Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Sunstone tome #1

Mon Impression : Sunstone tome #1

Bon disons-le clairement, je ne pensais pas lire Sunstone. Je l’ai pris au départ pour ma chérie. Mais face à l’engouement de certains, comme Comics Place, je me suis laissé tenté par l’expérience, en me disant pourquoi pas ? De plus, je ne connaissais absolument pas Stjepan Sejic, et il est vrai que son trait semble plutôt joli à regarder.

Rêvant d’être attachée tout en restant libre, Lisa a toujours su qu’il manquait quelque chose dans sa vie amoureuse… jusqu’à sa rencontre avec la séduisante Ally. Cette dernière a un emploi stable, vit dans une jolie maison et a vécu une enfance des plus normales. Mais derrière ces apparences d’existence ordinaire, elle cache son inclinaison pour la domination dans la chambre à coucher. De la rencontre entre les deux jeunes femmes va naître une histoire d’amour intense et unique.

Stjepan Sejic (Ravine, Aphrodite IX, Witchblade) nous présente Sunstone, une série érotique, toujours amusante et singulièrement sensible.

Mon Impression : Sunstone tome #1

Forcément, la première chose qui frappe lorsqu’on entame Sunstone, ce sont les dessins de Stjepan Sejic. Si les décors sont complètement vides, pour ne pas dire complètement absent, cela est totalement l’inverse pour ses personnages ! Quelle splendeur, quel trait délicat, quel régal pour les yeux. Ses deux héroïnes, Lisa et Ally sont justes à tomber, quel homme, ou quelle femme, serait capable de ne pas succomber à leurs charmes. Que ce soit l’esthétisme, la plastique ou simplement l’attitude, la gestuelle tout est criant de vérité et débordant de sensualité.

Du point de vue artistique, je ne regrette absolument pas l’aventure.

Au niveau du scénario, c’est autre chose. Nous découvrons, quasi simultanément, Lisa et Ally, se découvrant, toutes deux, mutuellement en même temps que nous. Lisa, une rousse incendiaire et peu sûre d’elle, adore être attachée, une fan du bondage, mais elle n’ose parler de son fantasme et se retrouve seule, désespérant de trouver quelqu’un pouvant satisfaire ses désirs.

Ally, brune et sexy au look de la secrétaire strict ou du professeur intouchable, elle, rêve de dominer quelqu’un, de le, ou la soumettre à ses moindres désirs ou envies. Seule dans sa grande maison et avec tous ses gadgets BDSM, n’ayant jamais servis, elle vit sa passion, car ça en est une, en attendant la bonne personne.

Mon Impression : Sunstone tome #1

Ally et Lisa se rencontrent sur le net, sur un forum spécialisé. Le courant passe plus que bien, et elles peuvent, enfin, se dévoiler telles qu’elles sont à quelqu’un d’autre, sans le moindre jugement, partageant même les mêmes goûts, les mêmes vices. Mais, quand au bout de deux mois de discussions quotidiennes, elles décident de se rencontrer, leurs fantasmes laissent place au doute et la fragilité. Il s’agira de leurs premiers pas dans le BDSM et elles n’ont qu’une peur, ne pas être à la hauteur de l’autre !

Démarre alors de très longues pages d’ébats sexuels, de jeux de domination et de soumission, d’abandon total à l’autre, de symbolisme d’appartenance (comme le collier). Les deux femmes se découvrent et explorent un monde inconnu, fantasmé et qui semblent les combler comme jamais, leur procurer plus de plaisir que jamais. Elles ont l’impression, pour la première fois, d’être complètement elles-mêmes ! Mais très vite, dans l’esprit des deux jeunes femmes, le doute s’installe, n’est-ce finalement qu’un jeu sexuel ou se cache-t-il autre chose ?

Mon Impression : Sunstone tome #1

Tout au long de cette lecture, bien que très bien écrite, avec des émotions qui passent vraiment, j’ai eu la désagréable impression de me retrouver devant une version différente de Cinquante Nuances de Grey. Bien que plus attrayant, de par la présence de deux femmes, cela ne m’a cependant pas emporté. Les deux femmes sont amusantes, rigolotes et touchantes mais sans plus.

Bref, ce n’est pas mauvais, c’est magnifique graphiquement mais je ne suis clairement pas la cible.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article