Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Saga #20

Mon Impression : Superman Saga #20

SUPERMAN #37

Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Ulysse a donc bien caché son jeu ! Alors que nous le prenions pour un équivalent de Superman, avec un peu plus de chance, il n’est en fait qu’un éclaireur, un pion, d’une race extraterrestre prête à tout pour récupérer du « combustible » !

Et face à un surhomme, comme lui, prêt à tout, Superman n’a pas fait le poids et se retrouve, ainsi que six millions de Terriens à la merci de cette nouvelle menace.

C’est donc un monde idéal bien différent que nous découvrons et un Ulysse tout aussi différent. Et si ces six millions de personnes sont en danger, cela pourrait changer avec la présence des parents d’Ulysse !

Bref, toujours aussi passionnant !

Mon Impression : Superman Saga #20

ACTION COMICS #38

Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Smallville est devenue une petite bourgade de l’horreur ! Les pires cauchemars des habitants y prennent formes et s’en prennent à eux ! Malgré le brouillard empêchant l’accès à la ville, Superman a réussit à se rendre sur place, et ses pires visions l’assaillent à son tour !

Que faire lorsque l’on se retrouve face aux cadavres mouvants de ses parents ? Que faire lorsque des créatures venues de nulle part se nourrissent de vos peurs dans un univers aussi effrayant ? Les réponses ne viendront pas de Superman, mais de certains habitants de Smallville ayant un sacré secret à révéler…

Bref, cette ambiance est toujours bien sympathique, mais l’histoire traîne un peu tout petit peu en longueur. L’ambiance horrifique est, elle, bien là !

Mon Impression : Superman Saga #20

BATMAN/SUPERMAN #17

Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

C’est un Superman au trente-sixième dessous qui réalise, selon les dires de Batman, qu’il vient de se trouver SON Joker !

En effet, un nouvel ennemi mystérieux s’en prend à Superman ! Aussi bien aux gens qu’il sauve, à ses amis, ses proches, qu’aux gens qui s’inspirent de lui. Un pauvre homme déguisé en Superman pour faire plaisir à des enfants a d’ailleurs été tué ! Superman est donc complètement dépassé, n’ayant pas l’habitude de tomber sur des barges de la sorte, à l’image de ceux de Gotham.

Ses recherches vont le mener à Luthor, Hammond ou encore Lobo ! Tandis que Batman va tenter une autre approche, qui risque de ne pas plaire à l’Homme d’Acier !

Bref, une saga vraiment plaisante à suivre et à regarder. Très bon moment !

Mon Impression : Superman Saga #20

SUPERGIRL #37

Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

Alors qu’elle a un petit copain, un boulot et de meilleures relations avec son cousin, Kara Zor-El se retrouve, de nouveau, embarquée dans une nouvelle histoire. Sans le vouloir elle vient d’intégrer le Creuset, une sorte d’école intergalactique pour former des super-héros pour tous l’univers. On se retrouve donc avec une pléthore de personnages hauts en couleurs.

Petit-à-petit la jolie Supergirl prend goût à ces études, se fait de nouveaux compagnons et semble, enfin, profiter de ce qui lui arrive. Mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, et l’on découvre, que dans l’ombre, le conseil du Creuset a une idée, qui risque de déplaire à Supergirl !

Bref, bonne histoire, très bons dessins, de nouveaux soucis pour Supergirl. Cela fait plaisir à lire.

Mon Impression : Superman Saga #20

SUPERMAN/WONDER WOMAN #14

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey et Hi-Fi

Le nouveau rencard entre Wonder Woman et Superman a tourné au fiasco ! Alors qu’ils avaient mis toutes les chances de leur côté pour passer une belle et bonne soirée, c’est à ce moment qu’apparaissent Major Désastre et Crâne Atomique, pour s’en prendre à une centrale nucléaire !

Mais le pire, c’est que sans l’arrivé de l’inconnu et énigmatique Wonderstar, nos tourtereaux auraient subi une cinglante défaite !

Alors que ce petit nouveau euphorique déclare sa flamme à ses idoles, on sent, dans l’ombre, que tout n’est pas très net avec ce gamin. Aussi, Superman et Wonder Woman décident-ils de le tester, de le jauger. Mais attention aux mauvaises surprises…

Bref, un petit nouveau qui fait que l’on se pose beaucoup de question et qui semble vouer à causer pas mal de problèmes. Bonne lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article