Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #182 : Star Wars : Le Réveil de la Force

J'ai vu! #182 : Star Wars : Le Réveil de la Force

Cris de joie, liesse indéfinissable, évanouissements, syncopes, cœurs qui rendent l’âme, les mots ne sont que peu de chose au moment où Disney rachète Lucasfilm et qu’une nouvelle trilogie est murmurée. L’effet boule de neige s’accentue avec l’annonce de l’arrivée de J.J. Abrams derrière la caméra. C’est comme si tous nos rêves devenaient réalités ! Après une prélogie plus que navrante de part son côté mielleux et son histoire d’amour omniprésente, nous allons avoir une suite à la première trilogie. Le retour sur grand écran de Luke (Mark Hamill), Han (Harrison Ford) et Leia (Carrie Fisher), entourés par une nouvelle génération d’actrices et d’acteurs.

Et en décembre 2015, enfin ! Enfin, une musique si douce à mes oreilles se fait entendre dans une salle noire, obscure, pleine de fans haletants et en sueurs, impatients de découvrir les nouvelles aventures de héros fantastiques.

Trente années se sont écoulées depuis la destruction de l’Etoile de la Mort. Luke Skywalker, le dernier Jedi vivant, a disparu du jour en lendemain, sans prévenir personne. Le Premier Ordre, né des ruines de l’Empire, sillonne l’univers pour mettre la main sur cet homme devenu un mythe, un symbole d’espoir. Même chose pour la Résistance, menée par la générale Leia Organa.

C’est ainsi que nous découvrons Poe Dameron (Oscar Isaac), pilote le plus doué de la Résistance, se rendant sur la planète Jakku, à la recherche d’une mystérieuse carte susceptible, apparemment, de retrouver Luke ! Carte détenue par Lor San Tekka (Max Von Sydow). Malheureusement il n’est pas le seul à chercher cette carte sur Jakku, puisque la planète est attaquée par Kylo Ren (Adam Driver), utilisant le côté obscur de la Force, et le Capitaine Phasma (Gwendoline Christie). Le village est rasé, les villageois exterminés et Poe a juste le temps de remettre la carte à son droïde (trop mignon !!!! Need !!!!) BB-8 avant de se faire capturer.

J'ai vu! #182 : Star Wars : Le Réveil de la Force

BB-8 va alors parcourir Jakku, planète désertique, jusqu’à tomber sur la très charmante et solitaire Rey (Daisy Ridley). Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de FN-2187, ou Finn (John Boyega), désertant le Premier Ordre. Tous les trois vont alors s’enfuir à bord du Faucon Millenium avant de tomber sur le fameux Han Solo pour le début d’une nouvelle quête intergalactique aux confins de l’univers ! Une quête qui va transformer Finn et Rey et surtout leur faire vivre des expériences qu’ils n’étaient peut-être pas prêts à vivre, et ne s’y attendait absolument pas.

Et disons le franchement, à vivre une aventure absolument jouissive et parfaitement réussit. Je n’ai pas vu le temps passé, émerveillé par les décors hallucinants (l’épave du vaisseau impérial sur Jakku !!), comme un gamin de nouveau mes héros préférés et conquis par les petits nouveaux, qu’ils soient bons (comme Rey et Finn) ou méchants (comme Kylo Ren). L’excellente idée, et travail, de J.J. Abrams est de nous proposer une suite qui mêle une intrigue pour les nouveaux personnages (avec la mise en place d’un tout nouveau pan de la mythologie Star Wars) avec une intrigue pour les anciens personnages (avec la quête de Luke et le fameux « que s’est-il passé ? », « que sont-ils devenus ? »). Et le réalisateur n’hésite pas à choquer les fans de la première heure avec des scènes chocs, mais aussi à nous rendre nostalgique avec de nombreux clins d’œil.

J'ai vu! #182 : Star Wars : Le Réveil de la Force

Honnêtement, c’est comme si le temps n’avait pas eu prise, on replonge dedans en une seconde, on est conquis en deux et redevenons, le temps de deux heures, des gosses qui s’émerveillent devant de la science-fiction qui nous invite à rêver. Tout est là ! Les personnages, l’ambiance, les décors, la musique, l’excellence de l’intrigue, de l’histoire, les scènes fortes. La magie opère !

Bref, très franchement, je pense avoir vu mon épisode préféré de la saga, c’est vraiment un travail exceptionnel de J.J. Abrams, le respect, la nouveauté, il mélange les deux pour nous offrir un épisode génial du début à la fin, captant notre attention jusqu’à la dernière seconde du film, réussissant le coup génial de nous faire exploser le cœur dans une scène finale se passant de mot !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article