Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Justice League Saga #21

Mon Impression : Justice League Saga #21

JUSTICE LEAGUE #35

Scénario : Geoff Johns Dessin : Doug Mahnke et Ivan Reis Couleur : Brad Anderson

L’intégration de Luthor aura un peu traînée en longueur. Mais, ça y est, c’est un membre de la Justice League, et vu son intelligence, je me doute qu’il sait que Batman et consorts l’ont « accepté » uniquement pour mieux le surveiller. Et pour le coup, le richissime chauve ouvre les portes de Lexcorp à Bruce Wayne après une joute verbale, jouissive, devant un parterre de journalistes.

Et voir ces deux hommes, ces deux génies ne cesser de prendre l’ascendant sur l’autre est un véritable plaisir, et peut-être même ce qui sauve le titre pour le moment.

Et alors que Batman insiste pour voir le labo « secret » de Lex, il y découvre une personne inattendue ! Mais pas le temps d’être surpris puisqu’une attaque éclaire sur Lexcorp semble avoir délivré une menace effroyable, à en voir la panique de Lex

Bref, un épisode introductif plutôt bon, du moins scénaristiquement, parce qu’au dessin, Doug Mahnke ce n’est plus possible ! Espérons que la suite soit intéressante et à la hauteur du titre…

Mon Impression : Justice League Saga #21

JUSTICE LEAGUE UNITED #5

Scénario : Jeff Lemire Dessin : Timothy Green II Couleur : Jeromy Cox

Aussitôt rentrés, enfin pour certains le pauvre Adam Strange ne pouvant plus être auprès de sa douce Alanna, et aussitôt les problèmes continuent !

Passons outre le petit bébé Ultra (loin d’être meugnon) et l’équipe, nouvellement appelé Justice League United (moins ridicule que Ligue de Justice Unie…) doivent résoudre le problème Whitago, monstre, esprit, divinité (terme au choix) issu du folklore indien local. Occasion d’en apprendre plus sur la nouvelle héroïne.

Comme si cela ne suffisait pas, voilà que la balise d’Hawkman se met à sonner, alors que le pauvre bougre est la victime de l’arc précédent ! Brillante idée du Limier Martien que de diviser le groupe (un peu comme dans les films d’horreur) pour être des proies plus faciles… Surtout qu’une ultime menace débarque en fin de chapitre…

Bref, petite surenchère dans les problèmes et menaces pour cette nouvelle équipe. Si c’est un supplice à regarder, c’est plutôt plaisant à lire, sans être fantastique.

Mon Impression : Justice League Saga #21

FUTURES END : FLASH #1

Scénario : Robert Venditti et Van Jensen Dessin : Brett Booth Couleur : Andrew Dalhouse

Au tour de Flash de voir la saga Futures End s’abattre sur lui. A l’inverse de beaucoup d’autres titres, Robert Venditti et Van Jensen décident d’incorporer ce tie-in, directement au cœur de leur histoire en cours (depuis un peu beaucoup longtemps…) !

Le Flash bleu du futur, continu de remonter la ligne temporelle pour réparer ses erreurs, ou plutôt pour tuer à tour de bras ses adversaires emblématiques. Et la cible du jour se nomme Néga-Flash ! Cinq ans dans notre futur. On se rend compte à quel point un Flash sans retenue, sans état d’âme peut être dangereusement mortel !

Mais cela va surtout déboucher sur une rencontre entre le Flash bleu et le Flash de dans cinq ans (vous me suivez ?), un combat devant Iris et Wally qui va avoir de grandes répercussions…

Bref, cela commence enfin à déboucher sur quelque chose, il était temps ! Et il suffit d’un épisode pour de nouveau être captivé !

Mon Impression : Justice League Saga #21

FUTURES END : JUSTICE LEAGUE DARK # 1

Scénario : J.M DeMatteis et Len Wein Dessin : Andres Guinaldo Couleur : Chris Sotomayor

Suite à ce bond dans cinq ans dans le futur, c’est une Justice League Dark bien différente et dans de salles draps que nous découvrons.

Nous retrouvons toujours Zatanna en chef de file terriblement sombre et le visage balafrée, accompagnée de l’Orchidée Noire, l’Infirmière Infernale, Cassandra Craft et Etrigan le Démon. Toujours dans la Maison du Mystère, ce petit groupe, sous haute tension, est coincé dans la Dimension sans Nom !

Couples improbables, un coup « je veux te défoncer », un coup « je t’adore », on sent qu’il s’est passé des choses compliquées et douloureuses, mais à aucun moment cela m’a intéressé. Tout comme leur aventure du jour…

Bref, une certaine continuité puisque tout cela demeure aussi peu intéressant dans le futur que dans le présent.

Mon Impression : Justice League Saga #21

EARTH-2 #25

Scénario : Tom Taylor Dessin : Nicola Scott Couleur : Pete Pantazis

Les choses commencent à se décanter pour nos résistants ! Et surtout ils semblent, enfin, réussir à rendre les coups aux armées de Superman !

Alors que ce dernier commet une nouvelle atrocité lors d’un repas, quasiment malsain, avec ses parents et Lois Lane/Red Tornado, Green Lantern, Flash et Hawkgirl, ainsi qu’une alliée de poids arrivent à se débarrasser de la Mystéfiante ! Pour l’occasion Flash nous montre de nouvelles capacités impressionnantes !

Et alors qu’un Kryptonien perd complètement pied, un autre semble, enfin, accepter son destin !

Bref, l’observation c’est terminé, la bataille finale se prépare et cela s’annonce grandiose ! Surtout avec les superbes dessins de la géniale Nicola Scott.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article