Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #105,5 : Lilice Cosplay

Je sais que vous étiez nombreux à attendre le retour de Lilice dans Parle-moi Cosplay. Surtout au vue de vos nombreux messages. Et ce retard est entièrement de ma faute, mais bon l'arrivée de petits jumeaux avec un peu d'avance cela occupe pas mal^^

Mais voilà, la sublime Lilice est là et répond à vos questions, bon tête-à-tête.

Parle-moi Cosplay #105,5 : Lilice Cosplay

Morrigan Aensland (Darkstalkers) par P&S Photography cosplay

D’où te viens cette idée de Peach sexy ?

Heureusement, mon raisonnement se s'est pas limité à faire du sexy pour du sexy ... Je souhaitais avant tout en faire un personnage puissant, guerrier, et inverser les rôles. En somme, dépoussiérer un peu cette princesse emblématique de Nintendo. J'ai minutieusement transposé chaque détail de la robe qu'elle porte dans SSB jusqu'aux plus insignifiantes dorures (par exemple, j'ai retranscris le bouffant des manches dans l'épaulette); elle devait avoir un bouclier en forme de carapace de Bowser, mais je n'ai pas eu le temps de la terminer pour JE. En revanche, pour l'épée, je me suis basée sur le parapluie qui lui sert d'arme dans Super Princess Peach sur DS. Le concept art m'a pris du temps, mais je ne suis pas mécontente du résultat !

Tu sembles pleinement assumer ce côté sexy ? (Et de bien belle façon^^)

J'assume mon corps, tout simplement. J'ai des complexes, comme tout le monde et je fais preuve de moins d'assurance dans la vie de tous les jours. Mais lorsque j'enfile un costume, je joue un rôle et c'est plus facile de donner l'impression inverse. Parce qu'au-delà du sexy, je suis fière de montrer le travail que j'ai fourni. Et je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir coupable de porter un costume sexy ^^

Parle-moi Cosplay #105,5 : Lilice Cosplay

Végéta (Dragon Ball) par Garnet C Angeldust Photographie

Jamais eu de mauvaises expériences ?

Enlever un nain, ça compte ? /BIM/ Je ne peux pas vraiment parler de mauvaise expérience à proprement parler, on en rigole beaucoup aujourd'hui. Mais je ne résiste pas à l'envie de vous partager cette anecdote 8D. C'était à JE 2012 - ou quelque chose comme ça - j'emmenais mon petit frère pour la première fois. Je lui tenais fermement la main dans les allées bondées pour ne pas le perdre, mais je l'ai lâché momentanément à cause du monde. J'ai aussitôt cherché sa main de la mienne sans me retourner. Tandis que nous reprenions notre route, je sentais une gêne sur l'épaule et j'ai attendu quelques mètres avant de me retourner ... pour trouver un nain à la place de mon frère ! Il avait essayé d'attirer mon attention tout ce temps en me tapotant l'épaule avec un papier. Et bien sûr, juste derrière nous, mon frère et mon meilleur ami en train de rire comme des pintades 'A'. J'avais littéralement enlevé un nain du stand qu'il regardait, en confondant sa main avec celle de mon petit frère ;3;. SI JAMAIS CE MONSIEUR ME LIT, SACHEZ QUE JE SUIS ENCORE DÉSOLÉE.

Tes plus beaux souvenirs ?

Chaque convention ont leurs lots de bons souvenirs, je n'arriverais pas à en placer un au-dessus des autres. Je dirais que la Japan Expo 2014, ma première convention véritablement en cosplay, fut un merveilleux souvenir à elle toute seule ^.^/

Tu te fixes des limites ?

Pas de sexy pour du sexy, rien de trop dénudé pour une convention ou qui ne m'irait pas physiquement. Pour toujours être à l'aise !

Parle-moi Cosplay #105,5 : Lilice Cosplay

Le comment de Peach avec une phto de Gilles Dézert

Des projets que tu regrettes ?

Queen Zelda de Hyrule Warriors, sans aucun doute. Je n'étais pas du tout à l'aise en le portant, parce que je trouvais qu'il ne m'allait pas du tout physiquement et que je me trouverais moche sur les photos '3'. J'ai pris beaucoup de plaisir à crafter, en revanche - ma première armure et découverte du worbla.

Tu as des modèles dans cet univers ? En France ou ailleurs ?

CETTE QUESTION EST VRAIMENT TROP DURE. J'admire vraiment trop de cosplayeurs 'A'. Parmi les francophones, j'ai beaucoup d'admiration pour Lexi ! Mais aussi pour David-Chan, Nikita, Leobane, Shoko&Jerome, Kuma, Tarrer's costumes and props, ZephonCos, Azure, la splendide Kotori ... Et comment ne pas citer le trio des p'tits suisses supra-talentueux que sont Shiro, Shunsuke et Saya (J'VOUS AIME PTN).

A l'internationale, Jessica Nigri est sans conteste la personne pour laquelle j'ai le plus d'admiration - et je dis bien personne : elle garde la tête haute malgré toute la haine gratuite qu'elle reçoit, mieux encore, elle en a fait une force; et c'est une nana super fun et talentueuse ! J'aime énormément le travail de Gladzy Kei, tant de cosplayeuse que de dessinatrice (un de mes futurs cosplays est un de ses fanarts), mais également ceux de Yaya Han (the Queen), Kamui (WORBLA SENSEI), Starbit, R&R, Leon Chiro, Eve Beauregard, Meagan Marie, Li Kovacs, Layze Michelle, Tine Marie Riis ... J'en oublie sûrement.

Parle-moi Cosplay #105,5 : Lilice Cosplay

photo modeling par Boris Duval

Original le Végéta, c’est un coup de cœur ? Tu aimes le manga ? Les mangas en général ?

J'ai une règle d'or, que j'essaye autant que possible de suivre : je cosplaye des personnages que j'aime, issus d'un univers que je connais et apprécie tout autant. DBZ ne déroge pas à la règle ! Et bien entendu, Vegeta est mon personnage préféré /o/. J'aime les mangas en général, même si je n'en lis / regarde plus autant qu'avant. Récemment, j'ai découvert Claymore et Jabberwocky, ils sont trop cools *^*

Tu fais du modeling à côté ?

Du modeling, c'est vite dit XD. Je n'ai pas l'impression d'être un bon modèle, mais les photographes avec lesquels je travaille me disent que si. Il est déjà arrivé que certains d'entre eux me proposent un shooting civil en plus d'un shooting cosplay, voire uniquement le premier. Du coup, oui, j'en ai déjà fait !

Première interview ? Comment le vit-on ?

OBI WAN KENOBI.

Parle-moi Cosplay #105,5 : Lilice Cosplay

Zelda

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

D'avoir une bonne fin à The Witcher 3.

Un petit mot pour les lecteurs ?

REPONSE 42.

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Saya Y. Cosplay !

Mario par Jemcosplay

Voilà !

Plus j'échange avec cette cosplayeuse plus j'en suis fan. Artiste magnifique et talentueuse, avec une bonne vision de son univers, un grain de folie comme il faut et une disponibilité formidable.

Un grand merci à elle pour son temps et son partage.

Foncez sur sa page : Lilice Cosplay !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article