Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #95 : Shiro Cosplay

Bonjour à toutes et tous !

Une nouvelle semaine se présente à nous, et pour changer un peu, comme je me l'autorise de temps en temps, l'artiste d'aujourd'hui est un coup de coeur, c'est moi qui l'ai choisi et qui lui ai demandé de participé à cette chronique. Je vous présente aujourd'hui, Shiro Cosplay !

Parle-moi Cosplay #95 : Shiro Cosplay

Miku Append (Vocaloid) par P&S Photography

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Mon vrai prénom est Estelle, je suis Suisse et j'ai vingt ans. Je suis en pleines études de graphisme et ma passion principale est, sans aucune surprise, le cosplay ! ^^ Ma deuxième passion sont les Vocaloids, 90% des musiques que j'écoute sont du Vocaloid ! Sinon j'aime beaucoup la photographie, le dessin et je fais la collection de figurines.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

J'en fais depuis un an et demi, j'avais commencé en Novembre 2013 à la Japan Touch à Lyon et mon premier costume était un crossplay, c'était Kaito dans la chanson Setsugetsuka (Vocaloid).

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Simplement en voyant les cosplayers dans les conventions, je trouvais ça magnifique et j'ai toujours rêvé incarner mes personnages préférés donc j'ai un jour décidé de me lancer là-dedans !

Parle-moi Cosplay #95 : Shiro Cosplay

Lightning (Final Fantasy XIII) par P&S Photography

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Très, très bien ! J'ai énormément de chance d'avoir un entourage avec un esprit ouvert, mes parents trouvent ça génial et ils aiment beaucoup voir mes nouveaux cosplays ! (ils aiment moins le bordel que je mets partout pendant que je bricole par contre XD) Et mes amis trouvent ça aussi super ! J'ai toujours été à fond dans l'univers manga et jeux-vidéo donc au final ça n'a étonné personne haha !

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Ça me prends absolument tout mon temps libre, je passe mes soirées et mes week-end à faire mes costumes, mes armes, des conventions et des shootings ! Mes vacances je les prends aussi uniquement pour des conventions ou des shootings, c'est vraiment une passion extrêmement présente dans ma vie.

Parle-moi Cosplay #95 : Shiro Cosplay

Eren (l'Attaque des Titans) par Ley&Kyo

Comment se passe une création de costume?

Ca dépend tout du costume, mais en général j'analyse le personnage, comment tombent ses vêtements sur lui pour choisir un tissu qui correspond et je fais énormément de croquis pour faire en sorte que les proportions soient les mêmes que sur le personnage. Et pour les armes je fais d'abord des plans pour aussi reproduire de bonnes proportions et ensuite j'analyse l'arme pour savoir quels matériaux utiliser et comment les assembler ou les travailler. ^^

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je ne programme jamais rien pendant les conventions car j'arrive absolument pas à suivre un horaire, parfois j'arrive super tôt, parfois super tard quand je suis en rush donc je préfère ne rien préparer et y aller sans me prendre la tête et profiter un peu ! ^^ Je n’ai encore jamais fait de point de rencontre avec les fans car je m'estime pas assez "connue" pour faire ce genre de chose haha ! Et je suis un peu timide donc ça me stresserait de me retrouver au centre de l'attention. XD Donc je préfère rencontrer les gens qui me suivent par hasard et parler avec eux "intimement". :'D Et les photos je pose volontiers quand quelqu'un me le demande (gentiment évidemment XD) !

Parle-moi Cosplay #95 : Shiro Cosplay

Black Gold Saw (Black Rock Shooter) par RM Pictures

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Positifs : Toutes les rencontres incroyables qu'on fait, la créativité que demande cette passion et on touche à tout !

Pour les points négatifs je dirai le temps que ça demande et aussi l'argent car ça coûte énormément cher en matériel malheureusement.

Ton cosplay préféré?

J'imagine dans ceux que j'ai fait ? Je pense que c'est celui de Tifa de Final Fantasy 7 car je me suis vraiment rendue compte de mon évolution en couture avec ce costume ! Et j'aime énormément le porter vu que c'est un personnage que j'adore et il y a pleins de poses à faire avec ! ^^

Ton prochain cosplay?

Mes prochains cosplays que je prépare pour la JE sont Yuno version robe noire de Mirai Nikki, Lavi de D.Gray-Man et Robin de Placebo Fisheye !

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Mon rêve serait de faire l'armure de Samus Aran ! Pour le moment je ne m’en sens absolument pas capable donc je vais attendre d'avoir le niveau pour la faire.

Parle-moi Cosplay #95 : Shiro Cosplay

Tifa Lockhart (Final Fantasy VII) par N8e

Voilà, j'espère, vraiment, que comme moi, vous serez tombé sous le charme de la belel Shiro, et admiratif de ses cosplays, vraiment bien réalisés. Il y a quelque chose qui passe à travers ses photos et qui réussi à capter notre attention.

Pour suivre ses travaux c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article