Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Saga #21

Mon Impression : Superman Saga #21

SUPERMAN #38

Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Septième et dernier chapitre des Hommes de Demain. Superman a enfin découvert ce qu’il se cachait derrière la Quatrième Dimension, le monde d’adoption d’Ulysse, comprenant en même temps, avec horreur, les intentions de ce dernier. Le million de personnes, soi-disant, invités à vivre sur le monde d’Ulysse dans une parfaite utopie était surtout destiné à « nourrir » la planète adoptive d’Ulysse.

Mais avec la présence des parents d’Ulysse, Superman a pu le convaincre de ne pas mettre à bien ses plans, cela causant malheureusement l’annihilation de ce monde. Les deux surhommes se livrant dès lors un combat jusqu’à la mort ! Heureusement pour notre héros qu’un nouveau pouvoir fait son apparition !...

Bref, un final entre les deux personnages qui ne pouvait être autrement, fort bien mené par Geoff Johns et John Romita Jr. De belles surprises se rajoutent à ce final avec un nouveau pouvoir et une sacrée révélation…

Mon Impression : Superman Saga #21

ACTION COMICS #39

Scénario : Greg Pak Dessin : Scott Kolins et Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Superman et Steel vivent en plein cauchemar, on peut vraiment le dire ! Des créatures monstrueuses se sont évadées de la Zone Fantôme et se sont installés à Smallville, se nourrissant des peurs de ses habitants. Quoi de mieux pour une telle créature que de pouvoir dévorer les peurs de Superman ?

Nous arrivons au grand final de cette saga, et l’occasion est donnée à Lana de parcourir les pensées de son meilleur ami et d’ainsi découvrir ses pensées les plus secrètes, ses peines les plus douloureuses. Très beau moment en perspective.

Le final de cette histoire est un brin facile, mais ce n’est pas vraiment la forme qui importe ici, mais le fond.

Mon Impression : Superman Saga #21

BATMAN/SUPERMAN #18

Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

Superman est la victime, du moins la cible, d’un meurtrier obsessionnel dénué de remords un peu comme le Joker selon Batman. Et si l’Homme d’Acier peut affronter n’importe qui, il semble désarmé face à un déjanté sans aucune morale.

Ne trouvant aucune piste, il se décide à demander de l’aide à la Forteresse de Solitude, malgré qu’elle ne soit pas encore totalement régénérée. Supergirl intervient juste à temps, tenant absolument à préserver la Forteresse et donc Kandor !

Heureusement, Batman à un plan, avec Lois Lane comme cible, mais s’il est dénué de remords, ce nouvel ennemi ne l’est pas d’intelligence ! Notre héros risque de vivre, encore, des moments difficiles.

Bref, toujours un peu plus passionnant, cette nouvelle intrigue est véritablement agréable à lire, avec beaucoup de personnages, beaucoup de rebondissements.

Mon Impression : Superman Saga #21

SUPERGIRL #38

Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

Supergirl, après toutes les terribles épreuves qu’elle a vécues, pensait, avec le Creuset, avoir trouvé son endroit, sa place. Une école où elle se sent bien avec des personnes de confiance autour d’elle.

Alors qu’elle aide Tsavo, un de ses nouveau compagnons, à se défaire de Roho et sa bande sur sa planète natale, ce conflit aussi soudain que violent l’a conduit sur Terre, où elle retrouve Superboy, que tous pensaient mort ! Quelle ne sera pas sa surprise en découvrant que non seulement Roho cherche à capturer Kon, mais le Creuset aussi, à travers ses nouveaux amis !

Bref, Supergirl semble destinée aux désillusions. Cette saga redonne néanmoins du peps au titre.

Mon Impression : Superman Saga #21

SUPERMAN/WONDER WOMAN #15

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Ed Benes et Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey, Marcelo Maiolo et Pete Pantazis

Nos tourtereaux, Wonder Woman et Superman, risquent de se rappeler de cette nouvelle tentative de rencard. Surtout, en tombant sur le jeune Wonderboy, ils ne s’attendaient pas aux événements qui allaient suivre.

Le jeune et surpuissant héros a fini par se transformer en Magog, un monstre de puissance et de haine à l’encontre du couple, qu’il tient pour responsable de la mort de ses parents, il y a cinq ans lors de la tentative d’invasion de Darkseid.

Mais Magog reste un enfant, dans le corps d’un être à la puissance divine, on comprend donc facilement que quelqu’un d’autre se cache dans l’ombre… Cela n’empêche pas Wonder Woman et Superman de se prendre une vilaine et grosse fessée !

Bref, cela tourne au vinaigre pour ce couple que j’apprécie chaque épisode un peu plus. On dit que les liens se renforcent dans la difficulté ? Ils ne devraient plus rien avoir à craindre après ce combat !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article