste de la famille mais qu’elle le déteste ! Mais pas le temps de pleurer sur son sort puisque tous les habitants de Kandor souhaitent la mort de Superman ! Heureusement, Batman est également à Kandor et l’ami (aussi surprenant que cela puisse paraître à Supergirl) semble le seul à avoir les armes pour retourner la situation.

Bref, Superman vient de trouver un nouvel ennemi animé par une rage folle et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.

Mon Impression : Superman Saga #23

BATMAN/SUPERMAN ANNUAL #2

Scénario : Greg Pak Dessin : Tom DeRenick, Tyler Kirkham, Ian Churchill, Ardyan Syaf et Emanuela Lupacchino Couleur : Arif Prianto, Fahriza Kamaputra, Jessica Kholinne et Gloria Caeli

Superman a du mal à vivre avec tous les dégâts et le malheur qu’il a cause lorsqu’il était Doomsday. Il tient à se rendre sur les lieux où ses méfaits ont été les plus néfastes, tant pour l’Homme que pour la Nature. Et ce qu’il découvre est encore pire que ce qu’il imaginait. Il s’aperçoit, néanmoins, que son nouveau pouvoir pour réparer les dégâts, du moins éradiquer le brume de Doomsday subsistante.

Dès lors il se retrouve sans pouvoir, au moment même au Xa-Du, toujours depuis la Zone Fantôme, envoie les pires criminels de Gotham (Bane, Cheshire ou encore Croc, sur les traces de Kent ! Heureusement Batman veille au grain…

Bref, Xa-Du prouve qu’il est terriblement dangereux quand on réalise qu’il fait tout cela depuis sa prison !

Mon Impression : Superman Saga #23

SUPERGIRL #40

Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

C’est l’heure des règlements de comptes sur le Creuset. A travers l’enlèvement de Superboy, Kara met à jour une sombre conspiration et des agissements n’ayant pas lieu d’être au sein d’une école.

C’est donc à une vraie bataille à laquelle nous avons le droit, même si elle n’est pas de l’intensité à laquelle nous pouvions nous attendre. Et toute cette aventure fait prendre conscience à Supergirl que sa place est finalement, peut-être bien, sur Terre. Mais son séjour au Creuset semble avoir quelques effets secondaires.

Bref, cette ultime aventure de Supergirl fut vraiment plaisante à suivre et permis à notre héroïne de franchir un palier dans sa vie sur Terre.

Mon Impression : Superman Saga #23

SUPERMAN/WONDER WOMAN #17

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Ed Benes et Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey

Magog n’était qu’une étape dans le plan de Circé ! La sorcière de la mythologie n’attendant qu’en fait de pouvoir s’emparer de l’esprit de Superman (il n’aime pas trop la magie) pour l’envoyer sur sa chère et tendre Wonder Woman. Difficile pour notre belle Amazone de devoir frapper son chéri et se faire cogner par lui.

Circé prend un malin plaisir dans cet épisode à manipuler et faire souffrir son ennemi, mais Wonder Woman la surprend et nous surprend.

Bref, chaque nouvelle saga semble renforcer toujours un peu plus le lien entre les deux super-héros.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article