Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #103,5 : Milou de Shibeez&Milou Cosplay

Qui dit Shibeez, dit Milou, qui dit Milou, dit Shibeez.

Au tour de Milou de répondre à vos questions !

Parle-moi Cosplay #103,5 : Milou de Shibeez&Milou Cosplay

Loki

Jamais de dissensions dans le duo?

Si ça arrive, on est un vrai petit couple pacsé sous le régime du cosplay. Mais on est des nanas très respectueuses des idées des autres alors ce ne sont jamais des problèmes insolvables.

Quel est la plus grande qualité et le plus grand défaut de l'autre?

La plus grande qualité de Shibeez c'est sa générosité. JAMAIS elle ne vous laissera tombé, elle donnera toujours ce dont vous aurez besoin. Vous ne repartirez jamais le ventre vide. C'est quelqu'un de très présent pour les gens qui en ont besoin. Bon par contre elle n'a aucun sens du rythme et c'est la loose pour moi pour lui faire faire certain truc haha. Et elle a besoin de coup de pied aux fesses pour repasser ^^.

Vous nous offrez des cosplays vraiment originaux et que l'on ne voit pas souvent (magnifiques d'ailleurs) c'est une envie de se démarquer, ou vos véritables goûts?

On a des goûts très variés et assez old school. Personnellement je suis plus films et bandes-dessinées occidentales qu'animés ultra récents. Une chose qu'on a en commun c'est qu'on adore les personnages secondaires voir tertiaires. Bon ce n’est pas toujours facile de se faire reconnaître. Je suis très méchants sadiques et Shibeez adore les personnages avec des comportements bien particuliers, généralement intelligents et pausés. En ce moment je développe une espèce de maladie de "cosplay éclair" et se sont souvent des personnages issus d'œuvres totalement décalées. J'adore l'absurde et l'étrange (cf Me!Me!Me!).

Parle-moi Cosplay #103,5 : Milou de Shibeez&Milou Cosplay

Où puisez-vous votre inspiration?

En ce moment, je suis très centrée sur des univers poétiques ou oniriques. C'est toujours intéressant à travailler ce genre d'univers sur scène. Depuis qu'on a fait la Belle et la Bête on a enchaîné avec le Petit Prince et De Cape et de Crocs : que des univers très proches de l'enfance et de l'imaginaire. Je suis cependant assez triste, il n'y a pas grand chose de récent, qui m'inspire autant qu'un vieux film de Demy ou Cocteau.

Vous choisissez toujours vos cosplays en fonction l'une de l'autre?

Aujourd'hui on fait de plus en plus de choses de notre côté. Ce qui est bien pour élargir notre univers. Mais habituellement, l'une de nous deux lance un "je compte faire un cosplay de ça, tu te joints à moi?" Bon deux fois sur trois ça manque pas et on fini par faire des trucs ensemble mais plus aussi souvent maintenant. Étonnement depuis peu on craque sur le même personnage... Ce qui est embêtant. Mais étant (presque) civilisées, on arrive à s'entendre facilement.

Vous vous fixez les mêmes limites?

Je sais que Shibeez met la famille et le boulot bien avant le cosplay. C'est essentiel pour garder un bon équilibre dans sa vie, et j'approuve. Personnellement je suis costumière donc chaque cosplay me permet de m’entraîner ou d'apprendre. Donc je suis ouverte à beaucoup de découverte. Ma seule vraie contrainte c'est l'argent. Après dans le choix des personnages, JAMAIS je ne ferais un personnage qui ne me passionne pas. Surtout si je dois prendre beaucoup de temps pour le faire. Il n'y a rien de pire que de ne plus aimer un personnage parce que fabriquer son cosplay aura pris trop de temps !

Parle-moi Cosplay #103,5 : Milou de Shibeez&Milou Cosplay

Catwoman

Si la lassitude gagnait l'une des deux, que ferait l'autre?

Je la laisserai sur le trottoir... Jamais l'une ou l'autre ne mettra la pression pour une histoire de cosplay. On se connait depuis suffisamment longtemps pour partager beaucoup d'autre chose. Je sais que Shibeez est parfois démotivée, dans ce cas la on se fait un ciné, un week-end tranquille ensemble. La recette : un bon vide grenier et l'envie revient !

Déjà eut de mauvaises expériences?

Oui, malheureusement et heureusement. On apprend toujours de nos échecs. Plus décevant que mauvais, j'ai toujours en mémoire la dernière fois où Shibeez et moi nous avons essayé les présélections française du WCS. Ce jour-là on s'est rendu compte que ce concours n'était pas pour nous (trop restrictif). Ça m'a vraiment fait étrange de me dire que non, tous les modes de cosplay ne m'iraient pas. Et puis une TRÈS bonne et TRÈS mauvaise expérience à la fois : Quand nous avons présentez la Belle et la Bête. L'énorme satisfaction d'avoir vraiment ému aux larmes des spectateurs, d'avoir enfin découvert nos qualités, et de se dire "je ne pourrais jamais faire mieux que ça". La dure chute c'est quand finalement même le meilleur qu'on puisse donner ne suffisait pas à nous qualifier pour la final. C'était dur mais très instructif... Je ne suis pas du genre à pleurer pour du cosplay, mais cette expérience m'a beaucoup marqué. C'était une très belle expérience.

Parle-moi Cosplay #103,5 : Milou de Shibeez&Milou Cosplay

Que peut-on vous souhaiter pour la suite?

Vous pouvez nous souhaiter d'ENFIN trouver une idée qui déchire pour la finale de l'ECG (oui j'aime avoir mes idées de projets plus de six mois à l'avance). Et aussi une longue vie à la chaîne youtube COSPLAY SKIT, que je dédie à ceux et celles qui veulent faire des bonnes prestations cosplay ! ^^

Un petit mot pour les lecteurs?

Trouvez-vous une Shibeez pour vous. C'est toujours génial d'avoir un partenaire ! Ne prenez jamais le cosplay au sérieux. Ça serait dénaturé une activité qui doit rester amusante avant tout !

Nominez la prochaine personne interviewée.

NOMINATIOONNNNNNNN : Annshella !!

Parle-moi Cosplay #103,5 : Milou de Shibeez&Milou Cosplay

Vera (Scooby Doo)

C'est bien triste, mais les interviews avec Milou et Shibeez c'est fini...

De vrais bons moments avec des artistes pleines de talent et d'humour.

Un énorme merci à vous deux pour votre temps, votre gentillesse, votre petit grain et votre bonne humeur.

Pour suivre Shibeez et Milou, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article