Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Ms. Marvel tome #2

Mon Impression : Ms. Marvel tome #2

Miss Marvel est sans doute la plus belle création issue d’All-New Marvel Now, et de Marvel Now également. Il faut dire que j’ai eu beaucoup de mal avec beaucoup des nouveaux personnages proposés par la Maison des Idées, insipides, sans aucune profondeur et bien trop souvent à des années lumières du charisme du personnage d’origine. Mais pour Miss Marvel, pour cette jeune Kamala Khan ce fut totalement différent ! G. Willow Wilson a sur nous proposer un personnage attachant, en recherche d’assurance et d’apprentissage, comprenant que ses nouveaux pouvoirs s’accompagnent de devoirs et de responsabilités. Mais aussi en inscrivant cette nouvelle héroïne dans un univers passionnant, riche et détaillé, grâce à sa religion. Véritable prouesse à l’époque où nous vivons.

Miss Marvel poursuit ses aventures et s’allie à Wolverine pour faire face à d’improbables ennemis dans les égouts de Jersey City. Mais le célèbre mutant n’est pas le seul à lui prêter main-forte puisque la jeune héroïne peut également compter sur Gueule d’Or, le chien des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d’adolescents disparus et affronte l’Inventeur.

Savourez deux nouvelles sagas de Ms.Marvel orchestrée par G.Willow Wilson (Alif l’Invisible), Adrian Alphona (Les Fugitifs) et Jacob Wyatt (Edge of Spider-Verse).

(Contient les épisodes #6 à 11)

Mon Impression : Ms. Marvel tome #2

Avec ces six nouveaux chapitres, deux sagas nous sont proposées mais avec toujours le même ennemi en toile de fond, à savoir l’Inventeur. Et nous allons avoir le droit de voir, enfin le visage de cet énigmatique ennemi aimant particulièrement kidnapper des enfants.

La jeune Kamala va recevoir l’aide inattendue de Wolverine (une de ses élèves fait partie des jeunes kidnappée par l’Inventeur). Du véritable pain béni pour cette jeune héroïne fan des super-héros et des Avengers plus particulièrement. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce duo improbable fonctionne à merveille, la synergie est excellente, les dialogues jouissifs et savoureux.

Si Facteur Guérisseur permet de faire la rencontre de l’Inventeur, Génération Y (saga en quatre chapitres) oppose enfin directement Kamala à son premier véritable ennemi. Un combat terrible pour l’adolescente qui va la pousser dans ses derniers retranchements, découvrir ses limites et surtout comprendre qu’un super-héros agit rarement seul et sans filet. Une belle maturité que l’on ne retrouve chez aucun des autres nouveaux jeunes héros de chez Marvel.

L’occasion également à travers ses deux sagas de permettre à Kamala de découvrir l’explication de ses pouvoirs, après avoir pensée être une mutante, elle découvre qu’elle est Inhumaine, et se voit affublée d’un partenaire plus que surprenant avec Gueule d’Or. Et aussi farfelu que cela puisse être, ça fonctionne à merveille !

Mon Impression : Ms. Marvel tome #2

Si les aventures de Miss Marvel sont vraiment passionnantes et montrent un véritable et fantastique travail de G.Willow Wilson dans la narration, je regrette néanmoins que cela soit moins le cas pour Kamala Khan. En effet, tout l’aspect familiale (hormis l’arrivée de Gueule d’Or) et religieux (hormis les précieux conseils avec le Cheikh Abdullah) sont peu développés alors qu’ils font parties inhérentes, (selon moi) à l’identité de ce nouveau personnage.

Dans le premier tome, j’ai été de suite séduit par la richesse, la profondeur et l’importance de l’univers personnelle de la jeune Kamala. Après je comprends qu’il faut qu’elle s’impose comme nouvelle héroïne, se démarque des autres personnages, affronte son premier adversaire et assimile ses pouvoirs (surtout avec la poussée de la licence des Inhumains). J’espère donc que l’aspect Kamala sera plus traité dans les prochains tomes.

Les chapitres passent et la jeune Kamala est de plus en plus attachante, de plus en plus amusante. Elle sait que ses nouveaux pouvoirs lui donnent des responsabilités, des devoirs, tout comme elle sait qu’elle ne peut devenir une super-héroïne toute seule, sans apprentissage, sans modèle, et le fait d’être une fan des Avengers ne suffit pas. Malgré les obstacles, les difficultés, les coups, elle garde le sourire et la confiance en elle. Un personnage qui impose très vite le respect et dégage une grande empathie.

Mon Impression : Ms. Marvel tome #2

Avec ce deuxième tome, j’adhère encore plus au style graphique d’Adrian Alphona. Des dessins qui se mélangent entre le réalisme, le caricatural et le cartoony mais donnant une identité forte au titre et surtout permettant de se fondre dans l’ambiance du titre, de s’attacher aux personnages d’avoir l’impression de rentrer dedans. Et quelle puissance, quel réalisme dans les expressions des personnages, de Kamala.

Dommage que les deux premiers chapitres soient signés Jacob Wyatt, bien moins jolis et pauvres en détails.

Bref, ce deuxième tome confirme tout le bien que je m’étais fait du titre et de ce nouveau personnage après le premier. C’est tout un univers, d’une très grande profondeur que nous propose G.Willow Wilson, avec un personnage tellement attachant, tellement riche, tellement dans le bon ton et faisant tellement de bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article