Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : The Activity tome #1

Mon Impression : The Activity tome #1

The Activity était très clairement, avant qu’Urban n’en fasse la preview, un titre m’étant totalement inconnu, et pourtant, une équipe créatrice, Nathan Edmondson et Mike Gerads, et un résumé plus tard, voilà que ce titre devenait un titre attendu avec une très grande impatience. Et ce n’est pas comme si ce que l’on nous proposait dans la gamme Urban Indies n’était pas toujours d’une très grande qualité !

Les temps changent, et avec l'évolution brutale des moyens de communication, les conflits internationaux prennent une toute autre ampleur. Les États- Unis comptent aujourd'hui dans leurs rangs une force spéciale parfaitement adaptée à cette nouvelle donne : l'Intelligence Support Activity. Les agents qui la composent ont pour objectifs d'assister, rectifier, et effacer au besoin toutes traces des missions que leurs collègues de la NSA, du FBI et de la CIA n'auraient pas menées à bien.

(Contient les épisodes #1 à 5)

Mon Impression : The Activity tome #1

J’ai toujours été fan, et ce peu importe le support, que ce soit comics, livres ou encore films traitant d’un sujet précis avec une approche concrète, crédible, réaliste, voir journalistique. Et justement, on nous explique en introduction et conclusion de ce tome, que Nathan Edmondson à cherché, malgré la difficulté, et les barrières militaires, à être le plus proche possible de la réalité impitoyable de ces hommes et ces femmes agissant dans l’ombre.

Pas vraiment de fil conducteur, d’intrigue en ligne rouge ici, nous découvrons petit à petit l’ISA, la United State Army Intelligence Support Activity, une équipe ultra secrète ayant deux objectifs, récolter des informations pour les groupes d’élite comme la Delta Force mais également corriger, effacer toute erreur pouvant être commises que ce soit par l’armée, le FBI, la CIA ou encore la NASA.

Mon Impression : The Activity tome #1

Ce premier tome commence avec l’intégration d’un nouveau membre, ce qui permet aux lecteurs de découvrir, en même temps qu’elle ce qu’implique ce groupe ultra secret. Dès lors, c’est une plongée au cœur d’un groupe d’élite qui s’engage. Les missions s’enchaînent, toujours avec une crédibilité et un souci du détail hors paire, tandis que les différents personnages se dévoilent peu à peu, au travers de leurs actes mais aussi de flashback sur une ancienne mission en Afghanistan qui semble avoir laissée des traces.

Les personnages bien que sympathiques ne déclenchent aucune véritable empathie, aucun membre de l’équipe ne se démarque des autres, ils sont tous au service de l’histoire de Nathan Edmondson, c’est cette unité si particulière qui est véritablement le héros de l’histoire. Et le travail du scénariste paie, puisque l’on est happé par l’histoire dès les premières pages, on suit les différentes missions avec le plus grand intérêt. On a l’impression d’être le sixième membre de l’équipe Omaha, comme si nous étions sur le terrain.

Mon Impression : The Activity tome #1

Les dessins de Mitch Gerads n’y sont pas étranger non plus, tant ils sont immersifs ! Relayant à merveille les pensées du scénariste, crédibilisant les actions auxquelles nous assistons et les technologies employées. Les émotions passent, et l’aspect secret et pourtant crédible à travers une œuvre de fiction fonctionnent à merveille.

Bref, The Activity est une belle, une très belle découverte. Un titre d’une grande richesse, d’un grand intérêt nous plongeant au cœur de secret. Nathan Edmondson réussi à merveille à utiliser la fiction pour mieux nous présenter ce groupe ultra secret de l’armée américaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article