Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Saga #19

Mon Impression : Superman Saga #19

SUPERMAN #36

Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Déjà la cinquième partie pour le premier arc de Geoff Johns et John Romita Jr. Si la saga peut paraître un peu longue, le scénariste a la bonne idée de ne cesser de nous surprendre et de nous proposer de bons rebondissements.

Et le dernier en date a vu cet Ulysse proposé à six millions de Terriens de quitter la Terre et de l’accompagner dans la Quatrième Dimension, son monde d’adoption.

L’idée plaît moyennement à Superman et la confrontation entre les deux surhommes va nous révéler un Ulysse bien différent de notre première impression.

Bref, finalement Superman ne s’est peut-être pas fait un ami, la Terre non plus !

Mon Impression : Superman Saga #19

ACTION COMICS #37

Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Smallville et Superman plongent dans l’horreur ! Cela peut parfaitement résumer les récents événements de la nouvelle saga de Greg Pak sur Action Comics.

Alors que la ville d’adoption de Superman a du mal à se remettre des récents événements liés à Brainiac, un étrange brouillard entoure la ville, empêchant d’y entrer mais aussi d’en sortir. Avec l’aide du Maître des Jouets, Superman tente par tous les moyens de rentrer à Smallville. Mais est-il prêt à découvrir ce qui s’y cache ?

En effet, Smallville semble donner vie aux pires cauchemars de ses habitants !

Bref, toujours aussi surprenant de voir cette approche horrifique sur un tel titre, mais ce n’est pas déplaisant. Et surtout, nos questions sur le pourquoi du comment sont nombreuses.

Mon Impression : Superman Saga #19

BATMAN/SUPERMAN #16

Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

Tout est enfin rentré dans l’ordre pour nos deux héros les plus emblématiques de l’univers DC. Et pour se ressourcer, ils décident tous les deux de faire ce qu’ils connaissent le mieux, à savoir sauver le monde. Pour Superman, cela concerne aussi bien les hommes que les animaux, toute vie étant importante !

Mais il est soudain victime d’un nouvel ennemi qui n’hésite pas à tuer les personnes, ou animaux qu’il sauve, ou à s’en prendre à ses proches, comme vont le découvrir Steel, Krypto et Supergirl. Allant même jusqu’à tuer !

Face à un tel ennemi, Superman est dépassé, ne comprenant pas le mode de raisonnement, il reçoit alors l’aide de Batman qui va lui faire une terrible révélation !

Bref, encore une fois, et même si l’action est plus centrée sur Superman, l’interaction entre les deux personnages fonctionne à merveille et nous sommes tout aussi désarçonnés face à ce nouvel ennemi de Superman.

Excellents dessins d’Ardian Syaf.

Mon Impression : Superman Saga #19

SUPERGIRL #36

Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

Une nouvelle équipe prend en mains le destin de la belle Kara. Et c’est un plaisir de retrouver Mike Johnson, déjà présent sur les premiers épisodes du titre, que j’avais énormément apprécié. Associé à Kate Perkins au scénario et Emanuela Lupacchino, j’espère un vent nouveau pour la poisseuse Supergirl.

L’épisode commence avec un touchant et maladroit tête-à-tête entre cousin et cousine. Amusant de les voir ainsi, presque gênés l’un face à l’autre. Mais le répit est de courte durée puisqu’elle se retrouve téléportée sur le Creuset, une sorte d’école et y subit pas mal de tests tous plus violents les uns que les autres.

Graphiquement, Emanuela Lupacchino offre une prestation plutôt bonne, les dessins sont sympathiques, vivants, les personnages plutôt beaux.

Bref, on semble tenir une bonne équipe, tant au dessin qu’au scénario.

Mon Impression : Superman Saga #19

SUPERMAN/WONDER WOMAN #13

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey

Là aussi, nous avons le droit à une nouvelle équipe créatrice. Et si les dessins de Tony Daniel montraient que le monsieur commençait à devenir fatigué, on ne gagne pas vraiment au change avec l’arrivée de Doug Mahnke. S’il n’y a rien à redire sur la plastique de Superman ou Wonder Woman (magnifique dans sa robe du soir) les visages sont absolument « dégueulasse » excusez-moi l’expression, mais il n’y a rien d’autre à dire ! Et c’est vraiment dommage de tels ratés sur les visages car tout le reste est franchement sympa.

Au niveau scénario, une nouvelle fois notre super couple cherche à passer une soirée tranquille, en amoureux, et même s’il est bizarre de voir les deux super-héros avoir un train-train quotidien (bonjour les dialogues navrant) tout semble aller comme sur des roulettes.

Dommage, c’est à ce moment que le Crâne Atomique et Major Désastre décident de s’en prendre à une centrale nucléaire !

Bref, le côté mielleux de l’histoire n’est plus là, laissant place à des dialogues de vieux couples. Histoire intéressante, ce couple me plaît de plus en plus. L’histoire démarre doucement mais sûrement, les dessins des visages gâchent le reste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article