Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #155 : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

J'ai vu! #155 : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

C’est à la suite de nouveaux sacrifices et de nouvelles pertes qu’Harry Potter (Daniel Radcliffe) a enfin pu faire comprendre au monde de la magie que Voldemort (Ralph Fiennes) était bien de retour ! Harry a en effet perdu le dernier membre de sa famille, son parrain, Sirius Black (Gary Oldman) abattu par Bellatrix Lestrange (Helena Bonham Carter) lors du combat au ministère de la magie.

Le monde, et pas seulement le monde de la magie, est devenu une proie pour un Voldemort toujours plus puissant et dangereux, et dons les rangs des mangemorts ne cessent de grossir. Ses mangemorts qui n’hésitent pas à attaquer le Millennium Bridge au grand jour !

Après un été assez déprimant où Harry n’a eu de cesse de broyer du noir, il croise Dumbledore (Michael Gambon) dans une station de métro. Ce dernier lui demande de l’accompagner pour inviter le professeur Horace Slughorn (Jim Broadbent) à reprendre son poste aux cours de potions ! Rogue (Alan Rickman) étant devenu professeur de défenses contre les forces du mal. Cette sixième et avant-dernière année à Poudlard s’annonce donc particulièrement difficile et dangereuse, d’autant qu’Harry suspecte Drago Malefoy (Tom Felton) d’être devenu un mangemort lui aussi !

J'ai vu! #155 : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Grâce à son livre de cours, ayant appartenu au Prince de Sang Mêlé, Harry devient le meilleur élève aux cours de potions, devant Hermione (Emma Watson), particulièrement agacé, et devient vite le petit chouchou du professeur Slughorn, à la plus grande joie de Dumbledore, qui demande à Harry de se rapprocher du professeur, aimant s’entourer d’élèves célèbres au de bonnes familles pour accroître sa sphère d’influence. Le professeur Slughorn ayant des choses à cacher sur Tom Jedusor et qui permettrait à Dumbledore de détruire Voldemort ! Un combat qui va avoir, à nouveau, de terribles conséquences pour Harry

Ce film renoue avec ce qui faisait la magie des premiers opus, les cours de magie, le quidditch, la boutique des jumeaux Weasley, et un travail soigné sur les personnages. Ron (Rupert Grint) et Hermione reviennent un peu sur le devant de la scène avec une certaine ambigüité entre eux deux, et de formidables scènes de jalousie de la part d’Hermione. Harry aussi voit naître de très forts sentiments pour un personnage. Cela fait plaisir ce retour aux sources, et de voir nos personnages évoluer et non pas seulement subir les événements.

Et que dire du formidable duo Harry/Dumbledore. Cela fait depuis le premier tome que tous les fans attendent de voir ces deux sorciers agir, œuvrer ensemble ! Et cela n’en rend la fin du film que plus délicat. Harry se retrouvant, à l’aube du dernier film, en deux partis, avec un poids immense sur les épaules et toujours plus de drames autour de lui.

J'ai vu! #155 : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Nous en apprenons plus sur Voldemort, sur son passé, sur le pourquoi de sa survie et surtout sur l’existence des horcruxes, objets essentiels à Voldemort !

Trahisons, morts, drames, la vie d’Harry continue toujours d’être aussi cruelle et douloureuse, mais l’amitié et maintenant l’amour restent des valeurs surs lui permettant de surmonter tous ces obstacles et toutes ces morts. Cependant, au rythme où ses proches, ses alliés tombent les uns après les autres et que Voldemort ne cesse, pendant ce temps de gagner en puissance, on se dit que tout Harry Potter qu’il est, la tâche s’annonce de plus en plus insurmontable !

Bref, les dernières pièces sont en place, ou plutôt devrions-nous dire que les dernières pièces sont éliminées pour permettre à Harry et Voldemort d’enfin s’affronter ! Un film noir et violent mais aussi un film qui retrouve de sa magie d’antan. Un véritable plaisir à voir, et ceux malgré le changement de voix françaises de certains personnages emblématiques comme McGonagall (Maggie Smith) ou Hagrid (Robbie Coltrane) !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article