Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #183 : Red

J'ai vu! #183 : Red

Raaa, depuis le temps que je voulais voir ce film ! Une bande-annonce qui donne envie, un casting qui fait rêver. Et pourtant, pourtant, je n’arrivais pas à me lancer, à glisser la galette dans ma PS4.

Frank Moses (Bruce Willis) est un ancien agent de la CIA à la retraite. Il a œuvré durant les conflits les plus meurtriers à travers le monde, mais tout cela est derrière lui, et il cherche maintenant à commencer à vivre, tout simplement. Cela commence par une romance à distance, par téléphone, avec une opératrice du service des retraites Sarah (Mary-Louise Parker), ils ne se sont jamais vu et pourtant quelque chose les attire comme des aimants.

J'ai vu! #183 : Red

Cependant, la petite vie pépère et paisible pour Frank, ce n’est pas pour tout de suite, surtout quand une équipe d’assassins vient chez lui, le soir, pour essayer de le tuer ! Frank se débarrasse des tueurs en un rien de temps avant de fuir, récupérer ???, devenue une cible de par leurs coups de téléphones, et s’empresse de réactiver son réseau pour retrouver d’anciens partenaires ! Joe (Morgan Freeman), ancien mentor en maison de retraite et en fin de vie, Marvin (John Malkovich) tueur pas tranquille dans sa tête adepte de la théorie du complot ou encore Victoria (Helen Mirren) ancienne snipeuse d’élite qui s’ennuie dans sa vie de retraitée !

A leur trousse, un jeune loup de la CIA William Cooper (Karl Urban), plein d’ambition et sans scrupule, il obéit aveuglément aux ordres, même s’il semble, très rapidement, que les commanditaires sont loin d’être du bon côté de la loi. Une course poursuite s’engage alors et Frank et ses compagnons vont tout faire pour découvrir qui se cache derrière ce complot et riposter.

J'ai vu! #183 : Red

Enormément d’action, de la folie à foison, surtout grâce à John Malkovich, absolument excellent dans son rôle de barge allumé. Certes par moment c’est un peu excessif, mais il faut prendre cela comme pour Expendables, de la surenchère du genre.

Bref, le film est amusant à suivre, c’est drôle de voir ces « vioques » sur le retour et montrer qu’ils n’ont rien perdu. Cependant le film est assez long à démarrer, on a du mal à bien cerner les tenants et aboutissants avant de bonnes minutes. L’intrigue n’est pas non plus fantastique et sans ce casting cinq étoiles, pas sûr que le film ait le même impact.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article