Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Green Lantern Saga #32

Mon Impression : Green Lantern Saga #32

GODHEAD #1

Scénario : Robert Venditti, Van Jensen, Justin Jordan, Charles Soule et Cullen Bunn Dessin : Ethan Van Scivern Martin Coccolo, Goran Sudzuka, Chriscross et Pete Woods Couleur : Marcele Maiolo

Après les récents événements, trahison des Gardiens, Relic, le Mur-Source, la mort de Kyle, les Rouges qui protègent le Terre, Hal qui devient chef du Corps, les Durlans, les Lantern qui refusent d’utiliser leurs anneaux, on aurait pu penser qu’un petit séjour sur la planète Club-Med pour siroter une bonne bière de l’espace les pieds dans l’eau serait un programme amplement mérité pour Hal Jordan. Mais que nenni.

C’était sans compter sur les Néo-Dieux, ennemis jurés devant l’éternel de Darkseid, et fins observateurs du Mur-Source. Quelle ne fut pas leur surprise en découvrant, soudainement, un Relic figé au milieu de temps d’autres statuts sur ce fameux mur. Et lorsqu’ils découvrent l’existence des différents Corps de Lantern et du pouvoir énorme à leur disposition, le Haut-Père décide d’envoyer ses troupes voler un anneau de chaque couleur !

Bref, avec Godhead, c’est un peu Jack Kirby qui débarque dans l’univers New52, cela met l’eau à la bouche et surtout promet le pire à Hal Jordan et toute sa clique.

Mon Impression : Green Lantern Saga #32

GREEN LANTERN #35

Scénario : Robert Venditti Dessin : Billy Tan Couleur : Alex Sinclair

On s’attendait à une petite accalmie pour nos héros aux anneaux verts, mais donc non ! Les Néo-Dieux, sous l’impulsion du Haut-Père ont récupéré un anneau de chaque Corps de manière brutale, expéditive et ne souffrant aucune résistance possible !

Malgré cette fessée cuisante, Hal Jordan se rend dans l’univers des Néo-Dieux pour récupérer l’anneau vert volé, en même temps il s’agit de l’anneau de Mogo ! Mais encore une fois, la différence de pouvoir semble infranchissable !

Bref, malgré le niveau de menace, Hal Jordan ne compte pas se laisser écraser sans rien faire. Si ce n’est Mogo qui avait perdu son anneau, pas sûr qu’il aurait agit de la même façon…

Mon Impression : Green Lantern Saga #32

GREEN LANTERN CORPS #35

Scénario : Van Jensen Dessin : Bernard Chang Couleur : Marcelo Maiolo

Pauvre John Stewart, il n’a pas vraiment le temps de se remettre des récents événements avec Fatality. Pas sûr qu’il se remette d’ailleurs fut la violence de la nouvelle !

A la demande d’Hal Jordan, John se rend sur la planète Aydin, où les Néo-Dieux ont testé leur nouvelle arme, qu’ils pensent être l’Equation de Vie, pour contrer Darkseid, et qui a rayé de la carte tous les habitants de la planète la plus peuplée du secteur !

Malgré sa bonne volonté, John et ses collègues Lantern vont essuyer une nouvelle et cuisante défaite contre les armées des Néo-Dieux

Bref, le contrecoup de ce qui est arrivé à John est un peu mis de côté, et la puissance des Néo-Dieux ne cesse d’être plus impressionnante et implacable.

Mon Impression : Green Lantern Saga #32

LES NOUVEAUX GARDIENS #35

Scénario : Justin Jordan Dessin : Brad Walker Couleur : Wil Quintana

Retour des Nouveaux Gardiens dans Green Lantern Saga, et on se retrouve avec un titre où nous avons un énorme blanc, la vilaine impression, qu’il nous manque tout un pan d’histoire, résumé par Urban en à peine une dizaine de lignes, autant dire, on ne sait rien des récents événements pour Kyle et Carol, apparemment officiellement ensembles…

Et le pauvre Kyle, se fâche tout rouge avec les Gardiens Architectes en comprenant qu’ils sont tout aussi manipulateurs et menteurs que les anciens Gardiens. Pas compliqué du coup pour le Haut-Père de convaincre Kyle, qui serait en fait la véritable équation de vie, de le suivre sur Néo-Génésis !

