Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Saga #22

Mon Impression : Superman Saga #22

SUPERMAN #39

Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Hi-Fi

Le final des Hommes de Demain aura eu son lot de surprise. En effet, Superman a carrément développé un nouveau pouvoir pour venir à bout du puissant Ulysse. Une explosion solaire, rien que cela. Mais Batman explique à son ami que ce pouvoir le vide de toute énergie solaire pour une journée complète. Durant vingt quatre heures, Superman devient un simple humain comme vous, comme moi.

C’est à ce moment qu’il décide de révéler son secret à Jimmy Olsen. Bien entendu, Jimmy a du mal à croire cette histoire quand il demande à son ami de voler, ou de montrer sa super-force. Ils vont passer cette journée, spéciale pour notre héros, ensemble. Jimmy, et nous lecteurs, allons comprendre que ce ne sont pas les pouvoirs de Superman qui font de lui un héros, mais ce qu’il représente, tout simplement.

Bref, un excellent épisode qui nous montre à quel point Superman est un personnage à part, unique dans l’univers du comics tout entier.

Mon Impression : Superman Saga #22

ACTION COMICS #40

Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Le retour de Superman à Smallville a été plutôt traumatisant pour notre héros, en découvrant ces créatures affreuses issues de la Zone Fantôme et se nourrissant de la peur. Se retrouver face à ses parents sous forme de revenants, quelle épreuve. Mais toute cette histoire lui a permis de recoller les morceaux avec Lana. Cette dernière ayant accès, un court instant, à tout ce qu’il peut se passer dans la tête de son ami.

Sur le chemin du retour, Superman est happé sur un monde étrange, très étrange ! Un monde où « je t’aime » veut dire « je te hais », un monde où un ami qui vous veut du bien ne cherche en faite qu’à vous tuer ! Le monde de Bizarro !

Bref, petite parenthèse loufoque avec Bizarro. Je ne suis pas vraiment fan de ce personnage et son univers mais cela a le mérite de toujours nous proposé quelque chose d’unique.

Mon Impression : Superman Saga #22

BATMAN/SUPERMAN #19

Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

Superman, et surtout Batman, pensait pouvoir manipuler son nouvel, et mystérieux assassin en utilisant Lois Lane. Mais ce nouvel ennemi s’est joué d’eux en frappant Batman ! Mais le pire n’est pas là, cela vient lorsque nos héros découvrent que les balles sont en fait des Kandoriens !

Il n’y a pas à réfléchir, et aussitôt, Superman, Batman et Supergirl demandent à Ray Palmer de les miniaturiser pour les envoyer à Kandor !

Là, de nouvelles révélations et surprises attendent Superman, ainsi que l’identité de son adversaire !

Bref, très sympathique cette plongée dans Kandor, la découverte de ces personnages et la surprise de cet ennemi. Je ne m’attendais pas à lui.

Mon Impression : Superman Saga #22

SUPERGIRL #39

Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

Supergirl a bien l’impression de vivre une nouvelle désillusion (et nous, lecteurs le pensons aussi) lorsqu’elle découvre que ses nouveaux camarades de l’école intergalactique du Creuset lui mentent par omission pour capturer le Kon, ou Superboy, sur Terre ! Malgré tout, elle veut encore y croire, et laisse Maxima partir avec le clone.

Mais en arrivant à son tour au Creuset, elle découvre une école vide, et comprend trop tard que comme partout, les ambitions de certains leur font perdre la tête. Cela n’allant qu’en empirant lorsqu’elle découvre pourquoi Superboy est une proie pour le Creuset !

Bref, pauvre Supergirl, elle n’a vraiment pas de chance. Une très bonne intrigue, d’excellents dessins et des personnages, inédits, passionnants.

Mon Impression : Superman Saga #22

SUPERMAN/WONDER WOMAN #16

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Ed Benes et Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey

Superman et Wonder Woman se prennent une déculottée de la part de Magog, et alors que l’on prenait ce demi-dieu pour le seul responsable de cette vengeance ultra violente, ils découvrent que le vrai cerveau de cette histoire s’avère être Circé, la sorcière de la mythologie.

La fessée continue avec cet épisode et l’abnégation de Superman ou la force de volonté de Wonder Woman ne semblent pas pouvoir y faire grand-chose. Et les choses vont aller de mal en pis, surtout pour Wonder Woman.

Bref, toujours génial à lire, ravi de voir la mythologie grecque se joindre au programme.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article