Bref, Kyle n’est toujours pas un génie, et sa colère permet au Haut-Père de le manipuler très facilement.

Mon Impression : Green Lantern Saga #32

RED LANTERNS #35

Scénario : Charles Soule Dessin : Jim Calafiore Couleur : Gabe Eltaeb

Quelle magnifique idée de la part d’Urban de nous proposer tous les épisodes des Red Lanterns, sauf le plus important, le plus attendu, le numéro #34, avec le grand final du conflit entre Guy et Atrocitus. Au final on ne comprend rien au nouveau statu quo, et cela met la rage !

Du coup les états d’âmes de Guy, son retour sur Terre, son attaque du pays du Kurak et son combat contre des hommes de Néo-Génésis me passent au dessus de la tête tant je peste encore contre l’absence du numéro #34 à la fin dema lecture !

Bref, comme à son habitude Guy n’en fait qu’à sa tête ! Et ô surprise, Simon Baz est toujours vivant !

Mon Impression : Green Lantern Saga #32

SINESTRO #6

Scénario : Cullen Bunn Dessin : Dale Eaglesham et Martin Coccolo Couleur : Jason Wright

Petite nouveauté avec le titre Sinestro, bien dommage de ne pas avoir eu le droit aux premiers épisodes de ce titre si prometteur.

Il y a comme une petite dissension au sein du Corps de Sinestro. En effet, après avoir été attaqué par un des généraux de Néo-Génésis, Sinestro semble plus fasciné que révolté par la cause de cette violente défaite. Et cela ne fait que s’accentuer lorsqu’il annonce vouloir aller porter secours à la Tribu Indigo ! Malgré les mises en garde de Lyssa Drak !

Bref, Sinestro dégage toujours autant de charisme, quel méchant emblématique. Et il montre qu’il n’a rien perdu de son génie militaire et tactique. Dommage qu’on ait l’impression de tomber au milieu d’inconnus avec les membres de son Corps.

Mon Impression : Green Lantern Saga #32

GREEN LANTERN #36

Scénario : Robert Venditti Dessin : Francis Portela Couleur : Brad Anderson

Après un petit caca nerveux d’Orion, ne donnant toujours aucunement l’impression d’avoir déjà été sur Terre et d’avoir côtoyé Wonder Woman, et qui illustre à merveille le mauvais travail de caractérisation sur les personnages de Néo-Génésis. Franchement, vu leur méthode, je ne vois pas en quoi le Haut-Père est si différent de Darkseid dans son plaisir à écraser les autres !

L’heure est aux explications entre les Gardiens Architectes, Hal Jordan et Sinestro. Hal furieux d’apprendre que la résurrection de Kyle lui a été cachée et de voir les Gardiens Architectes vouloir jouer les chefs. Sinestro, lui, expliquant à Hal Jordan pourquoi il est différent des autres ! Cela conduira Hal à aller demander de l’aide à un porteur d’anneau à la couleur bien noire…

Bref, la riposte est en marche et Hal est prêt à toutes les alliances pour faire taire le Haut-Père !

Mon Impression : Green Lantern Saga #32

GREEN LANTERN CORPS #36

Scénario : Van Jensen Dessin : Bernard Chang Couleur : Marcelo Maiolo

Malgré son ressentiment, John a accepté d’aller porter secours aux Star Sapphire sur Zamaron. L’occasion d’assister à une transformation surprenante et inattendue.

Bref, sacrée surprise.

De manière plus générale, Godhead est une histoire qui peut être intéressante mais qui souffre d’un mauvais travail sur les habitants de Néo-Génésis.

Rageant cette impression de ne pas avoir toutes les pièces sur des titres comme Sinestro, Red Lanterns et les Nouveaux Gardiens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article